Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Tournoi de l'UMEOA
Aujourd'hui à 14:07 par megamonous

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

» Ocansey Mandela et Dramane Nikiéma vainqueur de la coupe de Guinée
Sam 29 Oct 2016, 18:12 par mazer

Meilleurs posteurs
mazer (2757)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1213)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

LENANTAIS

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Plaidoirie pour DAYO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

diable Plaidoirie pour DAYO

Message par fasoboy le Sam 27 Déc 2014, 15:20

Pour les 24 commando de Put le vin est-il vraiment tiré et qu’il faut se contenter de leboire comme l’a dit un des forumistes ? Moi je pense que non et il faut contester vigoureusement cette liste et ceux pour deux raison :
La première j’ai remarqué que dès que l’on a fait entière confiance à Put il a commencé à nous préparer de la salade sans vinaigre.
La deuxième c’est qu’au moment où ce Mr n’était pas accepté il s’est battu pour nous faire des prestations impressionnantes.
Nous gagnerons donc à bien faire entendre nos voix (car Put ne comprend pas français) pour qu’au moins s’il ne change pas certains joueurs, il mette au moins le paquet pour que ceux qui sont pénards fassent un bon rendement.
Voici ma plaidoirie : « DAYO en Guinée même s’il faut sacrifier ROAMBA et BANCE !!! »
Quand j’ai vu Dayo joué à la finale contre le club algérien, j’ai pensé qu’avec sa taille, s’il est associé à BAKO en défense centrale avec leur taille, leur physique et leur technicité sa fera une très bonne affaire BAKO-DAYO.En plus Dayo est très offensif et sa peut faire mal. Enfin le jour ou BAKO serait indisponible (chose que je ne souhaite pas mais qui est déjà arrivé et nous a coûté cher) DAYO peut gérer avec  Paul ou YAGO en axe. Autrement avec la sélection actuelle le jour ou BAKO n’est pas là, rebonjour les dégâts irréparables.

fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Revenir en haut Aller en bas

diable Re: Plaidoirie pour DAYO

Message par gypsy225 le Sam 27 Déc 2014, 16:27

je suis tout a faire D'accord avec toi  faut être P.P POUR SE passer d'un joueur comme DAYO avec tout ce qui nous a faire voir en ligue des champions moi je penses qu'il est très en forme et devrait être aligné avec Bako en défense centrale si on veux être rassurer de notre defense car Steeve Yago ne joue presque plus avec son Club de Toulouse . vivement que Paul put fasse aussi confiance a la jeunesse .

gypsy225
Journaliste
Journaliste

Message par kafismo le Sam 27 Déc 2014, 16:36

Allo chèrs amis.
Je me permet de réagir à ce post pour dire que comme tous les Burkinabés, j’aurai souhaiter que Put puisse injecter un peu de sang neuf dans son effectif avec les Dayo, Sawadogo et autres qui sont titulaires dans leurs club respectifs.
Mais vous comprenez que PP, n’est pas un entraineur de ce genre et à mon avis ce monsieur est beaucoup plus psychologue que technicien ou tacticien. En effet Depuis que PP, est arrivé à la tète des étalons, il à toujours placé le même système de jeu et avec les mêmes genre de remplacement ( ROUAMBA entre pour renforcer le milieu au coté de CHARLES et Djakis , toujours même scénario quelque soit l’enjeux du match. On connaît trop ce refrain maintenant). Même si nous devrons reconnaître que cela à marché à une certaine période, cette manière de faire à maintenant des limites car les équipes ont pris le temps de nous étudier et PP refuse de l’admettre.
Si vous avez souvenance PP a une fois dit en conférence de presse qu’il ne trahit Jamais ces joueurs,  si ce n’est DAGANO qui à eu la malchance d’être en désaccord avec lui et est aujourd’hui OUT .
Donc mon cher Fasoboy, j’aimerais bien que la cause de Dayo soit entendue, mais j’en doute fort et je pense pire que PP risque de sacrifier Diawara de sa liste des 23.

Excusez moi mais comme on le dit de l’autre coté le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir, PP compte toujours sur ces mêmes hommes de 2013 et la même stratégie de jeu.
Sinon entre nous si ce n’est pas pour un dopage psychologique, pkoi vouloir repartir à Nelspruit et jouer en amical avec pratiquement les mêmes pays.
J’espère vivement que cela marchera pour nous. Sans remettre en cause que tous ce qu’il à fait avec les Etalons est mauvais, mais le foot est très passionnant nous aimons toujours les acteurs au présent, Il était bon ne marche jamais en Foot.

En conclusion tout comme en 2013, nous avons décrié PP et son effectif, mais les résultats nous ont ramené à la raison et nous osons croire également que nous serons encore des héros de 2015. ALLEZ les étalons, Faite nous vivre une seconde révolution footbalistique

kafismo
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par Julito le Dim 28 Déc 2014, 11:18

put parle de relève mais au finish il n'assure rien. pourquoi laisser des jeunes comme Dayo, mandela,victoire nikiema, aziz kabore, lingani pour sélection balima. rouamba. qui ne sont plus en forme ?

Julito
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par fasoboy le Dim 28 Déc 2014, 14:14

Grand frère KAFISMO je suis d’accord avec toi de A à Z ; et ce que tu as dit dernièrement est ce que je pense de PP ; celui qui veut jouer seulement avec la psychologie. Or ce n’est qu’une partie de la préparation, elle est même secondaire. Elle n’a sa raison d’être que si la préparation physique et tactique sont au point. Cependant sur ton doute de voir BANOU écarté, je te rassure que PP n’osera même pas. Il peut ne pas jouer toute la CAN  et cela PP en est capable ; mais il ne peut pas le déclassé. S’il le fait quelque chose va se passer. J’invite tous les burkinabé à la solidarité dans cette logique. J’ai particulièrement respecté le public algérien (même si leur manière de supporter me semble trop extrémiste) à cause de cette force d’influence sur le choix de leur entraineur. En effet juste après le match aller contre le BF les 11 joueurs  algériens ont été renouvelés à 40 pour cent ; au total 4 joueurs ont été mis sur le banc ou écarté au match retour. Le gardien Zemmamouth a été titularisé au détriment de Rais suite à la vox populi. Nous tous avons pourtant vu comment les algériens ont bien joué ici à Ouaga. Juste pour dire jusqu’ou la voix des supporters peut porter. Encore faut-il oser la lever. La sélection de DIAWARA est sans doute liée au tapage médiatique que l’on a fait de son non alignement deux matchs durant, cela étant considéré comme un scandale. Et je vous assure grand frère que si BANOU ne joue pas cela suppose que les Etalons gagnent tous leurs matchs avec au moins 2 buts d’écart. Ce qui veut dire que notre attaque avec BANCE sera parfaite, la meilleur de la CAN d’ailleurs et dans ce sens, Put n’aurait même pas eu besoin de le sélectionner

fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Message par mazer le Dim 28 Déc 2014, 17:52

PP va droit au mur il risque de se casser la gueule si il continue de ne pas injecter du sang neuf.Je pense qu'il se prépare à foutre le camp c'était la même chose avec DUARTE quand les journalistes lui ont dit qu'il y'a de l'indiscipline dans son groupe et contre l'Angola en CAN 2012 on les a tous vu entrain de s'engueuler sur le terrain.Breffff.il faut préparer la relève de PP pour éviter une cassure.

mazer
GF-Etalons VIP

Message par rascodame le Lun 29 Déc 2014, 07:36

Tout à fait d'accord avec vos analyses, j'aurai bien voulu également que P.P. fasse appel à quelques jeunes qui sont très en forme dans leur club et qui donnent espoir: A. A. Kabore, S. Sawadogo, ...
Je le dis parce que moi je ne pense pas seulement à la CAN 2015 mais aussi à la coupe d monde prochaine.: si nous voulons faire partie de ce tournoi majeur, nous devons commencer à associer les jeunes aux expérimentés pour qu'ils apprennent d'eux sinon, après la CAN  e Guinée, on sera très en retard, et ce n'est pas ce que je souhaite pour mon pays.
Que P.P et Sita Sangaré comment à ouvrir les yeux: rêvons GRAND comme le PSG.

rascodame
Journaliste
Journaliste

Message par LENANTAIS le Lun 29 Déc 2014, 10:50

Le vin est tiré et il ne reste plus qu'à le boire. On ne peut plus rien y changer.
Je pense que DIAWARA ira bel et bien à la CAN et connaissant P.P il risque de sacrifier soit Issa GOUO,soit Adama GUIRA même si nous pensons tous que BALIMA et ROUAMBA ne sont plus en forme et n'ont plus leur place dans l'équipe nationale.
Selon les indiscrétions,BALIMA au dela de son rendement serait l'animateur,le motivateur du groupe ETALONS.
Quant à ROUAMBA, son expérience et son rôle de sale besogneur plaiderait pour lui pour compléter le trio avec KABORE et Djakiss.
La selection de Banou pour la CAN serait motivée par les exigences du groupe ETALONS et cela pourrait booster les joueurs locaux à penser que le fasofoot pourrait être un templin pour eux d'intégrer un jour l'équipe nationale à condition d'être très performant en club.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par nandok le Lun 29 Déc 2014, 12:09

Au regard des analyses je me permets de réagir également. Je suis d'accord avec les forumistes. PP n'a pratiquement pas bougé son groupe, pourtant c'était une occasion de sélectionner plus de 24 joueurs pour encore créer une compétition entre les joueurs avant de livrer sa liste définitive. Gare à lui si Banou n'est pas sur sa liste définitive. Les autres pays ont fait des listes élargies pour faire comprendre aux joueurs qu'aucune place n'est acquise, c'est comme cela qu'il faut faire.
Dayo devait faire parti de la liste. Nos joueurs sont vieillissants.

nandok
Animateur
Animateur

Message par fasoboy le Lun 29 Déc 2014, 13:57

Cher LENANTAIS, je n'ai pas compris ce que vous avez voulu dire par " La sélection de BANOU serait motivée par le Groupe Etalons"

Est-ce que vous parlez de notre Forum GF-Etalons ou des Etalons joueurs?
Si c'est le GF il faut s'en féliciter. Mais si ce sont les Etalons eux-même ça doit poser beaucoup de questions en matière de relation entre entraineur et joueur pendant la compétition.

fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Message par zoung le Mar 30 Déc 2014, 15:04

je vais apporter moi aussi mon point de vue sur la question de la non sélection de Dayo.
PP est un coach qui n'aime pas prendre le risque de voir à l'œuvre certains nouveaux joueurs. comme il est aller en finale en 2013 avec ce groupe il ne veut plus changer et tester d'autres joueurs et pourtant c'est une erreur qu'il est en train de commettre. parfois, on n' a pas besoin d'être un coach pour savoir qu'un joueur ne doit pas jouer à un moment donné avec l'équipe nationale car il manque de compétition. le cas dayo tt comme d'autres montrent bien que PP ne privilegie pas la performance presente des joueurs mais celles passées. et comme dit l'adage: les vielles marmites font souvent de la bonne sauce. ceci dit, nous supporteurs n'ayant pas les mêmes visions des choses que PP on devrait le laisser faire et on verra qui aura raison car il est le seul responsable de tt ce qui va arriver aux étalons en guinnée équatoriale.

zoung
Super Etalon
Super Etalon

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut