Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Malaga : ça se complique pour Bakary Koné
Hier à 13:46 par mazer

» Les effectifs du fasofoot
Mer 07 Déc 2016, 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

Meilleurs posteurs
mazer (2758)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

loptimist

mazer

mohamedkam

LENANTAIS

nandok

lapampa

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

LES ETALONS, HERITIERS DES SITUATIONS INCONFROTABLES ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh LES ETALONS, HERITIERS DES SITUATIONS INCONFROTABLES ???

Message par fasoboy le Mar 13 Jan 2015, 23:36

Neutral

Chers amis forumistes, au regard du groupe dans lequel nous sommes logés en cette CAN je me dois de poser un problème qui peut sembler pessimiste mais qui mérite quand même d’être posé.
En 2013, BF était avec le Champion en titre de la CAN, ce qui n’était certainement pas une malédiction mais constituait une source de pression psychologique. Mais là n’est pas le problème. C’est en ½ Finale contre le Ghana que va jaillir ce que j’ai nommé ci haut les Situations Inconfortables. Opposé en effet à la meilleure équipe africaine à l’échelle mondiale tout comme africaine en son temps le  BF a tout vu durant 120 mn de jeu sur le terrain. L’arbitrage du jour qui laissait à désirer pour toutes les deux équipes s’est cependant révélé particulièrement partisane.au détriment des Etalons Et rien d’autre ne saurait expliquer ce comportement de l’arbitre envers le BF sinon le laxisme condescendant dont bénéficient les grandes équipes face aux équipes méconnues de la part des arbitres.
Deuxième fait notoire c’est notre dernier match de qualification du mondial en 2013 face à l’Algérie.
Après le match aller ou se dessinait une probable qualification des Etalons, les médias français et surtout RFI ont clamé haut et fort que la qualification de l’Algérie serait celle souhaitée par la FIFA à cause du rendement financier. De ce fait pour le match retour le BF avait face à lui seul la puissante instance du Foot, la FIFA, l’équipe de l’Algérie et son hautain et indélicat public, et la France dont l’Algérie est la puante maîtresse. Les français ont d’ailleurs célébré avec les algériens vivant en France la qualification des Fennecs. Y a-t-il situation plus inconfortable que celle-là en football ? Certainement pas !!!
Troisième fait à noter c’est notre présence dans la Poule du Pays organisateur. Pour la CAN 2015 Cette position est la plus inconfortable que toute autre considérations pour cette CAN et ce pour trois raisons
Primo : il faut noter les avantages en termes d’arbitrage pour les pays organisateurs.
Secundo : la Guinée a sauvé la CAF d’une situation extrême ; par conséquent, elle lui est indéniablement redevable et cela risque fort de se sentir dans les matchs de Poule
Tertio : En Af.Sud les Etalons ont bénéficié énormément du soutien du public sud-africain. Cette fois-ci, ce sera totalement le contraire sauf si le match BF-Guinée se passe sans étincelles, sans défaite de cette dernière face aux Etalons et sans confrontation en finale.
Si je me résume, il faut dire que nous sommes dans une situation très, très délicate et je vois déjà la Guinée qualifiée pas forcement comme premier mais au moins deuxième. Ce qui veut dire que notre destin dépend des résultats que nous allons réaliser face au Gabon et au Congo car de toute façon une défaite face à la Guinée ne doit pas être une surprise pour nous. Heureusement que nous ne jouons pas le dernier match contre le pays organisateur. Notre qualification pour les ¼ de finale de 2015 sera aussi difficile que notre qualification pour la finale de 2013. Comme quoi les Etalons gagnent toujours dans la douleur. Ce n’est pas ce que je souhaite mais…Bon courage à tous et que Dieu limite les dégâts, Amen !

fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: LES ETALONS, HERITIERS DES SITUATIONS INCONFROTABLES ???

Message par mazer le Mer 14 Jan 2015, 02:23

Celui qui veut être CHAMPION doit affronter toutes les situations même périlleuses nos étalons ont les moyens il faut qu'ils jouent sur leurs vraies valeurs et aussi en négociant les matchs comme ils viennent.
Ne jamais jouer le match à l'avance et être appliqué pendant tous les matchs.On doit pouvoir jouer contre le public si on ne peut pas gérer ça c'est qu'on n'est pas à notre place.

mazer
GF-Etalons VIP

Message par La chevauchée ! le Mer 14 Jan 2015, 08:50

S'il est indéniable que la présence du pays organisateur-pompier dans une poule peut être favorable à son équipe, il est aussi indéniable qu'à force de viser la seconde place, vous finissez troisième et au pire des cas vous finissez dernier du groupe! La balle est donc dans le camp des Etalons qui devront batailler dure pour battre le Gabon, la guinée et le Congo!Autrement dit, les Etalons doivent négocier et gagner tous les matches du groupe pour esperer se qualifier en toute quiétude! Les Etalons sont prévenus!

La chevauchée !
Poulain confirmé
Poulain confirmé

Message par rascodame le Jeu 15 Jan 2015, 09:00

Très bonne analyse mon cher fasoboy. Nous souhaitons toute les chances possibles aux étalons. Qu'ils fassent le travail à leur niveau proprement et le reste viendra.

rascodame
Journaliste
Journaliste

Message par okasapro le Jeu 15 Jan 2015, 10:24

Mon cher Fasoboy je m’inscris en faux à travers ton analyse par rapport à l'étiquette que tu colle à nos étalons:LES ETALONS, HERITIERS DES SITUATIONS INCONFROTABLES
Veux tu nous faire croire que les instances internationales de football sont contre le Burkina?
Que reproches tu à la FRANCE exactement? 
Ne sais tu pas que nombreux sont les Algériens qui vivent en FRANCE  qui ont la double nationalité?Donc ils sont libre de manifester leur joie.
Pays hôte la Guinée l'a déjà été en 2012 mais elle a une sa qualification au mérite.
Si le soutient du public comptait les pays organisateurs des CAN l'auront tous remporté.
Arrêtons d'énumérer ces petits détails sans importance;nos joueurs ne sont pas des footballeurs de quartier mais des professionnels. 

Dernière édition par okasapro le Jeu 15 Jan 2015, 12:23, édité 1 fois

okasapro
Animateur
Animateur

Message par princedelco le Jeu 15 Jan 2015, 12:06

Vous avez raison de vous inquiéter de ce qui pourrait arriver à nos chers étalons. Si vous vous rappelez bien, ce n'est seulement pas la combativité et la chance qui ont qualifié les étalons mais la main puissante de Dieu car tout était sceller pour que nous quittions la compétitions. Je pense que le staff et les joueurs sont conscients des enjeux hors et sur le terrain et feront tout pour nous faire plaisir. Merci.

princedelco
GF-Etalons VIP

Message par NABIL le Jeu 15 Jan 2015, 14:01

Bien agi mon cher animateur.avec ces détails quelle etait la place de l'Algérie lors de la can 2013?

NABIL
Super Membre
Super Membre

http://www.yahoo.com

Message par NABIL le Jeu 15 Jan 2015, 14:01

Bien agi mon cher animateur.avec ces détails quelle etait la place de l'Algérie lors de la can 2013?

NABIL
Super Membre
Super Membre

http://www.yahoo.com

Message par megamonous le Jeu 15 Jan 2015, 17:49

Je crois qu'il ne faut pas voir le diable partout. Paradoxalement je crois que les étalons s'en sortent mieux face aux hostilités. Vous remarquerez qu'ils gagnent sur les terrains réputés hostiles. On nous avait dit que personne ne pouvait battre la Namibie à domicile, le mena à Niamey, les diables rouges à pointe noire et j'en passe, mais les étalons ont relevé tous ces défis. Contre l'Algérie des détails nous ont fait perdre notre qualifications. La sortie prématurée de Bako et le manque de flair de Put. Au retour, je pense que nous nous sommes trop morfondus sur les agissements des algériens et avons trop vite joué à la victime. Nous avons joué pour le nul et ça n'a pas marché. Je rejoins Mazer pour dire que si nous voulons faire autant qu'en 2013 ou plus, il va falloir s'attendre à des situations difficiles, mais ce n'est pas pourtant que nous croirons que les gens sont contre les étalons.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par fasoboy le Ven 16 Jan 2015, 00:32

Mon cher OKASAPRO, peut-être faudrait-il que je mette dix points d'interrogations pour que tu te rendes compte que je n'ai pas fait une affirmation concernant les situations inconfortables à propos des Etalons, mais plutôt une inquiétude. Quand à la France, je suis pas content des français à cause de leur orgueil, leur égoïsme qui tellement insolent qu'il ose affirmer que c'est mieux pour la FIFA que l'Algérie se qualifie parce que nous n'avons pas les moyens pour amener nombres de supporters au Brésil. J'ai une dent contre ces gens car il m'ont donné l'impression que nous ne sommes pas une grande nation de foot, et par conséquent, il est bien normal que nous cédions notre place à l'Algérie qui est habituée au mondial, comme si nous on jouait avec des mains.
Quand tu me dis qu'il y a des algériens qui ont la nationalité française veux-tu me dire que les français n'ont rien avoir avec cette victoire algérienne??? Eh bien pour ne pas trop tirer, je rappelle qu'avant  le grand massacre qui a suivi les mouvement de l'indépendance de l'Algérie, cette dernière était considérée comme une autre France,tellement les français aimaient y vivre. Et à l'heure actuelle même si la question du massacre demeure délicate entre les deux pays, l'Algérie et la France vivent un copinage sans égal. En plus ce sont les français natifs eux-même qui sont sortis se joindre aux algériens en France, qui ont dit leur joie de voir les deux pays se qualifier.
Quand tu dis que les Etalons ne sont pas des joueurs de quartiers, je rappel que  PP lui-même a  justifié la non-sélection ou la non titularisation certains joueurs à cause de la grande pression de certains matchs. C'est le cas de Bertrand qui pourtant a joué des matchs d'une plus grande pression que ceux de la can 2013 quand il était cadet. Tu sais dans quelles conditions Bertrand et ses coéquipiers ont remporté la CAN cadette 2011; et depuis janvier 2014 Bertrand a signé avec Chelsea. Or la titularisation de Bertrand n'est survenu qu'à l'avant dernier match de qualification de cette CAN; veux-tu dire que c'est en ce mois de Décembre 2014 que Bertrand a cessé d'être un joueur de quartier? Ce sont les même arguments qui font que DAYO et BANOU nes sont pas retenus. Or DAYO lui au moins est pro!!!!
Je suis particulièrement d'accord avec Megamonous qui me fait remarquer que les Etalons sont habitués aux situations difficiles. Cela est vrai. Mais encore faut-il savoir que l'on est en situation difficile et ou réside la difficulté de la situation.
 Je souscris également à cette pensée:il va falloir s'attendre à des situations difficiles, mais ce n'est pas pourtant que nous croirons que les gens sont contre les étalons.
Pour terminer je voudrais demander à Okasapro de lire les propos de Princedelco en guise de réponse à sa question de savoir si les insatnces du foot sont contre nous:" car tout était sceller pour que nous quittions la compétition" Au moins pour les compétitions passées elle l'étaient d'une certaine manière. Cependant cette année il faudra plus de vigilance pour qu'en cas de répétition de l'histoire on sache encore s'en sortir. Et c'est ce que j'ai voulu faire comprendre

Copy and WIN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Message par megamonous le Ven 16 Jan 2015, 08:16

Fasoboy ne vous en faites pas, votre interrogation a été comprise. L'animateur Okasapro a donné sa lecture ainsi que bien d'autres. Il n'est pas souvent intéressant de trop personnaliser le débat. C'est avec beaucoup d'attention que nous avons lu votre poste et comme c'est sous forme de problématique, des hypothèses ont été émises. Mon frère ne te focalise pas trop sur des réactions précises. L'intérêt n'est pas d'avoir raison mais de susciter des réactions pour faire avancer l'écurie étalon. Pour ce qui est des relations franco-algérienne, c'est je t'aime moi non plus. Nous ne pouvons pas enlever aux algériens et aux français leurs accointances et leurs haines réciproques. Vous rappelez-vous d'un match amical  Algérie-France qui n'est pas aller au bout? Je crois que c'est aux étalons de forger l'admiration pour obliger les autres à avoir une autre analyse de notre foot. Les français vantent certains pays (Algérie, Sénégal, Côte-d'Ivoire, Mali) mais surtout là où leur compatriote est entraîneur; mais cela ne fait pas gagner une coupe. Et puis c'est parce que c'est leurs images qu'on reçoit. Nos amis anglais font-ils autant pour leurs colonies that is the question! Il y a aussi des chroniqueur français qui apprécient particulièrement les burkinabè, je veux parler de Philippe Doucet. Mais cela ne change rien. Allez les étalons

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par nandok le Ven 16 Jan 2015, 11:49

Belle analyse. Cependant il faut dire que si les étalons jouent à leur meilleur niveau aucun doute, il passeront le premier tour. Le favoritisme a des limites. Tous les coachs sont au courant que le pays qui organise à toujours une faveur. il faut faire avec. bonne chance aux étalons

nandok
Animateur
Animateur

Message par okasapro le Dim 18 Jan 2015, 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon cher Fasoboy je m’inscris en faux à travers ton analyse par rapport à l'étiquette que tu colle à nos étalons:LES ETALONS, HERITIERS DES SITUATIONS INCONFROTABLES
Veux tu nous faire croire que les instances internationales de football sont contre le Burkina?
Que reproches tu à la FRANCE exactement? 
Ne sais tu pas que nombreux sont les Algériens qui vivent en FRANCE  qui ont la double nationalité?Donc ils sont libre de manifester leur joie.
Pays hôte la Guinée l'a déjà été en 2012 mais elle a une sa qualification au mérite.
Si le soutient du public comptait les pays organisateurs des CAN l'auront tous remporté.
Arrêtons d'énumérer ces petits détails sans importance;nos joueurs ne sont pas des footballeurs de quartier mais des professionnels. 
j'ai cité mon intervention pour juste permettre à ceux qui n'ont pas pu me lite de le faire. Fasoboy pour ta gouverne j'ai pas besoin  des points d'interrogation pour décortiquer une intervention donc de grace ,c'est un forum et non un amphi théatre donc arrette de porter atteinte à ma capacité intellectuelle.
Revenons maintenant à notre mouton,c'est un débat et je suis pas dans l'obligation d'apporter mon soutient à ton idée.j'ai tout simplement essayer de donner ma part de vérité en te faisant remarquer que l'étiquette que tu colles à nos pachydermes n'est pas bonne.
la FIFA n'est pas une instance fédérale de la FRANCE mais mondial ou des membres de chaque continent siègent.si tu penses qu'à travers la FRANCE;on a été privé de mondial par la FIFA cela n'engage que toi,mais arrête de nous mettre dans une farine qui n'est pas bonne pour la fabrique de pain.Dire que le BURKINA n'est pas aimé et par la CAF ainsi que la FIFA ,je dirais que cela ressemble à une causerie de café ou de quartier qu'on ne doit pas reporter sur un forum aussi sérieux que le notre.
Ou as tu vu la FFF dire qu'elle préfère voir l’Algérie se qualifier que le BURKINA?
s'il te plait donne moi la source de cette info.
Mais après réflexion je pense qu'il ne sert à rien de trop m'étaler sur cette causerie car si j'ai bonne mémoire tu dois être un habitué en ce qui concerne les sujets à polémique,donc basta
Suivez mon regard avec :Un espace de polémique sur le FORUM

okasapro
Animateur
Animateur

Message par megamonous le Lun 19 Jan 2015, 08:51

Okasapro, je n'aurais pas souhaité que tu réagisses, c'est pourquoi j'ai interpellé Fasoboy par rapport à sa réaction. Evitons de personnaliser les débats. Bien à toi à Abidjan. J'espère que le découragement n'est pas trop grand pour nos compatriotes.

megamonous
Modérateur
Modérateur

Message par fasoboy le Lun 19 Jan 2015, 09:17

Grand frère Megamonous a souhaité que je ne réagisse pas. Donc je m'excuse de t'avoir vexé par mon dernier poste. Je croyais qu'il fallait que je donne des informations précises pour te convaincre mais comme ce n'est pas le cas je préfère que nous trouvions un autre cadre. Mais au moins soit sur, quand je parle étalons, je ne parle pas par oui dire, et même si j'entends dire, je pars vérifier avant d'écrire la dessus. Si cela t’intéresse vraiment de connaître mes sources il faut trouver un autre moyen pour poursuivre la discussion. Il vrai que j’aime la polémique, mais je n’aime pas causer sale à un interlocuteur… Merci pour la compréhension, bonne chance aux Etalons

fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Message par okasapro le Lun 19 Jan 2015, 09:25

... Shocked

Megamonous et autres doyens que je respecte bien,veuillez m'excuser si ma reaction à chaud a frustré.je suis désolé et je sais comment y réagir sans faire de tolet prochainement.

okasapro
Animateur
Animateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut