Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» L1 : Nantes-Dijon, les compos probables (NAKOULMA pourrait faire ses grands débuts ce soir avec les canaris)
Aujourd'hui à 09:50 par mazer

» KI STEPHANE AZIZ "LE PETIT MAGICIEN"
Hier à 12:16 par gdays

» Sergio Conceição:''Nakoulma offre de nouvelles solutions''
Ven 24 Fév 2017, 04:47 par mazer

» Aristide Bancé, international burkinabé de l’Asec mimosas : « J’ai des propositions mais pour l’heure, je me sens bien à l’As
Ven 24 Fév 2017, 04:44 par mazer

» Match amical: le Burkina affrontera le Nigeria le 27 mars à Londres.
Ven 24 Fév 2017, 04:38 par mazer

» LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS
Ven 24 Fév 2017, 01:03 par mazer

» Fasofoot - J12
Lun 20 Fév 2017, 10:44 par flow73

» Fasofoot - J11
Ven 17 Fév 2017, 11:10 par LENANTAIS

»  Entrainement-Groupe Pro:J-2 avant FC Metz - FC Nantes
Jeu 16 Fév 2017, 13:54 par LENANTAIS

» Le Burkinabè Préjuce Nakoulma, un Etalon chez les Canaris
Jeu 16 Fév 2017, 11:40 par LENANTAIS

» Préjuce Nakoulma:''Un nouveau challenge pour moi''
Mer 15 Fév 2017, 14:25 par LENANTAIS

» Préjuce Nakoulma présenté aux médias
Mar 14 Fév 2017, 14:59 par LENANTAIS

» Les résultats des coupes africaines
Lun 13 Fév 2017, 12:09 par princedelco

» Bertrand butteur avec l'ajax
Lun 13 Fév 2017, 09:04 par princedelco

» Felicitation aux ETALONS
Sam 11 Fév 2017, 19:32 par mazer

» Paulo Duarte sondé par la fédération algérienne de football ?
Sam 11 Fév 2017, 19:25 par mazer

» CLASSEMENT FIFA:BELLE PROGRESSION DU BURKINA FASO QUI PASSE DE 53E A LA 38E PLACE
Sam 11 Fév 2017, 19:21 par mazer

» Le bilan de nos Étalons à la CAN
Sam 11 Fév 2017, 09:50 par loptimist

» Le programmes des coupes africaines
Ven 10 Fév 2017, 12:51 par princedelco

» probleme Today Deal $50 Off : https://goo.gl/efW8Ef
Mer 08 Fév 2017, 13:56 par flow73

Meilleurs posteurs
mazer (2783)
 
LENANTAIS (2645)
 
okasapro (2641)
 
princedelco (1223)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1192)
 
megamonous (1126)
 
kango (1015)
 
NABIL (956)
 
Eliséo (906)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
LENANTAIS
 
princedelco
 
loptimist
 
mazer
 
la_methode
 
flow73
 
okasapro
 
rascodame
 
The King
 
KAMBAK
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Bertrand TRAORE encensé par son coach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Bertrand TRAORE encensé par son coach

Message par oudra le Mar 07 Avr 2015, 11:21

Par Matthieu Rostac, à Amsterdam
[size=32]Peter Bosz : « Je pense que l'on pratique le meilleur football des Pays-Bas » [/size]
Douzième d'Eredivisie il y a encore un mois, le Vitesse Arnhem vient d'engranger 19 points sur 21 possibles et trône désormais sept places plus haut dans le classement. Surtout, le Vitesse Arnhem est, selon certains, ce qu'il se fait de mieux en matière de ballon hollandais. Cette raison porte un nom : Peter Bosz. L'ancien joueur de Feyenoord et de Toulon et actuel coach de l'annexe néerlandaise de Chelsea nous a accordé une interview où il est question de spectacle et de Bertrand Traoré.
[img=(82px,19px)][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 
Hugo Borst (célèbre journaliste néerlandais, ndlr) dit de votre équipe qu'elle est la plus agréable à voir jouer en Eredivisie. Qu'est-ce que ça vous fait ?
C'est un beau compliment. Nous avons une manière de jouer qui est très plaisante pour les supporters, oui, mais à la fin, il est toujours question de résultats. Surtout en première partie de saison, durant laquelle nous avons énormément dominé sans obtenir le succès escompté. Nous avons d'ailleurs perdu pas mal de points, alors qu'on ne pouvait pas forcément se le permettre. Donc c'est vrai, je pense que l'on pratique le meilleur football des Pays-Bas, mais on manque de points.
 
Diriez-vous que vous êtes un homme d'idées plus qu'un entraîneur pragmatique ?
Bien sûr. Mais chaque coach a sa propre idée de comment jouer au football. Moi, je n'essaie pas seulement de gagner, mais aussi de provoquer de l'enthousiasme chez les gens. Je pense que les fans attendent d'une équipe qu'elle ait la possession, qu'elle se crée beaucoup d'occasions et bien sûr, qu'elle marque beaucoup de buts. Avec le Vitesse, nous pressons les équipes très haut et très tôt dans le jeu. Lorsque nous avons la balle, le but est d'avoir une bonne possession et de construire par l'arrière, et lorsque nous perdons la balle, nous avons mis en place la règle des cinq secondes. Chaque joueur doit faire en sorte d'avoir récupéré la balle dans les cinq secondes qui suivent sa perte en pressant immédiatement l'adversaire. Parce qu'un adversaire qui récupère la balle n'est jamais en bonne position pour attaquer, les joueurs sont souvent regroupés autour du ballon. Nous essayons donc de tirer profit de ça pour récupérer la balle rapidement. C'est un concept mis en place par Guardiola à Barcelone. Il avait sa règle des trois secondes. Bon, on n'est pas Barcelone, donc j'ai décidé de donner à mes joueurs deux secondes de plus. J'essaie aussi d'appliquer le doordekken : si un adversaire retourne dans sa moitié de terrain, le dernier défenseur de mon équipe ne doit pas avoir peur lui aussi de rentrer dans la moitié de terrain de l'adversaire.
 
Pour mettre en place le jeu que vous essayez de développer, quel est le meilleur schéma tactique ?
C'est avant tout une question de travail d'équipe, et chaque joueur sait ce qu'il a à faire, quand on a la possession ou quand on ne l'a pas. Je n'aime pas trop parler de schéma tactique parce que le plus important, ce sont les joueurs que tu as à disposition. Actuellement, nous avons les joueurs nécessaires pour évoluer en 4-3-3 et en 4-2-4 ou 4-4-2 au pressing, en fonction de l'endroit où l'on presse. Mais le plus important, c'est de le faire ensemble. Entre le premier attaquant et le dernier défenseur, il ne doit y avoir que trente mètres.
 
 
 
En parlant de données, le Vitesse est l'équipe qui tire le plus au but cette saison. C'est quelque chose qui est travaillé à l'entraînement ?
Bien sûr. Mais tirer au but, ça n'est que la finalité d'une bonne possession de balle. Nous pressons très haut, nous récupérons le ballon presque tout le temps dans la moitié de terrain adverse, donc je ne suis pas plus surpris que ça quand on me dit que Vitesse est l'équipe qui tire le plus au but. En revanche, ce sur quoi nous devons travailler, c'est l'efficacité.
 
Oui, parce que votre ratio occasions/buts est relativement faible, et la plupart de vos occasions se produisent hors de la surface. Comment l'expliquez-vous ?
Si vous jouez en contre-attaque, il y a de grandes chances que vous finissiez dans la surface de réparation adverse parce qu'il y a beaucoup d'espace. Parce que nous jouons avec la possession, les équipes ont peur de nous et se regroupent dans leur camp. Donc il n'y a plus tant d'espace que ça derrière la ligne de défense. Je tiens également à dire que nous sommes l'équipe qui marque le plus hors de la surface de réparation. C'est normal : c'est toujours très compliqué de combiner jusqu'à te retrouver à cinq mètres du but.
 
Vous manquez peut-être d'un tueur en attaque, aussi ?
Ça a été le cas pendant longtemps, oui. Juste avant la trêve, nous avons recentré notre ailier Bertrand Traoré (petit frère d'Alain Traoré, ndlr), 19 ans, en avant-centre. Il a commencé à marquer. Malheureusement, il est parti à la CAN, et nous avons eu des difficultés à marquer. Mais depuis qu'il est revenu, nous gagnons tous nos matchs. Il était le chaînon manquant de l'équipe cette saison. Si l'on regarde les résultats, il y a une grosse différence, mais le fonds de jeu, la possession, le nombre d'occasions sont les mêmes entre une victoire et une défaite cette année. Maintenant, on marque. Et derrière Feyenoord, nous sommes la meilleure défense du championnat avec cette fameuse règle des cinq secondes. Nous avons commis beaucoup d'erreurs en début de championnat, mais nous avons encaissé seulement un but lors de nos cinq derniers matchs.
 
Bertrand Traoré appartient à Chelsea. Comme Lucas Piazón, votre meilleur buteur l'année dernière. Comment faites-vous pour construire chaque année une équipe compétitive malgré ce roulement fréquent de joueurs en prêt ?
Tout le monde s'attarde là-dessus, mais si on compare notre situation à celle des autres clubs néerlandais, elle n'est pas si différente. Si l'on regarde le nombre de joueurs qui vont quitter le PSV à la fin de saison ou ceux de Feyenoord l'été dernier, ils sont au nombre de six ou sept. Titulaires, de surcroît. C'est juste une question d'argent aux Pays-Bas. Un bon joueur de 20, 21 ans va partir à l'étranger. C'est la raison pour laquelle tous les coachs se plaignent d'avoir des équipes jeunes, avec un manque certain d'expérience. Au Vitesse, on a trois joueurs prêtés par Chelsea, oui, mais seulement un sur trois est titulaire. Bertrand Traoré est encore jeune, mais ça fait déjà un an et demi qu'il est avec nous et peut-être qu'il sera avec nous l'année prochaine aussi. Patrick van Anholt est resté trois ans avec nous comme ça.
 
Cette relation avec Chelsea, c'est plus un atout ou un souci selon vous ?
En toute honnêteté, travailler main dans la main avec Chelsea est quelque chose de spécial. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent se permettre d'aller regarder dans le vivier de Chelsea. Trois à quatre fois par saison, je vais à Londres rencontrer les dirigeants et Mourinho pour voir les joueurs que l'on peut nous envoyer. Très souvent, ce sont des joueurs très talentueux. Et Chelsea ne dit jamais : « Vous devez prendre tel ou tel joueur ! » C'est toujours discuté en amont. En tant qu'entraîneur, c'est une situation assez géniale.
 
Hormis le fait de prêter des joueurs, quelle est l'implication de Chelsea dans la vie du Vitesse Arnhem ?
Pas grand-chose de plus. Le propriétaire du Vitesse (Alexandr Chigirinski, ndlr), chose assez rare pour être soulignée, est russe et ami d'Abramovitch. Excepté ce lien entre eux, le Vitesse sert également à faire progresser des jeunes joueurs de Chelsea et réciproquement. C'est donnant-donnant. Et ça s'arrête là, Chelsea n'interfère jamais dans mes décisions. Je choisis toujours mon onze titulaire.

oudra
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : Bobo Dioulasso

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Bertrand TRAORE encensé par son coach

Message par Eliséo le Mar 07 Avr 2015, 12:08

Jolie Compliment pour Berto. continue de travailler, ton heure de gloire va sonner!

Eliséo
Super Membre
Super Membre

Messages : 906
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : ABIDJAN

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Bertrand TRAORE encensé par son coach

Message par sport.fr le Mar 07 Avr 2015, 19:32

Bertrand sera le meilleur espoir africain 2015

sport.fr
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Bertrand TRAORE encensé par son coach

Message par eldioss le Mer 08 Avr 2015, 07:30

Il a toutes les chances pour remplacer Eto et Drogba.

eldioss
Etalon
Etalon

Messages : 245
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Bertrand TRAORE encensé par son coach

Message par mazer le Mer 08 Avr 2015, 08:49

BON VENT au jeune BERTO car c'est le début du commencement il ira INCH ALLAH encore plus haut.

mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2783
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Bertrand TRAORE encensé par son coach

Message par La chevauchée ! le Sam 11 Avr 2015, 08:54

Avec la tête sur les épaules, je crois qu'il ira loin!

La chevauchée !
Poulain confirmé
Poulain confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Burkina Faso

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Bertrand TRAORE encensé par son coach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1071 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Delpi

Nos membres ont posté un total de 33240 messages dans 6297 sujets