Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Malaga : ça se complique pour Bakary Koné
Aujourd'hui à 13:46 par mazer

» Les effectifs du fasofoot
Mer 07 Déc 2016, 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

Meilleurs posteurs
mazer (2758)

okasapro (2601)

LENANTAIS (2575)

nandok (1214)

ElMagnifico (1174)

princedelco (1145)

megamonous (1109)

kango (1015)

NABIL (934)

Dona (904)

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73

fasoboy

loptimist

mazer

mohamedkam

LENANTAIS

nandok

lapampa

megamonous

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

nandok

princedelco

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

LE DIVORCE EST IL CONSOMME ENTRE DUARTE ET KONE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh LE DIVORCE EST IL CONSOMME ENTRE DUARTE ET KONE?

Message par LENANTAIS le Jeu 03 Déc 2009, 12:16

Bonjour chers forumistes et merci pour votre constante fidélité à la bonne marche de ce joyau véritable tribune à l'essor du football burkinabè.
Les nouvelles ne semblent pas bonnes pour un de nos ETALONS à savoir Issouf KONE qui,de source digne de foi,ne rentre pas dans les plans de DUARTE.
Je vous avoue que j'ai été choqué en apprenant cette nouvelle.
Ce veloce attaquant avec une force de frappe exceptionnelle et une puissance atlétique qui a été à la base de la chévauchée fantastique des ETALONS avec son doublé historique à Radès contre la Tunisie mérite à mon sens qu'on lui accorde un certain crédit.Il a même été surnommé l'homme de Radès.
Absent au sein des ETALONS depuis quelques matchs ,selon les indiscrétions,il ne rentrerait pas dans les plans de PAULO DUARTE.Comment a t-on pu en arriver là si cela se vérifiait?
Quelles contributions nous les forumistes pourrons nous apporter afin que KONE retrouve sa place d'antan?
Je vous assure que la nouvelle m'a laissé sans voix et j'espère que cela nous sera démentie.
La balle est désormais dans notre camp.vos contributions sur la question sont attendues.
Le différend entre DUARTE et la presse a été applani par une bonne volonté et pourquoi pas d'autres bonnes volontés pour ces différends entre le coach et certains de nos joueurs.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: LE DIVORCE EST IL CONSOMME ENTRE DUARTE ET KONE?

Message par yabre le Jeu 03 Déc 2009, 13:17

je pense que le problème est d'ordre tactique. dagano-bancé-yssouf koné ont exactement le même profi ce sont des attaquant de surface axiaux.
En général les équipes ne possèdent pas plus de 2 joueurs de ce type. Si vous regerez bien au début des éliminatoire yssouf koné était présent et pas aristide bancé, les choses ont changé et c'est aristidr bancé qui est maintenant dans le groupe.
l'autre problèmepour la titularisation de yssouf koné est le système de jeu mis en place par duarté. il joue en 4-2-3-1 ce qui veut dire avec un attaquent axial (dagano). dagano est devenu incontournable du fait du grand nombre de but qu'il marque même s'il a raté des matcjs notamment le smatchs contre la CI.
Donc avec ce système il ne peut selectionné que 2 attaquants axiaux dagano titulaire et bancé remplacant. si le sytème passait en 4-4-2 il aurait plus de chances de jouer mais durté ayant fait tous ces matchs avec le premier système ne changera plus.
c'est vraiment domage car yssouf koné à des qualités propres qui ont servi aux étalons et peuvent servir lors des rudes futures rencontres....

yabre
Poulain
Poulain

Message par LENANTAIS le Jeu 03 Déc 2009, 15:42

Parole d'un connaisseur du football! Chapeau bas à toi mon cher yabre.
Je m'incline volontier devant ton analyse.
C'est tout de même dommage pour Issouf KONE qui possède d'énormes qualités à mettre au service des ETALONS.
Mais entre lui et BANCE,lequel préfères tu avoir sur le banc de touche?
Franchement moi j'ai un pincement au coeur.
Aussi,les contributions des uns et des autres sont attendues. En tout cas,l'analyse de yabre m'a convaincu et nous attendons de voir la suite de ce cas KONE.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par biky_sat le Jeu 03 Déc 2009, 20:31

Merci à toi le Nantais pour avoir abordé le sujet sur le cas Issouf KONE. En effet on se posait tous la question sur sa non selection lors des derniers rendez-vous des étalons. Je pense que l'analyse selon laquelle Duarté joue dans un système avec un attaquant axial est pertinente bienque de mon humble avis il se doit de revoir de temps à autre son système de jeu pour dérouter souvent nos adversaires. La question que je me pose à la suite du Nantais est la suivante: Préférez vous Bancé sur le Banc par rapport à Koné? Et dans la même logique Duarté n'a t-il pas intérêt à convoquer 3 attanquants axiaux pour éviter d'avoir le dos au mur au cas ou l'un des 3 se blessait? quand je regarde souvent la liste des étalons convoqués il y'en a qui ressemble plus à des animateurs et des ambienceurs de vestaires qu'à des joueurs digne de ce nom.
La CAN est une compétition relevée et de haut standing et je pense que Duarté se doit d'être plus regardant et plus objectif que sentimentaliste dans se différent choix. Honnêtement Koné ferait plus mal à des équipe comme la Côte d'ivoire que Dagano qui à des problèmes de mobilité.Imaginé vous une attaque PITROIPA-BAMOGO-ISSOUF!!!

biky_sat
Journaliste
Journaliste

Message par rouamba le Jeu 03 Déc 2009, 22:26

c'est vraiment dommange mais en ce moment kone ne joue pas beaucoup a son club tandis que bance est titulaire je suis le championnat allemand ici.et il progresse pas mal avec sa forme actuel je prfererai bance que kone bien vrai que kone est aussi tres bon.j'espere que duarte ferai appelle a kone et il faut souvent changer de formation tout dependra de la formation de l'adversaire.on ne pense pas y allez loin avec un 4 2 3 1.ca pourrait marcher avec d'autre equipe mais pas avec tous les equipes et souvent quand tu est mener au score il faudrait renforcer l'attaque pour revenir aus score.ca serait un garnd eureur de ne pas appeler kone

rouamba
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par KOKOLGO le Jeu 03 Déc 2009, 23:08

Tout d'abord Bonjour a tous, concernant le cas Yssouf Kone c'est tout simplement un probleme mystique, je suis sur que vous allez trouver ca bizarre mais c'est la realite. Tout ce qui ont suivi Dagano depuis L'EFO savent qu'il ne s'amuse pas avec le wack surtout quand il sagit de leadership, tant que Dagano sera present dans l'effectif personne ne pourra prendre sa place. C'est une triste realite qui a toujour miner notre football, avant c'etait Minoungou qui marquait a chaque rencontre mais aujourd'hui ou il est? Et si Kone et Bance ne prennent pas garde ils risquent de se retrouves dans le meme sort que Minoungou c'est a dire dans un pays bizarre. Je sais que beaucoup vont croire que je suis hors sujet mais j'observe le football Burkinabe ya tres longtemps et je sais de quoi je parle. Je souhaite bonne chance Yssouf Kone , Bance , Habib Bamogo , Pitroipa pour la suite de leurs carrieres.

KOKOLGO
Super Etalon
Super Etalon

Message par LENANTAIS le Ven 04 Déc 2009, 10:37

Notre seul souhait c'est de voir KONE réintégrer la selecton nationale car à mon humble avis il a sa place.
La question de savoir qui choisir entre lui et BANCE reste posée.
Oubien serait-il possible de garder les 2 en plus de DAGANO?
Le voeu le plus cher de tout Burkinabè actuellement est de voir les ETALONS bien galoper en ANGOLA et tout joueur qui peut nous être utile devrait être convoqué.
Quant à ton point de vu kokolgo,personnellement il m'est difficile de me prononcer sur un domaine que je ne maitrise pas.
Tu as tes raisons,mais évitons ces genres de débats et souhaitons tout simplement que les choses rentrent dans l'ordre et que notre cher KONE retrouve la sélection.
Je sais que tu n'as DIEU que pour les ETALONS et que tu es un observateur averti du football burkinabè mais de grâce, s'il te plait ,mettons balle à terre
DUARTE est le seul maître à bord et nous ne pouvons rien contre son choix.
Qu'il comprennne comme l'a dit quelqu'un,qu'il doit changer de système en fonction de l'adversaire et surtout en fonction de la tournure du match.

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Message par Crystal le Ven 04 Déc 2009, 11:19

Pour moi le football se joue en fonction de l'adversaire! on peut pas etablir un systeme de base et vouloir progresser qu'avec sa! analyser le match aller retour de la CI! il ont souffert pour nous battre ici mais on fini par comprendre notre systeme qu'il ont eclaboussé en CI! lors mm d'un match une equipe peut changer plusieurs fois de systeme dans le but de tuer l'adversaire! prenons le cas de Pitroipa a Hambourg il est milieu polyvalent! Pit permute souvent avec Petric pour jouer tantot a droite tantot a gauche!

Faut que Duarté comprene qu'il doit pour une CAN eviter aussi les mauvais remplacer comme face a la Guinnée!

bonne chance aux Etalons on les soutiendra jusqu'au bout

Crystal
Webmaster
Webmaster

http://ouslewis.us.st

Message par lynx le Ven 04 Déc 2009, 15:59

bjr chers forumiste excusez de mon silence jetais trop pris.
svp qui connais kere gaston joueur burkinabe qui a joue en equipe B du fc barcelone il ya 3 ans.car jai vu sa foto au pays en compagni de samuel eto plus dautre joueur du barca.
je suis un fan du foot mais je lui connai pas et je pex pas connaitre tout le monde.
meri

lynx
Poulain
Poulain

Message par jean_olaf le Ven 04 Déc 2009, 17:03

Bsr cher (s) tous. je viens de me joindre à ce forum et à ce que je lis, les sujets sont très intéressants. Pour ce qui est de la nom sélection persistante de KONE, vraiment c'est à ne rien comprendre. Voici quelqu'un qui a permit au Burkina d'être là où il est aujourd'hui (qualification) et que sans qu'on ne sache pourquoi on lui tire dans le dos. Pour moi, j'ai toujours été contre le système de jeu pratiqué par DUARTE qui compte sur une seule pointe en la personne de Dagano. Si vous avez remarqué, avec ce système de jeux nous avons presque toujours entre autre problèmes des insuffisances physiques en deuxième période de jeu. Et avec ce jeu, nos milieux de terrain (KERE et KABORE) ne font que balancer les balles sur DAGANO ceci au détriment d'un jeu cohérent. Conséquence l'adversaire recupère presqu'à tout moment et nous voici obligés de courir derrière le ballon.

Bref pour revenir au sujet, je dis que Autant Bancé que Koné doivent être de l'expédition de l'Afrique du Sud. Si nous ne voulons revenir ici avec la honte, il faut que le sélectionneur arrête de nous convoquer des joueurs qui n'ont pas de compétions dans les jambes où qui jouent je ne sais où. les mystificateurs du genre Maiga, Narcisse et autres n'ont plus leurs places à cette étapes.
Des joueurs Burkinabè compétitifs on peut en trouver. Mais comme Monsieur DUARTE n'a plus le temps, gardons nos yeux pour pleurer
Comme ont dit chez nous: le chien aboi et la caravane passe

jean_olaf
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Message par Crystal le Ven 04 Déc 2009, 18:34

Bienvenue cher patriote! j'ai bien recu tn courier et ainsi valider tn inscription! en fait ya cette securité a cause des ivoiriens qui s'y inscrive pour dire du nimporte

Crystal
Webmaster
Webmaster

http://ouslewis.us.st

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut