Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Burkina #Gabon: Banou s'explique.
Aujourd'hui à 10:58 par loptimist

» Le Onze problable de Duarte face a la Guinéé Bissau
Aujourd'hui à 07:27 par NABIL

» Burkina #Gabon: Banou s'explique.
Hier à 17:03 par NABIL

» CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina
Ven 20 Jan 2017, 16:56 par princedelco

» CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »
Ven 20 Jan 2017, 16:53 par princedelco

» Pitroipa et jonathan zongo out pour le reste de la can
Jeu 19 Jan 2017, 11:04 par la_methode

» Enfin la liste des 23 forumistes pour la CAN 2017
Mer 18 Jan 2017, 22:17 par ElMagnifico

» Le Onze probable contre le Gabon
Mer 18 Jan 2017, 13:41 par yabre

» CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?
Mer 18 Jan 2017, 12:14 par megamonous

» CAN 2017 - Burkina 1-1 Cameroun
Mar 17 Jan 2017, 15:32 par megamonous

» Réaction de yacouba Coulibaly.
Mar 17 Jan 2017, 12:45 par LENANTAIS

» Encore Burkina &Gabon!
Mar 17 Jan 2017, 12:39 par LENANTAIS

» Charles Kaboré : « Je veux bien terminer en beauté cette coupe d’Afrique »
Lun 16 Jan 2017, 08:24 par ElMagnifico

» ce que pensent les camerounais
Sam 14 Jan 2017, 11:32 par loptimist

» CAN 2017 :le top 11 des plus vieux briscards.
Sam 14 Jan 2017, 11:03 par loptimist

» Alain Traoré, Médecin des Etalons : « Sur le plan de la santé, on peut dire que tous les joueurs se portent bien »
Ven 13 Jan 2017, 14:52 par motto-motto

» Yacouba Coulibaly, sociétaire du RCB en route pour la CAN : « Je suis comme l’ambassadeur du football local au sein de l’équi
Ven 13 Jan 2017, 10:09 par princedelco

» CAN 2017 : Les Burkinabè du Gabon s’organisent pour soutenir les Étalons
Ven 13 Jan 2017, 09:58 par princedelco

» CAN 2017: le onze des jeunes loups de la Coupe d’Afrique
Ven 13 Jan 2017, 09:49 par princedelco

» L'arrivée des lions indomptables retardée à cause d'une probable histoire de prime
Ven 13 Jan 2017, 09:44 par princedelco

Meilleurs posteurs
mazer (2774)
 
okasapro (2626)
 
LENANTAIS (2610)
 
nandok (1214)
 
princedelco (1198)
 
ElMagnifico (1187)
 
megamonous (1124)
 
kango (1015)
 
NABIL (948)
 
Eliséo (906)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
princedelco
 
LENANTAIS
 
flow73
 
okasapro
 
loptimist
 
megamonous
 
NABIL
 
mazer
 
la_methode
 
ElMagnifico
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Les résultats du week-end.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Les résultats du week-end.

Message par flow73 le Mar 12 Mai 2015, 09:37

Avec un peu de retard, voici les résultats européen de ce week-end :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le top :
Pas de très bonnes performances ce week-end pour les bukinabés dans les championnats européens. C'est l'occasion de parler d'un joueur qui réalise une belle saison, Stéphane Agbré Dasse. Le défenseur gauche appartient au club de l'Union de Madère, équipe de deuxième division portugaise.  Cette saison il enchaîne les bonnes performances, ce qui lui vaut d'être un titulaire indiscutable au sein de l'effectif lusitanien. Encore une fois intraitable ce week-end, lui et ses coéquipiers obtiennent une précieuse victoire 2-1 contre le deuxième, Covilha. Actuels quatrième, cette victoire leurs permet d'être à deux points d'une éventuelle promotion dans l'élite. Ce serait l'occasion pour Stéphane de retenter l'expérience à l'échelon supérieur.
Le flop :
Au flop de cette semaine, on retrouvera Djakaridja Koné et toute son équipe de l'ETG. Les hauts-savoyards ont perdu 3-2 samedi soir, dans un match très important en vue du maintient, contre leur concurrent direct Reims. Au-delà du résultat c'est la performance générale des joueurs qui n'a pas été à la hauteur. Si Djakis n'a pas été plus mauvais que ses coéquipiers, il n'a pas non plus su apporter un plus, trop souvent dépassé au milieu de terrain. Au classement Evian est 18ème et compte désormais quatre points de retards sur le premier non relégable, alors qu'il ne reste que deux journées a disputé. Autant dire que les roses, qui n'ont plus leur destin entre leur mains, sont quasi condamnés.
Les autres résultats :
En Ligue 1Bakary Kone, dans le onze de départ de l’équipe lyonnaise, a connu une mauvaise soirée à Caen. Les Gones perdent 3-0 et peuvent dire au-revoir au titre. Avec six points de retard sur le leader il faut maintenant regarder dernière et assurer leur deuxième place. Cela c'est mieux passé du côté de la ville Rose, Steeve Yago, encore une fois titulaire, et ses coéquipiers toulousains remportent 3-2 leur match contre Lille, alors qu'ils étaient menés 2-1 à dix minutes de la fin. Le maintient est presque assuré pour Toulouse. A noter que Bryan Dabo était suspendu pour le match face à Lens et que Alain Traoré et Fadil Sido n'ont pas joue avec leur club.
En Ligue 2Antony Koura était titulaire pour Nîmes qui obtiens le match nul 1-1 à Orléans. La fin de saison est très difficile pour les crocodiles qui avec ce septième match consécutif sans victoire se classent treizième. Ils sont cependant officiellement maintenus. Valenciennes obtient le nul 2-2 dans les dernières minutes du match l'opposant à Laval. Abul Aziz Kaboré, titulaire, est sortit à la 84'. Valenciennes devra encore batailler pour obtenir son maintient puisque les nordistes ne comptent qu'un point d'avance sur la zone rouge. Sawadogo ne faisait toujours pas partit su groupe clermontois recevant Nancy.
En NationalLouckmane Ouedraogo est entré en jeu à la 62'. Élu meilleur joueur de son équipe par le coach adverse il n'a cependant pas pu éviter la lourde défaite 4-0 des siens contre le leader : le mythique Red Star. Cela ne change en rien la situation de Istres qui est déjà reléguer. Sans Florent Rouamba le CA Bastia fait match nul 1-1 contre Colomiers et compte six points de retards sur le premier non relégable à deux journées de la fin et vont donc connaître une inévitable descente.
Enfin en CFA, Beauvais obtient un bon nul 2-2 sur la pelouse du leader, Sedan. Germain Sanou gardait encore une fois les buts de Beauvais. Les « sangs et neiges » reste néanmoins relégable
En première divisionPréjuce Nakoulma a encore offert une bonne prestation au supporter de Mersin. Titulaire, il a fait une passe décisive sur le deuxième but des siens, synonyme d'égalisation. Mersin obtient le nul 2-2 sur le terrain d'Erciyesspor.  Abdou Traoré, blessé, n'était pas présent sur la feuille de match de Karabukspor. Ses coéquipiers ont vécu une soirée cauchemardesque, perdant la rencontre sur le score de 7-1. Au classement, Mersin est septième et ne joue plus grand chose dans cette compétition alors que Karabukspor est seizième et premier relégable. En deuxième divisionBakary Soro à disputé les 90 minutes du match lors de la victoire 2-0 d'Osmanlispor contre Demirspor, un adversaire direct pour la montée en première division. A deux journées de la fin, les joueurs d'Ankara sont deuxième et comptent quatre points d'avance sur le suivant. Ils sont donc en très bonne position pour l’ascension.
En Belgique, on jouait la deuxième journée des play-off pour la montée en D1. Le seul joueur burkianbé concerné, Kevin Tapoko, était titulaire pour le match entre Louvain et Eupen. Les vingt-deux acteurs se sont quittés sur un match nul 1-1. Louvain est deuxième de ce mini championnat. A noter que les club de Mahamoudou Kéré et Elis Koulibaly, le RAEC Mons et l'Eendracht Alost, sont dissous, pour le premier, et relégué administrativement, pour le second.
Au Portugal, en première division, Plange Nii est entré en cours de jeu, à la 71', lors du match nul 2-2 obtenu par Guimaraes sur la pelouse du Nacional. Guimaraes est qualifié pour l'Europa League la saison prochaine. En D2, Lassina Touré n'est lui pas entré en jeu lors de la défaite 1-0 de la réserve de Maritimo contre celle de Braga. Cette défaite condamne le club à une relégation en division inférieur. En D3, Jerôme Ouiya était titulaire et a inscrit le troisième but de son équipe lors de la victoire 3-1 de Bragança à Vianense. Daltha Soro et Torreense font match nul 0-0 contre Sertanense. Le Burkinabé a joué la rencontre entière. Yaya Bamba était suspendu suite a son exclusion le week-end dernier. Enfin, en D4René Yougbare a disputé les 25 dernières minutes du nul 2-2 entre Valadares Gaia et Leça.
En HolandeBertrand Traoré n'aura pas été décisif lors de la large victoire 4-1 du Vitesse contre le troisième du championnat, Feyenoord. Si Arnhem est déjà qualifier pour les barrages qui octroi la dernière place européenne, l'équipe peut encore croire à une troisième place (directement qualificative) qui n'est qu'à deux points avant la dernière journée.
En EspagneJonathan Zongo est entré en jeu à la 66' lors de la défaite 2-1 d'Almeria contre Malaga. Alméria n'a qu'un petit points d'avance sur le premier relégable. Karim Yoda est lui toujours convalescent.
Les joueurs Burkinabé n'ont pas été en réussite en Autriche ce Week-end. Hervé Oussalé a vu depuis le banc son équipe de Wolfsberger perdre 4-0 contre Ried. Même punition pour Issiaka Ouédrago et l'Admira contre le leader Salzburg. Wolfsberger est cinquième à une place d'une qualification européenne, l'Admira est avant dernier.
En Russie, Le FC Kuban prolonge sa mauvaise série en championnat (sept matchs sans victoires) par une défaite 1-0 à Kazan. Charles Kaboré a joué toute la rencontre. Kuban est neuvième du championnat.
Au DanemarkAdama Guira a joué toute la rencontre entre son club de Sonderjyske et Hobro. Ils font matchs nul 2-2.  Sonderjyske est neuvième sur douze.
En RoumanieNarcisse Bambara était titulaire lors de la défaite 1-0 de U. Cluj à Pretrolul. Cluj est toujours relégable. En D2, ACS Poli Timisoara vainqueur 3-0 de Metalul Resita en match de play-off, officialise sa montée en première division. Victor Nikielma encore une fois absent de la feuille de match, n'aura pas participé a cette ascension.
En Moldavie, les deux ressortissants burkinabés, Boubacar Ouedraogo et Wilfried Balima,s'affrontaient ce week-end. Mais les deux joueurs seront restés sur le banc de touche. Dans ce duel c'est le Sheriff Tiraspol qui l'a emporté 1-0 contre le FC Saxan.
Pour être complet, en D3 norvégienne le club de François Yabré, Kongsvinger, à enregistré sa quatrième victoire en autant de match dans ce championnat.

Flo le 11/05/2015

flow73
Poulain
Poulain

Messages : 191
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Les résultats du week-end.

Message par flow73 le Mer 13 Mai 2015, 08:17

A noter aussi que hier soir on jouait en Turquie.
Abdou Traoré a inscrit le premier but de son équipe et est à l'origine du deuxième. Karabukspor fait match nul 2-2 contre Eskisehirspor et reste en position difficile de relégable.
Préjuce Nakoulma a disputé toute la rencontre lors de la défaite 1-0 de Mersin contre le leader Galatasaray.

flow73
Poulain
Poulain

Messages : 191
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1071 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Delpi

Nos membres ont posté un total de 33095 messages dans 6259 sujets