Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» L1 : Nantes-Dijon, les compos probables (NAKOULMA pourrait faire ses grands débuts ce soir avec les canaris)
Aujourd'hui à 11:39 par LENANTAIS

» KI STEPHANE AZIZ "LE PETIT MAGICIEN"
Aujourd'hui à 10:52 par The King

» Sergio Conceição:''Nakoulma offre de nouvelles solutions''
Aujourd'hui à 04:47 par mazer

» Aristide Bancé, international burkinabé de l’Asec mimosas : « J’ai des propositions mais pour l’heure, je me sens bien à l’As
Aujourd'hui à 04:44 par mazer

» Match amical: le Burkina affrontera le Nigeria le 27 mars à Londres.
Aujourd'hui à 04:38 par mazer

» LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS
Aujourd'hui à 01:03 par mazer

» Fasofoot - J12
Lun 20 Fév 2017, 10:44 par flow73

» Fasofoot - J11
Ven 17 Fév 2017, 11:10 par LENANTAIS

»  Entrainement-Groupe Pro:J-2 avant FC Metz - FC Nantes
Jeu 16 Fév 2017, 13:54 par LENANTAIS

» Le Burkinabè Préjuce Nakoulma, un Etalon chez les Canaris
Jeu 16 Fév 2017, 11:40 par LENANTAIS

» Préjuce Nakoulma:''Un nouveau challenge pour moi''
Mer 15 Fév 2017, 14:25 par LENANTAIS

» Préjuce Nakoulma présenté aux médias
Mar 14 Fév 2017, 14:59 par LENANTAIS

» Les résultats des coupes africaines
Lun 13 Fév 2017, 12:09 par princedelco

» Bertrand butteur avec l'ajax
Lun 13 Fév 2017, 09:04 par princedelco

» Felicitation aux ETALONS
Sam 11 Fév 2017, 19:32 par mazer

» Paulo Duarte sondé par la fédération algérienne de football ?
Sam 11 Fév 2017, 19:25 par mazer

» CLASSEMENT FIFA:BELLE PROGRESSION DU BURKINA FASO QUI PASSE DE 53E A LA 38E PLACE
Sam 11 Fév 2017, 19:21 par mazer

» Le bilan de nos Étalons à la CAN
Sam 11 Fév 2017, 09:50 par loptimist

» Le programmes des coupes africaines
Ven 10 Fév 2017, 12:51 par princedelco

» probleme Today Deal $50 Off : https://goo.gl/efW8Ef
Mer 08 Fév 2017, 13:56 par flow73

Meilleurs posteurs
mazer (2782)
 
LENANTAIS (2644)
 
okasapro (2641)
 
princedelco (1223)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1192)
 
megamonous (1126)
 
kango (1015)
 
NABIL (956)
 
Eliséo (906)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
LENANTAIS
 
princedelco
 
loptimist
 
la_methode
 
mazer
 
flow73
 
okasapro
 
rascodame
 
The King
 
KAMBAK
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Bilan des étalons évoluant en Europe - Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Bilan des étalons évoluant en Europe - Partie II

Message par flow73 le Mar 09 Juin 2015, 09:24

Deuxième partie du bilan de la saison européenne des burkinabé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bilan de la saison (Partie II)


Deuxième partie du bilan de la saison européenne des burkinabé. Elle sera consacré aux  joueurs qui ont connu des hauts et des bas durant cette année footballistique. Ils ont perdu ou gagner leur place de titulaire, ont connu des blessures... bref leurs performances ont été en dent de scie. Petit tour
d'horizon des ces joueurs.



Parmi les burkinabé aux performances irrégulières, on retrouve quelques internationaux. La CAN 2013 fait, pour eux, partit des flops de la saison.
Je commencerais par la saison de Jonathan Zongo. L'ailier droit a beaucoup été utilisé par son entraîneur cette saison, sans pour autant s'imposer dans le onze de départ. Il a joué 27 rencontres dont 16 en tant que titulaire (ce qui est son record depuis son arrivé en Espagne) pour un maigre total de deux buts et d'aucune passe décisives. Son club, Almeria, termine avant dernier et est donc relégué en deuxième division. Il est probable que se soit sans l'Étalon qui arrive en fin de contrat.
Saison mitigé aussi pour Narcisse Bambara. Si il n'a pas pu prendre part au début de la saison avec ses coéquipiers en raison d'un transfert tardif, il a par la suite su s'imposer comme numéro un sur le côté gauche de la défense de son club roumain de l'Universitatea Cluj. Les rencontres qu'il manquera alors ne seront du qu'à des petites blessures. Son équipe a elle aussi connu des haut et des bas puisque relégué en championnat, elle est tout de même allée en final de la coupe de Roumanie. Il reste un an de contrat pour Narcisse.
Charles Kaboré a lui aussi connu des résultats très contrastés avec son club russe de Krasnodar. Si, comme à son habitude depuis son arrivé en Russie, il n'a manqué que très peu de match cette saison (4 dont 2 dû à des suspensions), les performances de son équipe n'ont pas été au rendez-vous. Le Kuban termine à une médiocre dixième place et la finale de la coupe nationale suffit à peine a faire passer la pilule. Il reste encore deux ans de contrat au capitaine des étalons pour tenter de faire mieux.
En revanche, la saison de Steeve Yago qui s'annonçait comme une saison noir, n'a pas été si négative que ça. Son club de Toulouse a joué le bas de tableau quasiment toute la saison et lui a dans un premier temps perdu la place de titulaire qu'il avait la saison dernière, au point de ne même plus figurer dans le groupe. Mais tout cela change au mois de mars lorsque l'entraîneur, Alain Casanova, est limogé et remplacé par Dominic Arribagé. Le burkinabé retrouve la confiance du coach qui le titularise toute la fin du championnat. Le défenseur central, à qui il reste deux ans de contrat, voit son avenir dans la ville rose s’éclaircir un peu.
Issiaka Ouedraogo lui n'a pas manquer de temps de jeu, pourtant sa saison a été en demi-teinte. Titulaire au poste d'avant centre, il n'a manqué que deux matchs pour son équipe autrichienne du FC Admira. Il n'a pourtant inscrit que deux buts en championnat (4 au total). C'est trop peu pour un attaquant qui a évolué seul en pointe pendant tout le championnat. Son club réalise une saison plus que moyenne puisqu'il termine avant dernier de la compétition. Il reste encore un an de contrat pour  le burkinabé qui peut faire mieux et avoir de plus grande ambition.
Enfin, Wilfried Balima n'aura pas réaliser sa meilleure saison dans le championnat moldave où il évolue depuis maintenant 10 ans. Titulaire pour le Sheriff en début de saison, son manque de réussite le propulse sur le banc où il n’effectuera que quelques rentrés. Dans une compétition tronquée par le forfait de plusieurs clubs, pour une fois le Sheriff Tiraspol ne remporte pas le championnat terminant troisième a égalité de point avec le premier. Il remporte tout de même la coupe nationale. Wilfried et ses coéquipiers disputeront l'Europa League la saison prochaine.


Outre les anciens internationaux, quelques jeunes ont fait leur première apparition parmi la sélection nationale et ce malgré une saison par forcément très aboutit.
L'un d'entre eux Louckmane Ouedraogo était de retour à Niort (Ligue 2) en début de saison, après un prêt a Boulogne pas très concluant, durant l'exercice 2013/2014. Ne rentrant pas dans les plans de l'équipe il n'a jamais figuré sur la feuille de match durant la première moitié du championnat. Il fût ensuite prêté a Istres, club de National durant le mercato hivernal. Là-bas le milieu offensif retrouve un peu de temps de jeu inscrivant même deux buts. Mais Istres, auteur d'une saison 2014-2015 catastrophique, descend en CFA. Pas sûr que Louckmane qui est de retour à Niort ait réussit a convaincre ses dirigeants.
Dans la catégorie des joueur exclu du groupe Yves Bationo a fait fort cette année. Lui qui appartient au club italien de Parme enchaîne les prêts depuis trois saisons. Il débutes donc l'exercice 2014-2015 au sein de l'effectif de Nîmes où évolue son compatriote Antony Koura. Mais vexer de ne pas faire partit de l'équipe une, l'ivoiro-burkinabé refuse de prendre place sur le banc de l'équipe réserve. Il est alors tout simplement prié de faire ses valises. Le milieu de terrain retourne donc en Italie où il se fera a nouveau prêté au club de San Marimo en D3. Il y effectuera quelques matchs intéressant, étant parfois titulaire. Le championnat terminé, (son club a finit dernier de la compétition) Yves, va rentré a Parme mais pour combien temps ?
Enfin, Fadil Sido continu son apprentissage avec le FC Metz. Titulaire indiscutable pour la réserve messine, il aura prit part à ses premiers matchs de Ligue 1 étant même titulaire à deux reprises. Malheureusement son club va retourner en Ligue 2 l'année prochaine, peut-être l'occasion pour Fadil de briguer une place de titulaire.


D'autres jeunes ont connu une saison mitigée mais n'ont pas eu la chance d'être appelés par le sélectionneur de l'équipe du Burkina.
Rashade Sido continu sa progression avec la réserve du SC Bastia. Entrant régulièrement en jeu tout au long de la saison, il a réussit à être titulaire en fin de saison. Si il n'a fait encore aucune apparition dans le groupe pro, il continu apprendre au sein du club corse
Souleymane Sawadogo a été l'auteur d'un début de saison très prometteur pour son nouveau club de Ligue 2, le Clermont Foot. Régulièrement dans le onze de départ, il réalise de bonnes performances sur le terrain. Mais malheureusement il ne fournit pas les efforts nécessaires selon son coach Corinne Diacre. Elle l'exclu du groupe en Février et le burkinabé ne reverra plus les terrains de Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison. Il devra apaiser les relations avec son entraîneur si il ne veut pas passer sa dernière année de contrat à jouer avec la réserve.
La saison de Cheick Bangrè a été pour le moins très mouvementée. Pas conservé par son club formateur Toulouse a l'issu de la saison 2013-2014, le jeune joueur pensait avoir réaliser une bonne opération en signant son premier contrat pro pour le club de Luzenac qui accédait à la Ligue 2. Mais l'équipe est rétrogradé administrativement. Il s'en suit une série de rebondissements qui aboutissent a la dissolution de l’association sportive qui libère tous ces joueurs. Cheick, sans club, est contraint de retourné s'entraîner avec la réserve de Toulouse sans pouvoir prendre part au match. Il rebondit finalement en janvier pour le club de CFA Pau dans lequel il a prit une place de titulaire.
Boubacar Ouedraogo réalise une relativement bonne saison en Moldavie avec le FC Saxan. Titulaire au milieu de terrain, il a réussit à cumuler un temps de jeu assez intéressant mais n'a pas été assez décisif. Boubacar doit encore faire des progrès, peut-être dans un club qui a plus d'ambition que le milieu de tableau du championnat moldave.
Enfin, Lassina Touré a effectué lui aussi une saison d'assez bonne qualité avec la réserve de Maritimo, en deuxième division du Portugal. Régulièrement titulaire au poste de milieu défensif, parfois défenseur central, son indiscipline lui aura coûté quelques matchs de son suspensions. Le joueur de 23 ans aura totalisé un total de onze cartons jaunes et deux rouges sur les 26 matchs (dont 23 en tant que titulaire) qu'il a joué. C'est un des défaut qu'il doit corriger si il veut espérer jouer un jour en équipe une, lui a qui il reste trois ans de contrat. L'équipe bis de Maritimo a malheureusement terminé la compétition a une avant dernière place et jouera en division inférieur la saison prochaine.


Si les joueurs précédents n'ont pas été appelé pour représenter le burkina, d'autre n'ont encore pas choisit les couleurs qu'ils veulent défendre. Leur saison moyenne n'aura forcément jouée en leur faveur.
C'est le cas de Kevin Tapoko qui a connu une année mouvementé. Partit de son club de d2 belge, le Dessel Sport, durant l'été, il y signera de nouveau en novembre faute d'avoir trouver un autre point de chute. Titulaire jusqu'à la trêve il se fait prêté par la suite a un concurrent, l'OH Louvain. Le burkinabé y devient remplaçant prenant tout de même part à de nombreux matchs. Auteur de quelques bonnes performances, il aura peut-être convaincu son club de Louvain, qui accède à la première division, à lever son option d'achat.
Autre jeune binational, Lugi Badgi Djibo continuait sont apprentissage en Italie. Appartenant au club de l'Atalanta, il était prêté pour la troisième saison consécutive, ce coup-ci au club de troisième division Paganese. Souvent dans le groupe, il est parvenu a grappiller un peu de temps de jeu, en étant parfois même titulaire. L'italiano-burkinabé, de retour dans son club, demeure tout de même incertain sur son avenir.
Arrivé en Espagne au club de Getafe durant le mercato estival, Karim Yoda n'a pas tardé a s'imposer au poste de titulaire. Auteur de 4 buts durant ses dix premiers matchs, les bonnes performances du franco-burkinabé sont stoppées par une première blessure à la malléole en janvier. De retour un mois plus tard il a à peine le temps de disputer quelques rencontres avant de rechuter en se blessant lourdement cette fois au genou. Sa saison fut terminée, il ne lui reste plus qu'à se soigner pour être prêt pour le prochain championnat.
Nouvelle saison en dent de scie pour Plange Nii avec son équipe portugaise du Victoria Guimaraes. Numéro deux au poste d'arrière droit il n'a pu compter que sur les blessures ou suspension du jeune Bruno Gaspar pour débuter des rencontres. Il a tout de même disputer 17 matchs de championnat dont 12 en tant que titulaire. Si Guimaraes, à la faveur de sa cinquième place, va disputer les qualification pour la League Europa la saison prochaine, l'avenir de Plange en fin de contrat est lui incertain.


Enfin pour terminer certains trentenaires ont eut eux aussi des hauts et des bas.
Mahamoudou Kere a lui aussi connu des sentiments contrastés cette année. Titulaire indiscutable au poste de défenseur central, seul une blessure l'a éloigné de ce poste. Mons a réaliseune performance honorable obtenant la septième place mais le club en difficulté financière dépose le bilan et est dissous. Le défit qui s'offre maintenant à Mahamoudou est celui de trouver un nouveau club à 33ans... si il veut continuer sa carrière.
Issa Traoré continue son bonhomme de chemin dans les divisions inférieures en Belgique. Souvent remplaçant, parfois titulaire il a prit part a 10 matchs pour son club de Belare. Auteur de cinq buts il fait une saison honorable sans trop brillé pour autant. A 31 ans, il est probablement trop tard pour le voire jouer a haut niveau.
Ousseni Zongo a lui connu une saison un peu particulière. Il débute celle-ci en tant que titulaire dans son nouveau club de 1° Dezembro en troisième division portugaise. Alors que son équipe est en tête de son groupe, il perd sa place de numéro 1 et se fait transféré au Fabril Barreiro qui est dans le même groupe. Il retrouve son statu de titulaire mais ne joue plus le titre puisque son club est bon dernier de son championnat. Se sera son classement final, l'équipe est rétrogradé en quatrième division.



Flo, le 9 juin 2015

flow73
Poulain
Poulain

Messages : 197
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Bilan des étalons évoluant en Europe - Partie II

Message par lapampa le Mar 09 Juin 2015, 11:47

Merci Flow73! il y'a des joueurs que le Burkina ne peux plus compter sur eux! je peux citer= Nii plange (Ghanéen), Karim yoda (se dit Ivoirien et français)

lapampa
Etalon
Etalon

Messages : 227
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : dassasgho

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1071 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Delpi

Nos membres ont posté un total de 33237 messages dans 6297 sujets