Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Tournoi de l'UMEOA
Aujourd'hui à 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

» Ocansey Mandela et Dramane Nikiéma vainqueur de la coupe de Guinée
Sam 29 Oct 2016, 18:12 par mazer

Meilleurs posteurs
mazer (2757)
 
okasapro (2601)
 
LENANTAIS (2575)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1174)
 
princedelco (1145)
 
megamonous (1109)
 
kango (1015)
 
NABIL (934)
 
Dona (904)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73
 
fasoboy
 
LENANTAIS
 
nandok
 
megamonous
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Le bilan européen des étalons - Partie 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Le bilan européen des étalons - Partie 3

Message par flow73 le Lun 15 Juin 2015, 13:29

Troisième et dernière partie du bilan des la saison pour nos étalons. Il s'agit des meilleures performances de cette saison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La dernière partie du bilan européens des burkinabé est consacrée aux joueurs qui ont été le plus en réussite cette année. Impérial en défense ou milieu, buteur... ils ont été des éléments essentiels dans leur équipe cette saison. Même si globalement, peu on remporter des titres, leur saison ne sera pas passée inaperçue. Petit tour d'horizon des meilleurs performances de l'année.


Beaucoup d’internationaux, à défaut d'avoir réussit leur CAN, ont réussit leur championnat. Parmi eux si il y a un joueur qui a éblouit le football européen, c'est bien Bertrand Taoré. Le pensionnaire du prestigieux club de Chelsea, évoluait pour la deuxième année consécutive en prêt au club néerlandais du Vitesse Arnhem. Il souffre pourtant d'un manque de réussite en début de saison. Positionner sur le flanc droit de l'attaque, il peine a être décisif. L'attaquant n'inscrit qu'un but, en fait autant de passe décisive sur les 13 premiers matchs de championnat. Les performances de l'équipe s'en ressentent. Son coach décide alors de le repositionner a la pointe de l'attaque. Ces deux premiers matchs, où il inscrit 3 buts, laissent entrevoir le meilleur, mais le burkinabé part pour la CAN (où il sera d’ailleurs un des seuls étalons à briller). Dès son retour, son équipe se met a enchaîner les victoire et lui les buts, si bien que le Vitesse ne perdra qu'une fois depuis sa rentrée d'Afrique, le seul match que Bertrand manque a cause d'une suspension. Avec un total de 18 buts et 7 passes décisives, l'attaquant peut rentrer a Londres avec le sentiments du devoir accomplit. Et si beaucoup de club d’Europe veulent se l'arracher, José Murinho semble vouloir le conservé



Lui aussi international, Adama Guira réalise un exercice 2014-2015 quasi plein. Titulaire indiscutable pour SønderjyskE au Danemark,  le milieu de terrain n'aurait pas manqué de rencontre si il n'avait pas été suspendu deux fois pour une accumulation de cartons jaunes. Seul ombre au tableau, une  blessure qui lui a fait raté les deux derniers matchs de la saison. Son club échappe de justesse a une descente terminant première équipe non rélagable.
Préjuce Nakoulma, lui, continu d'enchaîner les bonnes saisons. Pour sa première année en Turquie il évoluait sous les couleurs du club de Mersin. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a réussit ces débuts. Titulaire indiscutable au poste d'ailier droit, il n'a manqué que trois matchs de championnat. Auteurs de six buts et six passes décisives il a été un des principaux atout offensif de son équipe, qui manque malheureusement la qualification pour une coupe d'Europe en n'obtenant qu'une septième place.
Toujours en Turquie, Abdou Traorè a lui aussi effectué une bonne saison avec son club de Karabukspor. Il était titulaire indiscutable au poste de second attaquant tout au long de la saison. Seule une blessure et quelques suspensions l'auront éloigné des terrains. Le burkinabé aura marqué 12 buts toute compétitions confondu cette saison et termine largement meilleur buteur du club. Mais cela n'aura pas suffit a éviter la relégation pour le Kardemir, terminant à une fâcheuse 16ème place. Abdou, à qui il reste deux ans de contrats, devra trouver un nouveau club si il ne veut pas jouer en deuxième division la saison prochaine.
Dans des division inférieur de France, on retrouvait deux autres étalons habitués à l'équipe nationale. Titulaire indiscutable au poste de milieu de terrain du CA Bastia, en championnat de National (niveau III), Florent Rouamba aura encore beaucoup joué cette saison. Mais ses bonnes performances n'auront pas suffit pour maintenir le club. L'international connaît sa deuxième relégation en deux ans qu'il joue pour le club corse. En fin de contrat en juin, Florent va devoir se trouver un autre club si il ne veut pas jouer au niveau amateur et garder sa place dans l'équipe nationale.
Moussa Germain Sanou a enfin trouver une place de titulaire en club et en sélection. Après quelques saisons galères en tant que doublure le Burkinabé a enfin décrocher une place de numéro 1. Il a pourtant commencé sa saison sur banc de Beauvais en CFA mais a force de travaille il a réussit à détrôner le gardien titulaire pour ne plus quitter cette place dans le onze de départ. Le jeune gardien, qui est aussi devenu titulaire en sélection à cause de la blessure Daouda Diakité, dont le club est malheureusement relégué, devra trouver un autre point de chute pour continuer sa progression.

Les bonnes performances de deux joueurs leurs ont fait connaître la sélection nationale pour la première fois.
Abdul Aziz Kaboré a réussit une première saison avec Valenciennes en Ligue 2 plutôt satisfaisante. Utilisé dans un premier temps comme remplaçant puis blessé au genou, il parviendra a s'imposer comme titulaire au cours de la seconde partie du championnat. Le milieu de terrain devra tout de même corriger son excès d'engagement qui lui aura coûté 4 suspensions (7 cartons jaunes et 2 rouges). Comme Valenciennes s'est maintenu de justesse, on reverra probablement le burkinabé en Ligue 2 la saison prochaine puisqu'il lui reste un an de contrat.
Pour sa première saison en France, le jeune Faiçal Ouedraogo, n'aura pas tardé à s'adapter. Titulaire dès le début du championnat pour l'équipe réserve de Brest qui évolue en CFA, le milieu terrain aura réalisé de très bonnes prestation. A 19 ans seulement il n'aura manqué que deux matchs  cette année et aura débuter 18 des 24 rencontres qu'il a disputé inscrivant quatre buts. La prochaine étape pour le joueur est d'accéder à l'équipe une et il n'y a pas de doute que ses performances sont arrivées aux oreilles de son entraîneur.


Lui aussi appelé pour la première fois mais qui n'a finalement jamais fait partie de la sélection, le binationalAntony Koura a confirmé cette saison les bonnes dispositions déjà entrevues avec son club de Nîmes la saison dernière. Associé au très expérimenté Toifilou Maoulida, il aura beaucoup apprit. Souvent titulaire, auteur de 7 buts et 4 passes décisives il réalise un championnat plus qu'honorable. Son club de Nîmes, malgré une fin de saison catastrophique, parvient a se maintenir en ligue 2. Ce sera probablement avec Antony, à qui il reste un an de contrat, à moins qu'il est tapé dans l’œil d'un autre club...
Autre binational mais qui n'est pas prêt de jouer avec les étalons Bryan Dabo était de retour à Montpellier en début de saison, après un prêt infructueux en Angleterre. Si il ne faisait pas partit des plans heraultais au début de saison, à force de travail le franco-burkinabé a su s'imposer comme titulaire au poste d'arrière droit (parfois comme ailier). Avec 2 buts et trois passes décisives il réalise sa meilleure saison montpelliéraine. Le club termine septième a un rang d'une place en Europa League.


Toujours en France deux autres joueurs évoluaient en cinquième division.Après une saison en championnat régional Moussa Doumbia retrouvait le CFA2 toujours avec son club du Mans. Titulaire tout au long de la saison, le défenseur réussit un exercice plein. Son club échoue dans la course à la monté et termine troisième de son championnat.
Aboubacar Ouattara a réalisé une très belle saison. Titulaire indiscutable tout au long du championnat pour son club de St-Pryvé St-Hilaire en CFA2, il termine meilleur buteur et est élu meilleur joueur de CFA2. Ses 17 buts en 25 confrontations n'auront tout de même pas suffit à son club pour accéder à l’échelon supérieur. Mais pas de doute que ses performances ne sont pas passées inaperçues des recruteurs.


Un peu partout ailleurs en Europe, il  y a eu de bonnes prestations :
Moussa Traoré réalise une assez bonne saison en Proximus League (D2 belge) avec son club du RWS Bruxelles. Titulaire tout au long du championnat et deuxième meilleur buteur de son club, il a été un atout offensif majeur pour les bruxellois. Après une belle fin de championnat le RWSB termine à la douzième place et obtient le droit de disputer une nouvelle saison en D2.
Bakary Soro disputait le championnat de D2 de Turquie avec le club d'Omanlispor. Le binational a bien réussit sa saison puisqu'il était titulaire au poste de défenseur central. Une petite suspension et une blessure l'on tout de même empêcher de disputer la totalité des rencontres. En plus de ses bonnes performances en défense, il aura été l'auteur de deux buts. Son club qui termine deuxième jouera en Süper Lig (D1) la saison prochaine. Probablement avec Bakary à qui il reste deux ans de contrats.
Stephane Agbre Dasse évoluait cette année sous les couleurs du club de deuxième division portugaise, l'Union Madère. Titulaire tout au long de la saison l'arrière gauche réalise une saison pleine. Notamment l'auteur de trois passes décisives, il aura grandement aidé son équipe à terminer deuxième du championnat, synonyme d'accession a la Liga NOS (D1). C'est la troisième fois que le burkinabé atteint l'élite du football portugais et ce avec trois clubs différents. Les deux premiers essais c'était soldés par des échecs, Stéphane n'ayant que très peu joué. Espérons que le troisième soit le bon.


Trois autres jeune joueurs ont fait un belle saison au Portugal mais eux en troisième division.
Le plus jeune d'entre eux Yaya Bamba jouait pour le club de Gondomar. Si il commence le championnat sur le banc, il va progressivement gagner du temps jeu pour finalement être titulaire au poste de milieu défensif. C'est une belle performance pour le joueur de 19 ans, qui devra tout de même corriger son excès d'engagement (il fut exclu a deux reprise).
Autre jeune en d3, Jérôme Ouiya jouait lui pour le club de Bragance. Comme son compatriote il a su s'imposer en tant que titulaire dans le club. Ailier ou attaquant il réussit une belle saison, étant l'auteur de deux buts. A 22ans il est temps pour le burkinabé d'essayer d'aller jouer à plus haut niveau.
Dernier jeune en d3 portugaise, Dalhata Soro évoluait sous les couleurs de Torreense. Titulaire indiscutable, le défenseur central n'aura manqué que les deux premières rencontres du championnat. Lui aussi auteur de deux buts, il a montré qu'il valait plus que le niveau du championnat de d3 dans lequel il évolue depuis son arrivé en Europe.
Enfin toujours au Portugal mais une division encore en dessous, Rene Yougbare aura connu deux clubs cette année. Titulaire en début de saison pour le club de Lixa, il changea d'équipe pour aller au Valadares Gaia. Là-bas il perdit son statut de numéro un, rentrant tout de même en jeu tout les matchs. Auteur de 8 buts, sa saison est honorable mais à 24 ans il serait temps d'aller voir plus haut si cela lui est possible.



En bref pour être complet, sachez qu'en cinquième division allemande, Alassane Ouedraogo a fait de jolies performances avec son club de Wirges avec lequel il évolue depuis trois saisons. L'ancien international était souvent titulaire et à même inscrit trois buts. Cheick Coulibaly, prêté en janvier par son club grec de Fostiras, il a réaliser une deuxième partie de saison tout à fait honorable dans la quatrième division belge au club du RFC Tilleur. Et enfin, en D4 Polonaise, Valentin Dah n'a manqué que quatre match pour son équipe de Drweca, inscrivant cinq buts.



Flo, le 15/06/2015





flow73
Poulain
Poulain

Messages : 152
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Le bilan européen des étalons - Partie 3

Message par nandok le Lun 15 Juin 2015, 15:16

Très bonne narration, courage et merci pour la fouille

nandok
Animateur
Animateur

Messages : 1214
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Le bilan européen des étalons - Partie 3

Message par mazer le Mar 16 Juin 2015, 20:21

merci flow73 pour ce récit précis et net

mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2757
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Le bilan européen des étalons - Partie 3

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1070 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sibiry ouattara

Nos membres ont posté un total de 32819 messages dans 6198 sujets