Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)
 
okasapro (2601)
 
LENANTAIS (2575)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1174)
 
princedelco (1145)
 
megamonous (1109)
 
kango (1015)
 
NABIL (934)
 
Dona (904)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73
 
fasoboy
 
LENANTAIS
 
nandok
 
megamonous
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Zoom sur la Süper Lig Turc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Zoom sur la Süper Lig Turc

Message par flow73 le Mar 13 Oct 2015, 16:28

En cette semaine un peu morose entre la lourde défaite et l'annulation du deuxième match amical, Fasotalent vous propose un article sur la première division turc. Trois internationaux et un binational y évoluent, ce qui en fait un championnat intéressant pour nous.

L'article dans sa totalité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une partie de l'article :

Cette année, un des championnats de l'UEFA qui comptent le plus de burkinabé est le championnat turc de D1. Dans cette compétition, si les trois grands clubs d'Istanbul ont un écho médiatique assez important, le reste du championnat est assez méconnu. Une petite revue d'effectif des Étalons, de leur club et de leurs objectifs s'impose donc.
Le championnat turc de football ou Süper Lig a été créé en 1959 et fête cette année sa soixantième édition. Pourtant, seuls cinq clubs ont déjà remportés cette compétition. Il s'agit bien sûr des trois clubs d'Istanbul, à savoir le Galatasaray (20 fois), le Fenerbahçe (19 fois) et le Besiktas (13 fois), ainsi que Trabzonspor (6 fois) et Buraspor (une fois). Il est bien difficile de voir un autre club que ceux de la mégapole stambouliote, figurer sur le podium du championnat. Ceci n'est plus arrivé depuis trois saisons. Trabzonspor avait alors chippé la trosième place au Besiktas.
Au niveau de son format, la compétition est assez simple. Le championnat comptent 18 clubs et se déroulent en match aller/retour. Les trois derniers descendent en deuxième division, le premier l'emporte. Compte tenu de leur douzième place au classement UEFA des championnats, cinq équipes sont qualifiable en coupe d’Europe. La première place est directement qualificative pour les phase de groupe de la ligue des champions et la deuxième pour le troisième tour préliminaire. Les troisièmes et quatrièmes se qualifient eux pour le troisième et deuxième tour de qualification en Europa League. La dernière place étant réservée au vainqueur de la coupe qui se retrouve directement reversé en phase de groupe de la petite coupe d'Europe.
La Süper Lig version 2015/2016 comptent quatre joueurs d’origine burkinabé, ce qui en fait le championnat européen le plus représenté, à égalité avec la ligue 1. Malgré cette forte représentation, aucun d'eux n’évoluent dans un grand club turc. Ils ne prétendrons probablement pas au titre mais certains disputeront peut-être une place européenne.
Bakari Soro – Osmanlipor FK
Le joueur : Après cinq saisons en France, Bakary Soro arrive en  en Turquie par la D2 durant la saison 13/14, dans le club de Orduspor. Il rejoint son club actuel d'Osmanlispor dès l'année suivante.  Homme fort de la défense centrale, il emmènera son équipe en première division à l'issu de l'exercice 2014/2015. Après un été mouvementé, en raison de plusieurs transferts avortés, il est reconduit dans la défense ankariote où il reste incontournable. Il est bien dommage que ce joueur semble avoir renoncé à la sélection des Étalons.
Son club : Club de la capitale Ankara, Osmanlispor retrouve cette saison l'élite du football turc. Disparu en 2009, le club se reforme et repart en deuxième division lors de la saison 2013-2014. Il lui aura donc fallut deux ans pour rejoindre la D1. Le club au palmarès toujours vierge, réalise un bon début de championnat, puisqu'après sept journées, il se classe cinquième. On objectif principal reste néanmoins le maintient.
Abdou Razak Traoré – Torku Konyaspor
Le joueur : Arrivé en janvier 2013, Abdou Traoré est le plus ancien ressortissant burkinabé en Turquie. Très courtisé avant son arrivée, il débarque au durant l'exercice12/13 au club de Gaziantespor. Il y passera un an et demi avant de rejoindre le Krabukspor la saison dernière. Malgré les dix buts en championnat de l'international, son club est tout de même relégué en deuxième division. Mais les bonnes prestations de l'attaquent de 27 ans, lui valent de retrouver une équipe dans l'élite durant le mercato. C'est ainsi qu'il signe à Konyaspor en juillet dernier. Après des débuts un peu difficile, Abdou semble s'être adapter à sa nouvelle équipe avec laquelle il a inscrit deux buts durant les deux derniers matchs.
Son club : Konyaspor est un club de la ville de Konya, situé dans le centre du pays. Fondé en 1922 et reformé en 1983, le club oscille depuis entre première et deuxième division. Il retrouve l'élite pour la dernière fois a l'issu de la saison 2012-2013. Onzième en  2013-2014 puis huitième la saison dernière, le club qui n'a encore jamais rien remporté (si ce n'est le championnat de D2), espère bien continuer sa progression et pourquoi pas accrocher une place européenne dès cette année ? C'est déjà bien partit puisque les blancs et verts sont quatrième dans ce début de championnat.
Préjuce Nakoulma – Mersin Idman Yurdu
Le joueur : Autre international à évoluer chez les ottomans, Prréjuce Nakoulma est arrivé la saison dernière après près de dix années passées en Pologne. Il a débarqué au club de Mersin et a été directement propulsé au poste de titulaire. Placé sur le flanc droit de l'attaque, il réalisera une très bonne première saison, auteur de six buts et huit passes décisives. Cette année, les débuts sont plus difficiles. Repositionné à gauche, il parvient toujours a faire la différence mais cela ne suffit plus à faire gagner son équipe.
Son club : Mersin est le club de la ville méditerranéenne du même nom. Habitué a faire le yo-yo entre la D1 et la D2, Mersin retrouvait l'élite a l'issu de la saison 13/14. Dans la foulée de don ascension, le club termine septième du championnat, une des meilleures place qu'il n'ait jamais obtenue. Mais cette année est beaucoup plus difficile. Avec deux petits point après sept journée, l'équipe finaliste de la coupe en 1983, semble destinée à jouer le maintient toute la saison.
Djakaridja Koné – Médicana Sivasspor
Le joueur : Dernier arrivé, Djakaridja Koné a atterri en Turquie à la fin du dernier mercato. En fin de contrat avec son club français de l'ETG, l'international a été recruté par l'équipe de Sivasspor. Engagé sur le tard il n'a put faire ses débuts que lors de la quatrième journée de championnat. Depuis il n'a manqué aucune minute de la compétition inscrivant même son premier but lors de la dernière journée.
Son club : Comme son nom l'indique, Sivasspor est un club de la ville de Sivas, au centre de la Turquie. Créer en 1967, le club rejoint l'élite turc en 2005. Deux saisons plus tard, l'équipe crée la sensation en bousculant les clubs d'Istanbul jusqu'à la fin du championnat. Finalement troisième, les joueurs de Sivas réitère la saison suivante restant en tête du championnat jusqu'à trois journées de la fin. Ils termineront alors deuxième. Depuis la formation est rentré dans le rang jouant plus souvent le maintient que le haut du tableau. Cette saison encore s'avère difficile pour eux. Abonnés aux nuls (six sur sept matchs), ils sont quinzième, a un petit point de la zone rouge.
PS : Si vous rencontrez des problèmes d'affichage sur le site (un contenu ancien est affiché) essayer d'actualiser la page avec le bouton actualiser ou en appuyant sur ctrl + F5.

flow73
Poulain
Poulain

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1070 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sibiry ouattara

Nos membres ont posté un total de 32820 messages dans 6199 sujets