Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Burkina #Gabon: Banou s'explique.
Aujourd'hui à 10:58 par loptimist

» Le Onze problable de Duarte face a la Guinéé Bissau
Aujourd'hui à 07:27 par NABIL

» Burkina #Gabon: Banou s'explique.
Hier à 17:03 par NABIL

» CAN 2017 - Gabon 1-1 Burkina
Ven 20 Jan 2017, 16:56 par princedelco

» CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »
Ven 20 Jan 2017, 16:53 par princedelco

» Pitroipa et jonathan zongo out pour le reste de la can
Jeu 19 Jan 2017, 11:04 par la_methode

» Enfin la liste des 23 forumistes pour la CAN 2017
Mer 18 Jan 2017, 22:17 par ElMagnifico

» Le Onze probable contre le Gabon
Mer 18 Jan 2017, 13:41 par yabre

» CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?
Mer 18 Jan 2017, 12:14 par megamonous

» CAN 2017 - Burkina 1-1 Cameroun
Mar 17 Jan 2017, 15:32 par megamonous

» Réaction de yacouba Coulibaly.
Mar 17 Jan 2017, 12:45 par LENANTAIS

» Encore Burkina &Gabon!
Mar 17 Jan 2017, 12:39 par LENANTAIS

» Charles Kaboré : « Je veux bien terminer en beauté cette coupe d’Afrique »
Lun 16 Jan 2017, 08:24 par ElMagnifico

» ce que pensent les camerounais
Sam 14 Jan 2017, 11:32 par loptimist

» CAN 2017 :le top 11 des plus vieux briscards.
Sam 14 Jan 2017, 11:03 par loptimist

» Alain Traoré, Médecin des Etalons : « Sur le plan de la santé, on peut dire que tous les joueurs se portent bien »
Ven 13 Jan 2017, 14:52 par motto-motto

» Yacouba Coulibaly, sociétaire du RCB en route pour la CAN : « Je suis comme l’ambassadeur du football local au sein de l’équi
Ven 13 Jan 2017, 10:09 par princedelco

» CAN 2017 : Les Burkinabè du Gabon s’organisent pour soutenir les Étalons
Ven 13 Jan 2017, 09:58 par princedelco

» CAN 2017: le onze des jeunes loups de la Coupe d’Afrique
Ven 13 Jan 2017, 09:49 par princedelco

» L'arrivée des lions indomptables retardée à cause d'une probable histoire de prime
Ven 13 Jan 2017, 09:44 par princedelco

Meilleurs posteurs
mazer (2774)
 
okasapro (2626)
 
LENANTAIS (2610)
 
nandok (1214)
 
princedelco (1198)
 
ElMagnifico (1187)
 
megamonous (1124)
 
kango (1015)
 
NABIL (948)
 
Eliséo (906)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
princedelco
 
LENANTAIS
 
flow73
 
okasapro
 
loptimist
 
megamonous
 
NABIL
 
mazer
 
la_methode
 
ElMagnifico
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Résultats de étalons à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Résultats de étalons à l'étranger

Message par flow73 le Lun 19 Oct 2015, 14:01

Après une semaine de trêve internationale, les championnats européen était de retour. Voici les résultats :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur du week-end :
Banou Diawarra – MC Alger 3-1 JS Kabilly (Algérie, D1)
Banou Diawarra n'en finit plus de marquer avec son club Algérien. Auteur d'un doublé durant la précédente journée de championnat, il a récidivé ce week-end en ouvrant le score lors du « classisco ». Auteur d'une bonne première période, il va permettre à son club de mené 1-0 contre leur rival du MC Alger, en inscrivant son quatrième but de la saison. Malheureusement, le JS Kabylie subira les foudres de son adversaires en seconde période et s'inclinera finalement 3-1. L'international Patrick Malo est lui aussi titulaire pour le club du JS Kabylie. Espérons que les bonnes performances de Banou ne reste pas longtemps inaperçu du sélectionneur.
Ouédraogo Issiaka - Wolfsberger AC 2-1 Rapid vienne (Autriche, D1)
Issiaka s'est totalement fait adopter par le public de Wolfsberg. La preuve en est une banderole (voir la page d'acceuil), déployer lors du match de ce dimanche. Celle-ci, l'aura bien encouragée puisque après avoir multiplié les occasions depuis le début du match, il trouva la faille en inscrivant le second but des Loups, son deuxième personnel depuis le début de la saison. Seul ombre au tableau, sa sortit légèrement blessé à la 71'. Espérons que cela ne soit pas grave. Wolfsberger l'emporte finalement 2-1 (deuxième victoire de la saison) contre un gros du championnat et quitte la dernière place du classement.
Blati Touré – Dijon 1-3 Évian TG (France, D2)
Une des bonnes nouvelles de la semaine est le choix du jeune binational Blati Touré d'évoluer sous les couleurs du burkina, si on faisait appel à lui. Une preuve, que malgré les résultats l'équipe des Étalons peut rester encore attrayante.
Si le jeune Blati a encore du mal à s'imposer dans le onze de départ (pour preuve, le match de ce week-end où il est sortit à la 56' car il était dominé dans l'entre jeu), il progresse vite et pourrait devenir un joueur incontournable des Roses. Son équipe réalise une belle opération en s'imposant 3-1 chez le leader et se rapproche des premières places (5ème).


Le pire du week-end :

Sanou Germain  - Maccabi Paris 0-1 Beauvais (France, D5)
Auteur d'une prestation plus que moyenne durant sa mi-temps en match international contre le Mali, il ne faisait pas partit du groupe Beuvaisien en déplacement à Paris. Déjà laissé au repos ces dernières semaines, en raisons de douleurs au dos, Germain semble avoir perdu sa place de titulaire sein de l'équipe de CFA2. Ce n'est pas de bonne augure pour lui et pour le Burkina qui a besoin d'un gardien qui joue. Sans lui son club gagne et reste en tête de son championnat.
Dianda Salif – Ternana 3-0 Bari (Italie, D2) 
Djibo Luigi Badji – Maceratese 3-2 Teramo ; Yabré Abdul – Savona 2-1 Santarcangelo (Italie, D3)
Les joueurs d'origine burkinabé n'ont pas de réussite cette saison en Italie.  A eux trois ils cumulent un total famélique de 33 minutes de jeu en championnat depuis le début de la saison. Salif Dianda, entré en jeu ce week-end pour la première fois, n'a joué que trois minute en deuxième division. Les deux italo-burkinabé eux, ne font guère mieux en troisième division, Abdul Yabré ne compte qu'une demi-heure de jeu alors Luigi Badji Djibo n'a encore participé à aucune rencontre. Si les deux derniers cités sont encore jeune, le temps presse pour Salif Dianda (qui sort de plusieurs longue blessures) déjà âgé de 28 ans.
Traoré Bertrand – Chelsea 2-0 Aston Villa (Angleterre, D1)
Une fois de plus, Bertrand ne faisait pas partie du groupe de Chelsea qui recevait Aston Villa. Les déclarations de José Mourinho sur la fort potentiel de Traoré et de son intention de le faire jouer, ne se concrétise pour l'instant pas dans les faits. L'Étalon n'a été que trois fois sur la feuille de match pour seulement 13 minutes de jeu, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Si il n'y a pas de doute sur le fait qu'il apprend beaucoup au contact des plus grands, nous préférerions le voir sur un terrain. Sans lui, les londoniens se sont ressaisis ce week-end et remporte leur match. Ils sont onzième.
Sawadogo Souleymane – Cournon 0-5 Clermont II (France, D5)
Pourtant pas ridicule sur le peu de temps jeu qu'il a eut, il ne figure plus sur les feuilles de match de son entraîneur Corine Diacre. Ce week-end encore il jouait avec la CFA et s'est illustré d'une mauvaise manière. Après avoir subit une faute, il se fît justice lui même en adressant un coup de pied, plus bête que méchant, au joueur cournonnais. Le carton rouge fût sortit immédiatement et envoya Souleymane rejoindre les vestiaires dès la 27'. Son équipe l'emporte tout de même sur un score fleuve mais ce n'est pas avec des prestations pareilles que le burkinabé va retrouver sa place dans le groupe pro.


Du côté des internationnaux :

Titulaire, Adama Guira a été l'auteur d'un match solide, comme à son habitude. La victoire 2-1 de Sonderjyske, sur le terrain d'Odense, leur permet de rester sur le podium du championnat du Danemark.
En Ligue 1, Alain Traoré et Bakary Koné ne faiait pas partie du groupe de leur équipe de Lorient et Lyon. Le premier a joué un match avec la réserve et a inscrit un but, alors que le second n'était pas aligné avec la B. Steeve Yago lui était titulaire pour le club de Toulouse. Il réalise une performance honorable bien qu'il soit un peu attentiste sur le second but angevin. Toulouse perd 2-1 et ne s'éloigne pas de la zone de relégation. Ils rentent 17ème.
Abdul Aziz Kaboré était lui suspendu a cause d'une accumulation de cartons jaunes lors des derniers match de Ligue 2. C'est déjà sa troisième suspension de la saison.
Wilfried Balima ne quitte plus sa place de titulaire qu'il a acquise dans son club moldave du Sheriff Tiraspol. Sortit à la 67', il a été une des artisans de la victoire 3-0 contre Petrocub. Le sheriff retrouve la tête du championnat.
Charles Kaboré a encore joué tout le match du championnat de Russie. Krasnodar, qui était mené 2-0, ramène finalement un nul, le troisième de suite. Ils n'avance pas au classement et reste dans le ventre mou à la neuvième place.
Abdou Traoré et Djakaridja Koné était tout les deux titulaires en Turquie mais ont connut des fortunes diverses. Le premier, repositionné au poste d'arrière droit, gagne 2-1 contre Gaziantepspor et se classe quatrième avec son club, le second perd sur le même score contre Kasimpasa. Sivasspor n'a toujours pas gagné cette saison et reste quinzième à un point du premier relégable.
Enfin, Jonathan Pitroipa n'a pas sût faire la différence pour son club Émirati d'Al Nasr. Ils concèdent le nul 0-0 mais reste troisième.


Le point sur l'infirmerie

Jonathan Zongo est toujours en phase de rémission. Almeria perd à domicile 3-2 contre Elche et se trouve dans la zone de relégation.



Les autres résultats en bref

Coupe du Portugal, troisième tour :
Plange Nii – Sanjoanense 1-5 Académica Coimbra
Titulaire et il a joué toute la rencontre.

Agbré Dasse Stéphane – Louletano 0-5 GD Chaves
Il a joué toute la rencontre.
Zidnaba Djibril – Penafiel 2-0 Guimaraes
Titulaire et a joué toute la rencontre.
Bamba Yaya et Yougbare René - Gondomar SC 0-1 Estoril Praia
Bamba a disputé tout le match alors que René est entré pour les 17 dernières minutes.

Traoré Moussa - ASV Geel 2-2 White Star Bruxelles (D2, Belgique)
Il a joué tout le match. Après avoir mené 2-0, les bruxellois se font rejoindre en toute fin de match. Il sont septième et en dehors de la zone rouge.
Ouedraogo Toundasida Alfred – Londerzeel 3-1  La Louvière Centre (D3, Belgique)
Titulaire, il n'a rien pût faire pour éviter la quatrième défaite consécutive des Loups. Dans ce championnat où les douze derniers vont descendre, la Louvière est septième et premier relégable.
Koura Anthony – Bourg Peronnas 4-2 Nîmes (D2, France)
Titulaire il est sortit à la 67ème. En manque d'implication malgré un but refusé, Antony ne réalise pas un grand match ce week-end. Réduit à 10 à la mi temps, Nîmes coule à Bourg et reste dernier du classement.
Sango Alassane – Cholet 3-1 Châteaubriand (D4, France)
Il était titulaire en défense et a disputé toute la rencontre. Cholet cinquième peut toujours croire en une montée.
Sido Fadil – Metz II 2-1  Épernay (D5, France)
Sido, titulaire, n'a pas fait un très bon match avec la réserve. C'est en tout cas insuffisant pour espérer intégrer le groupe pro. Metz est premier de son groupe
Doumbia Moussa - Le Mans 2-1 Châtellerault (D5, France)
Titulaire et il a disputé toute la rencontre. Le Mans creuse l'écart en tête de sa division.
Koné Mamadou – Aurillac 1-0 Anglet (D5, France)
Il était titulaire et a joué tout le match. Aurillac sixième est a quatre points du leader.
Lingane Issoumaila – Hapoel Tel Aviv 0-4 Sakhnin (D1, Israël)
Rentré pour le dernier quart d'heure de jeu. Le score était déjà acquis. Tel Aviv recul à la neuvième place.


Flo, le 19/10/2015

flow73
Poulain
Poulain

Messages : 191
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Résultats de étalons à l'étranger

Message par flow73 le Mar 20 Oct 2015, 07:00

A noter aussi qu'hier soir, Préjuce Nakoulma a réalisé une grosse performance en réalisant un doublé pour son club turc de Mersin. C'est son deuxième de la saison. Mersin remporte sa première victoire de la saison sur le score de 3-2 contre Trabzonspor et quitte la dernière place du classement.
Le résumé du match : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le même temps Bakary Soro et ses coéquiers étaient défait sur leur pelouse 0-3 contre Basaksahir. Osmanlipsor est neuvième.

flow73
Poulain
Poulain

Messages : 191
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Résultats de étalons à l'étranger

Message par eldioss le Mar 20 Oct 2015, 15:54

Grand merci flow73 pour ces info


Dernière édition par eldioss le Mar 20 Oct 2015, 15:56, édité 1 fois

eldioss
Etalon
Etalon

Messages : 245
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Résultats de étalons à l'étranger

Message par eldioss le Mar 20 Oct 2015, 15:55

Grand merci flow73 pour ces info

eldioss
Etalon
Etalon

Messages : 245
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Résultats de étalons à l'étranger

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1071 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Delpi

Nos membres ont posté un total de 33095 messages dans 6259 sujets