Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Hier à 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)
 
okasapro (2601)
 
LENANTAIS (2575)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1174)
 
princedelco (1145)
 
megamonous (1109)
 
kango (1015)
 
NABIL (934)
 
Dona (904)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73
 
fasoboy
 
LENANTAIS
 
nandok
 
megamonous
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



L'équipe type des binationaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh L'équipe type des binationaux

Message par flow73 le Ven 20 Nov 2015, 10:50

Fasotalent vous propose un article sur les joueurs binationaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le contenu :
Le onze des binationaux
Les joueurs binationaux sont un enjeu important pour les sélections nationales. Ils le sont d'autant plus pour le Burkina, qui est en difficulté ces derniers temps et peine à retrouver un second souffle. Quels sont ses footballeurs qui pourraient renforcer l'équipe des Étalons ? Fasotalent vous propose un onze type des ces joueurs. Si tous n'évolueront pas pour le Burkina, cela permet de faire un petit tour d'horizon des forces en présence...

Le gardien :
Hervé Koffi Kouakou a grandit et a été formé au Burkina. Champion du Burkina 2015 avec le RCB, le jeune gardien de 19 ans s'est envolé récemment pour le club Ivoirien de L'ASEC d'Abidjan. Le fils de l'ancienne gloire Hyacinthe Koffi peut prétendre à plusieurs sélections nationales, c'est pourquoi le staff burkinabé l'a récemment convoqué avec les Étalons. Mais tant que le portier vice-champion olympique d'Afrique 2015 n'a pas disputé de match officiel, il restera sélectionnable par d'autres pays.



Les défenseurs :

Bakary Soro est né en Côte d'Ivoire mais est d'origine burkinabè. Titulaire depuis deux saisons dans le club turc d'Osmanlispor, le défenseur central y réalise de belles performances. Si il a joué pour les sélections jeunes des Éléphants, le joueur, qui a connu la ligue 1 avec Arles Avignons, intéresse le Burkina. Mais le joueur semble indécis sur le choix de sa sélection. Si il a dans un premier temps accepter l'appel du Burkina pour un rassemblement, il avait par la suite refusé une convocation pour un match amical contre la Guinée en novembre 2010, selon lui par manque de nouvelle. Quelques années plus tard, se voyant aussi snobé par la sélection ivoirienne, il reviendra sur sa décision. Mais a aujourd'hui 30 ans, il ne compte aucune sélection dans ces deux pays.
Deuxième défenseur central, François Yabré lui a fait son choix, il veut jouer avec les Étalons. Le défenseurs de Kongsvinger en D3 Norvégienne, aurait pourtant put avoir sa chance avec la Côte d'Ivoire, mais il déclina l'offre. Titulaire indiscutable dans son club, il a déjà joué un match amical avec le Burkina en 2013. La faiblesse du championnat dans lequel il évolue reste tout de même un frein à sa carrière internationale.
Les latéraux défensifs sont les points faibles du Burkina. L'apport de binationaux pourrait être un bon atout à ses postes. Le défenseurs droit, Ismaël Guiti a récemment fait part de sa motivation pour rejoindre la sélection des Étalons. Né a Paris d'une mère ivoirienne et d'un père burkinabè, il évolue a l'heure actuel dans le championnat letton en première division. A 24 ans, il a véritablement lancé sa carrière cette saison. La consécration pour lui serait d'honorer sa première sélection sous les couleurs de la nation de son défunt père.
Sur le côté gauche, on pourrait voir évoluer l'ivoiro-burkinabè Stéphane Agbré Dasse. Né au pays des Éléphants, il a disputé trois matchs amicaux avec le Burkina. Pressentit pour disputer la CAN 2012, des problèmes de papier l'en aura empêché. Si il n'a manqué que très peu de matchs la saison dernière, cette année il ne joue quasiment pas avec le GD Chavès en D2 portugaise et ceci ne l'aide pas à trouver une place en sélection.
Les milieux :
Au milieu de terrain, Blati Touré pourrait avoir sa place. Le sociétaire de l'ETG en Ligue 2, si il n'est pas encore titulaire indiscutable, grappille régulièrement une place dans le onze de départ, pour cette saison qui est la première à haut niveau pour lui. Burkinabè par sa mère, il veut jouer pour le pays des hommes intègres afin d'honorer la mémoire de sa grand-mère.
A ses côté il se pourrait bien que l'on voient un jour évoluer Issoumaila Lingani. Le joueur de 24 ans est né en Côte d'Ivoire, mais a passé son enfance au Burkina où il a apprit le football. Passé par toute les sélections jeunes des Étalons, il évolue aujourd'hui en Israël où il est titulaire dans le club de D1 de Hapoel Tel-Aviv.
Enfin, un troisième milieu de terrain pourrait être un grand renfort pour le Faso, il s'agit Bryan Dabo. Le joueur montpellierain est né à Marseille en France, d'un père burkinabè et d'une mère malienne. Il peut donc potentiellement jouer pour une de ces trois nations. Si son avenir avec les bleus de l'équipe de France semble compromit, il n'a pas encore fait son choix entre les deux nations africaines. Pouvant évoluer en arrière droit aussi bien qu'en milieu défensif ou offensif, l'homme fort de l'équipe héraultaise aurait sa place dans l'équipe des hommes intègres.
Les attaquants:

Appelé lors des derniers rassemblements du Burkina, l'attaquant Bakary Koné semble le premier sur la liste des binationaux pour rejoindre les Étalons. Auteur de très bonnes performances depuis le début de saison avec son club émirati de Dibba Al-Fujairah, il a même déjà pris part à un match amical avec la sélection nationale. Mais des formalité administrative, l'empêche encore d'être définitivement burkinabè, chose qui ne devrait plus tarder.
Antony Koura pourrait bien l'accompagner sur le front de l'attaque. Le jeune joueur est né en France de parents burkinabé. Si il a disputé 27 matchs avec les différentes sélection jeunes des Bleus, il a récemment été approché par la FBF. Il a pour l'instant refusé la sélection des Étalons, ne s'estimant pas prêt et voulant se laissé du temps pour réfléchir. Le sociétaire de Nîmes en ligue 2, est plein de talents et pourrait faire du bien à la sélection nationale.
Dernier joueur de cette sélection, Karim Yoda n'est pas le plus enclin à jouer avec le Burkina. Né en France, d'origine ivoirienne, il a aussi du sang burkinabè qui coule dans ses veines. Titulaire en fin de saison dernière avec le club de l'élite espagnol Getafe, il est tout juste remit d'une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant six mois. Approché a de nombreuse reprise par la fédérations, il n'a pour l'instant donné aucune réponse positive. Mais tant qu'il n'a pas joué pour une autre nation, l'ailier droit reste sélectionnable pour les Étalons.




Pour terminer on pourrait citer quelques autres binationaux, qui constitueraient le banc de touche de cette équipe.
Le jeune Kévin Tapoko fait partit de ses joueurs aux origines burkinabé. Le milieu défensif est né en France à Laval et joue actuellement en première division belge. Si le grand joueur par sa taille n'est pas titulaire, il continue son apprentissage en jouant quelques matchs. Stéphane Aziz Ki est lui né en Côté d'Ivoire de parents burkinabé. Le joueur de 19 ans qui évolue dans un club de D3 espagnol, est pétrit de talent et il ne faudrait pas que la FBF ne tarde trop à l'approcher. D'autre jeune comme Luigi Badji DjiboAbdul Yabré ou encore Victor Nikielma serait susceptible de jouer avec les étalons, mais éprouve les plus grandes difficultés dans leur club respectif. Enfin pour finir un petit mot sur Plange Nii. D'origine Ghanéenne, il est marié avec une Burkinabé et a été naturalisé. Mais si il a déjà disputé trois matchs amicaux avec le Burkina, le latéral droit a récemment fait le choix de jouer avec son pays d'origine.


Retrouvez Fasotalent sur sa page facebook :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



flow73
Poulain
Poulain

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: L'équipe type des binationaux

Message par mazer le Ven 20 Nov 2015, 12:56

ce ne sont pas les talents qui manquent au FASO mais c'est la gestion des hommes qui posent problème car on prend des sélectionneurs de bas niveau pour coacher l'équipe A. Aussi aucun des coachs n'osent apporter du sang neuf on prend toujours les mêmes bien que n'étant pas titulaires dans leurs clubs.Il faut une bonne politique de formation à la base en commençant par les minimes/cadets. La matière première est là mais pas de suivi donc les joueurs s'éparpillent et aujourd'hui GERNOT n'est pas l'homme qu'il faut à la tête des étalons il nous faut un grand coach et ça c'est l'erreur de la FBF.

mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2757
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: L'équipe type des binationaux

Message par fasoboy le Sam 21 Nov 2015, 23:26

Hervé Renard est libre et je suis sûr qu'une fédération sérieuse va le capter tout de suite

fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Messages : 348
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : OUGADOUGOU

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: L'équipe type des binationaux

Message par LENANTAIS le Lun 23 Nov 2015, 10:35

Merci bien à toi Flow73 pour ta perspicacité.Il faut reconnaitre que notre FBF continue de jouer à l'amateurisme. Les binationaux jouent pratiquement dans tous les pays mais encore faut-il que notre fédération mette du sérieux en approchant ces joueurs afin de mieux discuter avec eux.
Comme l'a dit le grand frère,il n'ya pas une bonne politique sportive ici au faso.On aime trop la facilité dans ce domaine alors que ces joueurs ont besoin d'être mis en confiance avec des projets clairs.
Mais helas on fait toujours des fuites en avant,on fait semblant et après on regrette.
Le cas Habib BAMOGO en est un exemple patant et fut un vrai gâchit.
A bon entendeur,salut!

LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: L'équipe type des binationaux

Message par lapampa le Lun 23 Nov 2015, 14:26

Merci bien à toi Lenantais ,mais je pense que ces dirigeants ne regrettent pas leurs actes! Ils sont aux commandes pour leurs besoins personnels! Il faut toujours l'homme qu'il faut à la place qu'il faut! Notre fédération a besoin actuellement d'un dirigeant qui connait les contours exacts du Football en général et du fasofoot et non du tâtonnements!

lapampa
Etalon
Etalon

Messages : 223
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : dassasgho

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: L'équipe type des binationaux

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1070 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sibiry ouattara

Nos membres ont posté un total de 32820 messages dans 6199 sujets