Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» CHARLY // ON EST TOUS RESPONSABLES
Aujourd'hui à 08:50 par princedelco

» INQUIETUDE SUR LA SITUATION DES ETALONS
Lun 09 Oct 2017, 19:04 par mazer

» Quel onze face à l'Afrique du Sud ?
Ven 06 Oct 2017, 13:03 par motto-motto

» DUARTE // CE GROUPE EST FORT
Jeu 05 Oct 2017, 09:54 par princedelco

» Le point sur les internationaux
Jeu 05 Oct 2017, 09:04 par flow73

» BAKO // PRENDRE CE MATCH AU SERIEUX
Mer 04 Oct 2017, 09:41 par mazer

» ALINO SE PRONONCE SUR LA QUALIF CM2018
Mer 04 Oct 2017, 07:55 par mazer

» QUI EST MOHAMED KONÉ, LA NOUVELLE ARME DÉFENSIVE DE PAULO DUARTE ?
Ven 29 Sep 2017, 10:38 par mazer

» Quel club pour Pitroipa?
Mar 26 Sep 2017, 16:29 par nablasco

» DUARTE// ON VA JOUER POUR GAGNER TOUS LES MATCHS
Lun 25 Sep 2017, 23:48 par mazer

» Lyon : B. Traoré, Genesio fait un premier bilan
Mer 20 Sep 2017, 17:30 par mazer

» FC Nantes: Des propositions concrètes pour Nakoulma
Mar 19 Sep 2017, 11:53 par LENANTAIS

» Le match Afrique du Sud-Sénégal rejoué après la triche d'un arbitre
Sam 09 Sep 2017, 11:59 par mazer

» Analyse de Bancé sur la décision de la FIFA
Ven 08 Sep 2017, 12:14 par loptimist

» Match retour Etalons-Lions de la Terranga: Quelles solutions ?
Mar 05 Sep 2017, 10:56 par flow73

» La version facebook du forum est né
Mar 05 Sep 2017, 10:16 par okasapro

» Le premier de la classe devenu dernier
Lun 04 Sep 2017, 11:54 par tarnam

» BF-Sénégal: Ou est le vrai problème
Ven 01 Sep 2017, 12:43 par fasoboy

» Naissance de la Fille du Webmaster et Invitation au bapteme
Ven 01 Sep 2017, 12:02 par mazer

» Cyrille Bayalla signe a Lens.
Ven 01 Sep 2017, 11:52 par fasoboy

Meilleurs posteurs
mazer (2865)
 
LENANTAIS (2715)
 
okasapro (2666)
 
princedelco (1307)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1193)
 
megamonous (1130)
 
kango (1015)
 
NABIL (974)
 
Eliséo (929)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
mazer
 
princedelco
 
flow73
 
rascodame
 
LENANTAIS
 
yabre
 
motto-motto
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Le week-end des etalons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Le week-end des etalons

Message par flow73 le Lun 25 Jan 2016, 12:18

Comme chaque semaine retrouvez les résultats des étalons a travers le monde sur Fasotalents :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur du week-end :
Koura Anthony – Nancy 3-4 Nîmes (D2, France - Journée 22)
Antony Koura n'en finit plus de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A la conclusion d'un contre rapidement mené, le burkinabé a ramené les deux équipes à égalité 1-1. Il inscrit là son septième but de la saison, le quatrième consécutif en championnat. Paul Duarte, qui est en Europe pour voir évoluer les Burkinabé et notamment Antony, serait bien inspiré de le convaincre de rejoindre les Étalons. Sur la pelouse, au terme d'un match fou et d'un magnifique 4ème but nîmois, les Crocodile l'emportent pour la troisième fois d'affilées et ne sont plus qu'à trois points du premier non relégable.
Dianda Salif – Paganese 3-1 Martina Franca (D3, Italie - Journée 19)
Première journée pour Salif Dianda sous ses nouvelles couleurs et première titularisation pour le burkinabé. En difficulté a Ternana depuis son retour de blessure, qui l'a éloigné des terrains pendant 22 mois, l'Étalon a osé relancer sa carrière à l’échelon inférieur. Pour l'instant cela a sourit puisque son entraîneur semble lui faire confiance pour intégrer le onze de départ, espérons que cela dure. Dans ce match, Martina a malheureusement perdu et reste en difficulté au classement puisqu'ils sont avant dernier.
Bakary Koné – Dibba  Al Fujairah 1-1 Banis Yas (D1, Émirat – Journée15)
Bakary Koné a offert le point du match nul à son club ce vendredi. Mené 1-0 jusqu'à la 85', Dibba Al Fujairah s'en est remis à son burkinabé pour égaliser, grâce à une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l’entrée de la surface de réparation. Le binational, convoqué récemment avec l'équipe du Burkina, inscrit là son cinquième but de la saison. Sa formation émirati concède donc le nul à domicile et reste scotché en milieu de tableau à la neuvième place.
Banou Diawara – JS Kabylie 1-1 MO Bejaia (D1, Algérie – Journée 17)
Banou Diawara a encore brillé avec la JSK. Dans le match contre une équipe du podium, c'est lui qui a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la 39'. Le burkianbé inscrit là son huitième but de la saison, ce qui lui permet de rester meilleur buteur de son club et de n'être qu'à une réalisation de du joueur le plus prolifique du championnat. Malgré cela, les Canaris se sont fait rejoindre en seconde période et reste au milieu du classement à la neuvième place. Il est a noter que l'autre Étalon des kabyles, Patrick Malo, a lui aussi joué toute la partie.


Le pire du week-end :

Kaboré Abdoul Aziz – Bourg-Péronnas 0-0 Valenciennes (D2, France - Journée 22)
Kaboré s'est une nouvelle fois fait expulsé ce week-end. Entré en jeu à 63', le burkinabé s'est prit un carton rouge 30 seconde avant la fin du match, sur une faute qui ne valait au pire qu'un jaune. Avec trois expulsions directes en seulement onze match, Abdoul est de loin le joueur le plus durement sanctionné de ligue 2. Si l'on ajoute a ça une suspension pour accumulation de carton jaune et une autre expulsion avec l'équipe réserve, on peut constater que l'Étalon est clairement devenu la cible des arbitres. Comme aucun de ses trois revoies au vestiaire n'était complètement justifié, Kaboré se retrouve dans une impasse. Au niveau du match, Valenciennes obtient le nul à Bourg et est 15ème.


Du côté des internationnaux :

En Angleterre : Bertrand Traoré devrait rejoindre Marseille, sous la forme d'un prêt. Tous les acteurs sembleraient d'accord, mais Chelsea attendrait que le burkinabé ait renouvelé son permis de travail outre-manche, ce qui devrait avoir lieu en début de semaine. Du coup le jeune Étalon était toujours sur le banc de touche lors de la victoire des Blues à Arsenal.
Sur le banc la semaine dernière, Jonathan Zongo ne faisait même pas partie du groupe d'Almeria ce week-end. Pas assez décisif et surtout en concurrence avec des joueurs arrivés au mercato, le burkinabé a perdu sa place dans le groupe d'Almeria. Cela n'a pas réussit à la Union puisqu'elle perd la rencontre contre Leganes 2-1 et reste relégable.
En ligue 1, seul Alain Traoré a foulé la pelouse, mais seulement pour 8 minutes. Le burkinabé est entré en jeu à la 82' du match entre Nice et Lorient et n'a pas eut le temps de montrer grand chose. Bakary Koné, toujours bloqué a Lyon, a assisté depuis le banc de touche au nul 1-1 entre les Gones et Marseille. Steeve Yago, lui était laissé à la disposition de la réserve (qui a perdu 1-0 a Aurillac), malgré les absences dans la défense toulousaine, lors de la lourde défaite 4-0 à Monaco. Le jeune gardien Alban Lafont était dans les cages et n'a pas commis d'erreur sur les quatre réalisations monégasque.
Nos trois internationaux étaient titulaire sur les pelouses de la Super Lig turc et ont tout trois connut des sorts différents. Abdou Razak Traoré, sortit du match à la 62', a vu depuis le banc son équipe inscrire l'unique but de la rencontre les opposant à Kayserispor, sur penalty à la 90' et ainsi l'emporter. Préjuce Nakoulma, qui a disputé les 90 minutes, ne s'est pas montré décisif, tout comme le reste de son équipe.Mersin concède le match nul et vierge contre Akhisar Belediye. Enfin, Djakaridja Koné, qui a lui aussi joué toute la partie, perd 2-1 avec son club de Sivasspor contre un concurrent direct pour le maintient Eskisehirspor. Au classement, Konyapor cinquième est à une place d'une qualification européenne, Sivasspor premier relégable voit le maintient s'éloigner à cinq longueur et Mersin devient la nouvelle lanterne rouge.
En Afrique du Sud, Douada Diakité et Robert Sankara ont joué toute la rencontre pour le club du Free State Stars. Ils s'imposent 1-0 contre Bolem Celtic. Légèrement blessé, Aristide Bancé, n'a lui pas prit part à la victoire du Chippa United par 3-1 contre l'Ajax Cape Town. Chippa est sixième et le Free State est huitième.
Au Émirats, Jonathan Pitroipa a joué la totalité de la rencontre qui opposait son club d'Al Nasr au relégable Al Dhafra. Rapidement réduite à 10 son équipe doit se contenter du match nul 1-1. Troisième au classement, « les Vagues Bleues » sont trop loin pour espérer rattraper les deux clubs qui le devance.
En Égypte, après cinq matchs consécutifs sans jouer, Mohamed Koffi retrouvait les terrains avec son club de Zamalek. Positionné milieu défensif, il a joué la totalité de la rencontre. Les chevaliers blancs concèdent le nul 1-1 contre Smouha. Zamalek perd sa place de leader au profit de son grand rival Al Ahly.


Le point sur l'infirmerie

Absent du groupe de l'ETG depuis plusieurs matchs, Blati Touré est blessé. Il n'a donc pas prit par à la belle victoire des Roses 0-3 à Niort.
Plange Nii toujours blessé à cuisse était absent lors du match de Coimbra.


Les autres résultats

Ouedraogo Toundasida Alfred – La Louvière Centre 3-0 Torhout (D3, Belgique - Journée 22)
Alfred a disputé toute la rencontre sans avoir été décisif. Les loups restent deuxième.
Yoda Karim – Grenade 3-2 Getafe (D1, Espagne - Journée 22)
Karim Yoda enchaînait son deuxième match en tant que titulaire et a joué toute la rencontre. Getafe perd pour la première fois depuis six matchs et reste en milieu de tableau à la dixième place.
Stéphane Aziz Ki – San Roque Lepe 0-0 Marbella (D3, Espagne – Journée 22)
Auteur de belles prestations lors des derniers matchs, Stéphane a gagné sa place dans le onze de départ. Il a joué tout le match mais Lepe n'a pas pu faire mieux que 0-0. Au classement, San Roque est dixième.
Dabo Bryan – Montpellier 1-2 Caen (D1, France - Journée 22)
Aligné au poste d'arrière droit, Bryan n'a pas fait un bon match. Trop laxiste, il est en partit responsable du deuxième buts Caennais. A cause de cette défaite Montpellier retourne dans la zone de relégation.
Abdoul Moustapha Kaboré – FC Metz 2-1 Créteil (D2, France – Journée 22)
Une fois de plus sur le banc au début de rencontre, Abdoul est entré en jeu pour le dernier quart d'heure. Metz s'impose et remonte sur le podium.
Zidnaba Djibril – Penafiel 1-1 Olhanense (D2, Portugal - Journée 26)
Titulaire Djibril est sortit du match à la 75'. Penafiel accroche le point du nul en égalisant au bout des arrêt de jeu. Au classement, les rouges et noirs sont 18ème, un petit point au-dessus de la zone de relégation.
Moussa Yedan – Misr El Makasa 1-0 Harras El Hodoud (D1, Égypte – Journée 16)
Moussa, entré à la mi-temps n'a pas put éviter la défaite des siens. Harras El hodoud perd une place et se retrouve en dernière position.
 
Portugal - D3 - Dernière journée de la première phase :
Yaya Bamba et René Yougbare – Gondomar SC 1-2 Coimbrés
Yaya Bamba a joué toute la rencontre alors que son compatriote René Yougbare était absent. Déjà assuré de sa première place, Gondomar subit une défaite sans conséquence.
Touré Lassina – Camacha 1-1 Maritimo B
Lassina était titulaire et, peut-être un peu blessé,  est sortit à la mi-temps. Huitième, Maritimo continuera dans le groupe de relégation.
Issouf Ouédraogo – Amarante 1-0 Pedras Rubas
Issouf a disputé toute la rencontre. Pedras Rubas profite de la défaite de ses adversaires directs, pour conservé la deuxième place qualificative pour le tournoi d’ascension, malgré leur échec.
Soro Dalhata – Torreense 2-0 Électrico
Titulaire il a joué toute la rencontre. Septième de son groupe, Torreense est reversé en poule de relégation.


Flo, le 25/01/2016
avatar
flow73
Etalon
Etalon

Messages : 232
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33721 messages dans 6447 sujets