Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Malaga : ça se complique pour Bakary Koné
Aujourd'hui à 14:50 par fasoboy

» Les effectifs du fasofoot
Mer 07 Déc 2016, 09:40 par flow73

» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

Meilleurs posteurs
mazer (2757)
 
okasapro (2601)
 
LENANTAIS (2575)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1174)
 
princedelco (1145)
 
megamonous (1109)
 
kango (1015)
 
NABIL (934)
 
Dona (904)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73
 
fasoboy
 
loptimist
 
mohamedkam
 
LENANTAIS
 
nandok
 
lapampa
 
megamonous
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



le week-en des pros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh le week-en des pros

Message par flow73 le Lun 08 Fév 2016, 11:33

Alfred Ouedraogo auteur d'un doublé, Banou Diawara et Antony Koura continue de marqué, en revanche Fadil Sido et Alban Lafont se sont blessé... Retrouvez toute les info du week-end sur Fasotalents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur du week-end :
Koura Anthony – Nîmes 1-0 Niort (D2, France - Journée 25)
Comme presque tous les week-end maintenant, Antony Koura a inscrit un but. Décisif vendredi soir, il a offert la victoire à Nîmes. Bien placé aux cinq mètres, il a fusillé le gardien adverse à bout portant. Le neuvième but du binational lui permet de monter sur le podium des meilleurs buteurs de la ligue 2 mais surtout, il permet aux crocodiles de se sortirent de la zone de relégation.
Banou Diawara – JS Kabylie 1-0 Belouizdad (D1, Algérie – Journée 19)
Une fois de plus Banou Diawarra a été décisif pour son club. Unique buteur du math, c'est lui qui offre les trois points à la JS Kabylie qui recevait le deuxième du championnat. A la réception du belle transversale, il trompa le gardien d'une belle frappe croisé en début de match à la 18ème. Plus rien ne sera marqué alors malgré l'obtention d'un penalty par le burkinabé. Grâce à son neuvième but de la saison, Banou reste en tête du classement des buteurs et la JSK neuvième.
Il est à noter que Patrick Malo ne faisait pas partie de la feuille de match.
Ouedraogo Toundasida Alfred – La Louvière Centre 3-4 Saint Elois (D3, Belgique - Journée 24)
Malgré sa grosse performance, Alfred Ouedraogo n'a pas pu éviter la défaite de La Louvièe. D'abord auteur de l'ouverture du score à la 28', il clora celui-ci en toute fin de match (94'). Un doublé qui lui permet de porté son compteur but à huit réalisations cette saison. A cause de cette défaite, Les Loups compte un petit point de retard sur la première place.


Le pire du week-end :

Alban Laffont – Toulouse 0-0 Nantes ( D1, France - Journée 25)
Alban Laffont aurait largement put être dans les tops tant sa performance de ce week-end à été énorme, malheureusement celle-ci à été ternit par une blessure. Une nouvelle fois portier du TFC, Alban aura réalisé six arrêts, tous de grandes classes. Mais une blessure est venu ternir le tableau. Une douleur à l’aine l'a obligé de quitter ses coéquipiers à la 75'. Alban devra passer des examens complémentaires mais pourrait être éloigné des terrains plusieurs semaines. Ses performances n'ont cependant pas été vaine puisque grâce à lui Toulouse obtient le point du nul. Les Violets restent néanmoins relégable.
Sido Fadil – Luçon 2-2 Épinal (D3, France - Journée 20)
Les débuts de Fadil Sido sous ses nouvelles couleurs commencent mal. Fraîchement arrivé en Vendée, sous la forme d'un prêt de 6 mois, le burkinabé était titulaire ce vendredi pour le match contre Épinal. Positionné sur le flanc gauche de l'attaque Luçonnaise, sa première apparition aura été de courte durée puisqu'il doit céder sa place un peu avant la mi-temps (36'), visiblement blessé. Espérons que ça ne soit que bénin. Son club de Luçon obtient le nul à Épinal et reste sur le podium.


L'affrontement

On reste en Égypte ce week-end, pour l'affrontement entre deux burkinabé. Ce samedi, Haras el Hodoud,club de Moussa Yedan et lanterne rouge du classement, recevait l'équipe de Ali RaboArab Contractor. Les deux Étalons ont débuté la rencontre, Ali disputant les 90 minutes alors que Moussa n'en a joué que 68. Dominateur en première période, Arab Contractor a réussit à conservé l'avantage de 1-0 acquis dans celle-ci. Cette précieuse victoire leur permet de prendre leurs distances avec la zone de relégation. Harras el Hodoud, avec 5 petits points est plus-que jamais lanterne rouge et semble déjà condamné.



Du côté des internationaux

En Angleterre, comme souvent cette saison, Bertrand Traoré a ciré le banc de touche sans entrer en jeu.Chelsea obtient un match nul inespéré 1-1 contre Manchester U. Les Blues sont treizième.
La reprise du championnat autrichien a été difficile pour Issiaka Ouedraogo et son club de Wolfsberger. En déplacement au Rapid de Vienne, ils s'inclinent 3-0. Titulaire, le burkinabé a joué toute la rencontre. Au classement, les Loups restent dernier, à quatre points d'un maintient éventuel.
En D2 espagnol, Jonathan Zongo qui était écarté du groupe depuis deux rencontres, retrouvait les terrains en tant que titulaire. Son club d'Almeria obtient un match nul et vierge sur la pelouse d'Osasune et reste à quatre points du premier non-relégable.
En Ligue 1, Steeve Yago et Bakary Koné faisaient leur retour dans le groupe pro de Toulouse et Lyon, après quelques matchs ratés pour cause de blessure. Mais les deux Étalons n'ont pas joué pour autant. Quant à Alain Traoré, il n'était lui pas dans le groupe de Lorient. Lyon qui s'impose pour la deuxième fois en une semaine est sixième alors que Toulouse reste relégable.
En ligue 2, Abdul Aziz Kaboré enchaîne un deuxième match consécutif en tant que titulaire en une semaine. Impressionnant physiquement, il a su se maîtrisé et n'a récolté aucun carton. Le burkinabé a malheureusement dû quitter la pelouse à la 82', visiblement un peu touché suite à un contact. Valenciennesconcède le nul 2-2 contre Créteil et reste sous la menace de la relégation.
En Turquie, Djakaridja Koné, blessé à l'entraînement, n'a pas prit part à la déroute de son club le Sivassporsur la pelouse d'Osmanlispor. Pour leur quatrième défaite de suite les Yigidos s'incline 4-0. En revanche,Préjuce Nakoulma et Abdou Traoré était tout les deux sur les pelouses, le premier a disputé les 90 minutes alors que le second a été remplacé à la 71'. Aucun des deux Burkianbé n'a été décisif. Mersinremporte une victoire importante 1-0 contre Kayserispor alors que Konyaspor obtient un bon nul 0-0 sur la pelouse de Galatasaray. Au classement, Konyaspor est sixième et peut croire a l'Europe, Sivasspor 16ème et premier relégable, Mersin est juste derrière à la 17ème place.
En Afrique du Sud, Aristide Bance, de retour de blessure, a joué 83 minutes. Le Chippa United remporte le match qui l'opposait a Jomos Comos sur le score de 2-1. Dans l'autre rencontre du championnat sud africains concernant des Étalons, le Free State Stars s'est lourdement incliné 5-2 sur sa pelouse contre Mamelodi. Daouada Diakité était dans les cages et a disputé l'intégralité du match alors que Robert Sankara est lui sortit à la 71'. Le Chippa est sixième et Free State Stars est Dixième.
Aux Émirats, Jonathan Pitroipa a disputé tout le match de son club Al Nasr, qui gagne 4-1 contre Al Sharjah, sans être décisif. Al Nasr conforte sa première place au classement.


Les autres résultats

Yoda Karim – Malaga 3-0 Getafe (D1, Espagne - Journée 23)
Karim Yoda est entré en jeu à la 67' mais le score était déjà acquis en première période. Avec cette troisième défaite consécutive, Getafe se retrouve onzième.
Stéphane Aziz Ki – San Roque Lepe  0-1 La Hoya Locra (D3, Espagne – Journée 24)
Rentré à la 65', Stéphane Aziz Ki n'a pas réussit à être décisif. San Roque reste au milieu du tableau à la douzième place.
Dabo Bryan – Lorient 1-1 Montpellier (D1, France - Journée 25)
Titulaire, il a joué toute la rencontre mais n'a pas été capable de réitéré sa performance du week-end passé. Montpellier n'a pas réussit a conserver le score de 1-0 alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique. Les héraultais restent relégable.
Abdoul Moustapha Kaboré – Nancy - FC Metz (D2, France – Journée 25)
Comme a son d'habitude Abdoul est entré pour le dernier quart d'heure de jeu mais n'a pas été décisif. Metz, qui a égalisé dans les arrêts de jeu, conserve sa place sur le podium
Sango Alassane – Cholet 1-1 Trélissac(D4, France - Journée 15)
Titulaire indiscutable, Alassane a encore joué toute la rencontre. Cholet est neuvième de son groupe.
Doumbia Moussa – Le Mans 1-0 Châteauroux II (D5, France - Journée 13)
Dans ce match en retard de la journée 13, Moussa Doumbia a une fois de plus joué l'intégralité du match. Le Mans reprend la tête de son groupe.
Lingane Issoumaila – H. Beer Sheva 2-0 Netanya (D1, Israël - Journée 22)
Transféré de l'Hapoel Tel Aviv début février, Issoumaila a disputé son premier match avec son nouveau club. Titulaire, il a joué toute la rencontre. Netanya perd malheureusement une nouvelle fois, la cinquième défaite de suite, et reste bon dernier à douze points de la formation précédente.
Dianda Salif – Lecce 3-0 Martina Franca (D3, Italie - Journée 21)
Salif enchaîne les matchs avec son nouveau club, malheureusement les résultats se suivent et se ressemblent. Les Chevaux perdent encore (il n'ont plus connut la victoire depuis huit rencontres) et restent avant dernier.
Plange Nii – Académica  Coimbra 2-2 Nacional (D1, Portugal - Journée 21)
Le binational a été buteur ce week-end avec l'Academica. Dommage qu'il semble définitivement avoir renoncé a joué avec le Burkina car il réalise une belle saison. Coimbra reste avant dernier du championnat.
Drame Michailou – Étoile Sahel 4-1 Olympique Beja (Tunisie – Coupe 1/Cool
Entré en cours de jeu, le Burkinabo-Malien à inscrit le troisième but de son équipe à la 70'. L'Étoile gagne facilement et se qualifie pour les ¼.
Abdoulaye Cisse – El Shorta 0-1 Petrojet (D1, Égypte – Journée 17)
Abdoulaye est entré en jeu à la 58'. El shorta perd et reste relégable.
Éric Traoré –  Aswan 1-1 Ismaily (D1, Égypte – Journée 17)
Éric est entré en cours de jeu à la 58'. Aswan est 14ème mais conserve une bonne avance sur la zone rouge.
Bayala Cyrille – El Entag El Harby 2-2 El Dakhlia SC (D1, Égypte – Journée 17)
Titulaire, il a joué toute la rencontre sans marquer de but. El Dakhlia est cinquième et peut encore croire au podium.
Moussa Dao – El Marsy 1-0 Ghazl El Mehalla (D1, Égypte – Journée 17)
Blessé aux ligaments croisés Moussa Dao ne devrait pas revoir les terrains avant de longs mois. Il n'a donc pas participé à la victoire d'Al Marsy qui remonte à la quatrième place.


Flo, le 08/02/2016



flow73
Poulain
Poulain

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1070 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sibiry ouattara

Nos membres ont posté un total de 32827 messages dans 6201 sujets