Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Dim 04 Déc 2016, 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)
 
okasapro (2601)
 
LENANTAIS (2575)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1174)
 
princedelco (1145)
 
megamonous (1109)
 
kango (1015)
 
NABIL (934)
 
Dona (904)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73
 
fasoboy
 
LENANTAIS
 
nandok
 
megamonous
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Les infos du week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Les infos du week-end

Message par flow73 le Lun 15 Fév 2016, 13:30

Reretrouvez les résultats du week-end sur fasotalents :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur du week-end :
Traoré Bertrand – Chelsea 5-1 Newcastle (D1, Angleterre - Journée 26)
Bertrand Traoré a inscrit son deuxième buts avec Chelsea, le premier en Premier League pour lui et pour un joueur burkinabé. Entré à la 60', il a reprit victorieusement un centre d' Eden Hazard à la 83' permettant au blues de mener 5-0. Le burkinabé confirme son talent et montre qu'il peut jouer au plus haut niveau. De bonne augure avant le match de mardi en ligue des champions contre le PSG. Les londoniens s'imposent finalement 5-1 et occupent la douzième place, encore très loin des places européennes.
Louckmane Ouedraogo – Consolat Marseille 3-2 Chambly (D3, France – Journée 21)
Très peu utilisé cette saison, Louckmane Ouédraogo disputait seulement son quatrième matchs de championnat ce week-end. Il n'en a pas pour autant perdu sa qualité de buteur puisque, rentrer à la mi-temps, il ne lui aura fallu que 12 minutes pour ramener les deux équipes à 1-1. Espérons que son premier but de la saison sera récompensé par son entraîneur, en lui donnant un peu plus de temps de jeu. Ce retour à 1-1 n’aura pourtant pas suffit à Chambly qui s'incline finalement 3-2 et reste 14ème, aux portes de la relégation.
Nakoulma Préjuce – Mersin 2-1 Galatasaray (D1, Turquie - Journée 21)
Prejuce retrouve le chemin des filets. Lui qui n'avait plus marqué depuis le 21 novembre, a inscrit ce week-end son sixième  but en championnat. Auteur de l'ouverture du score, il a parfaitement lancé son équipe qui s'imposera finalement 2-1 contre une équipe de Galatasaray qui n'est que l'ombre d'elle même cette saison. Grâce à ce deuxième succès consécutif, Mersin rebouche un peu l'écart qui les séparent du premier non relégable.


Le pire du week-end :

Mohamed Koffi – Wadi Dgla 1-1 Zamalek (D1, Égypte – Journée 18)
Mohamed Koffi n'est décidément plus incontournable du côté de Zamalek. Déjà absent le week-end dernier, il est resté sur le banc de touche ce dimanche. Les Chevaliers Blanc ne s'en porte pas mieux puisqu'ils ont enchaîné un quatrième match sans victoire. Si le titre semble déjà loin, ils n'ont qu'un points d'avance sur le troisième. Il falloir que Mohamed réagisse pour retrouver sa place et que ses coéquipiers en face autant si il ne veulent pas complètement rater leurs saisons.

L'affrontement :
Deux binationaux, qui peuvent potentiellement toujours rejoindre les Étalons, s'affrontaient ce week-end sur les pelouses de ligue 1. Il s'agissait de Alban Laffont qui défendait les cages de Toulouse et de Bryan Dabo lui, titularisé dans le milieu de terrain de Montpellier. Dans ce match de la peur entre le 18ème et le 19ème, c'est les montpellierains qui ont tiré leur épingle du jeu, puisqu'ils s'imposent 2-0 sur leur pelouse, malgré une domination stérile des toulousains. Bryan Dabo, qui a joué tout le match, a totalement raté celui-ci, oubliant clairement de défendre. Un match qui ne restera pas comme le meilleur d'Alban Laffont non plus. Si il ne peut rien sur le premier but, il n'est pas exempt de tout reproche sur le deuxième. Au classement, cette victoire permet aux montpellierains de sortir de la zone rouge, alors que le TFC s'y enfonce un peu plus. Avec huit points de retard sur le premier non relégable, leur avenir en ligue 1 semble compromis.



Du côté des internationnaux :

En Autriche, Issiaka Ouédraogo et son équipe de Wolfsberger n'ont pas su se monter décisif. Les Loups concède le match nul et vierge contre Sturm Graz et restent en dernière position du classement.
En Espagne, Jonathan Zongo est resté sur le banc de touche d'Almeria. Toujours en grande difficulté dans le championnat de D2, la Union perd 2-0 contre Lugo et reste en position de relégable à 4 points du maintient.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour nos internationaux en ligue 1, Barakary Koné et Steeve Yago sont resté sur le banc de touche de Lyon et Toulouse. Les Gones qui gagnent 4-1 contre Caen remontent à la troisième place, les Violets sont eux en grandes difficulté (voir ci-dessous). Alain Traoréétait quant à lui laissé à la disposition de la réserve de Lorient avec laquelle il a joué 63 minute lors de leur défaite 0-1 face à Bergerac. Il est a noté qu'un autre joueur d'origine burkinabé a disputé cette rencontre en la personne de Cheick Oumar Bangré. Arrivé il y a peu à Bergerac, le Franco-burkinabé a joué la totalité du match. Au classement, Lorient B est troisième, doublé par leur adversaire du soir qui est désormais deuxième.
En Turquie, Djakaridja Koné, blessé, n'a as prit par à la victoire du Sivasspor 2-1 contre Rizespor. En revanche Abdou Traoré était lui titulaire (il a été remplacé à la 73') pour Konyaspor qui a obtenu le nul 1-1 contre Osmanlispor. Au classement, Sivasspor est à quatre points du premier non relégable alors que Konyaspor sixième peut encore croire à l'Europe.
En Afrique du Sud, le Chippa United enchaîne une deuxième victoire consécutive en gagnant in-extremis 1-0 sur la pelouse du Bloem Celtic. Aristide Bancé a joué 85 minutes. Dans l'autre match concernant des Burkinabé, le Free State Stars s'incline 1-0 sur la pelouse de Jomo Cosmos. Robert Sankara et Daouada Diaikité ont joué toute la rencontre. Au classement, le Chippa est sixième et le Free State Stars douzième.
Au Émirats, Jonathan Pitroipa, qui a joué toute la rencontre, et Al Nasr s'incline 1-0 contre Al Wahda. Al Nasr reste troisième mais voient la concurrence revenir sur ses talons.
En Algérie, défaite de la JS Kabylie 1-0 contre Relizane. Banou Diawara a joué toute la rencontre alors quePatrick Malo est resté sur le banc. La JSK se classe dixième et n'est pas encore à l'abri d'une relégation.


Les autres résultats

Yoda Karim – Getafe 0-1 Atletico Madrid (D1, Espagne - Journée 24)
Karim a joué toute la rencontre. Getafe perd son quatrième match de suite sur un but inscrit dès la deuxième minute et recule à la treizième place.
Koura Anthony – Paris FC 0-0 Nîmes  (D2, France - Journée 26)
Une fois n'est pas coutume, mais Koura, qui a joué tout le match, n'a pas marqué ce week-end. En déplacement chez la lanterne rouge, les crocodiles n'ont pu obtenir mieux que le match nul et vierge. Il sont 17ème un point au-dessus de la zone de relégation.
Sawadogo Souleymane – Clermont II 3-1 Thiers (D5, France - Journée 15)
Souleymane a joué la première mi-temps avec la réserve Clermontoise qui s’impose 3-1.
Sango Alassane – Nantes B 1-0 Cholet (D4, France - Journée 18)
Titulaire indiscutable, il a joué toute la rencontre. Cholet s'incline et reste au milieu du tableau à la huitième place.
Sanou Germain – Caen II 1-0 Beauvais (D5, France - Journée 15)
Titulaire dans les buts, Germain Sanou n'a pu éviter la défaite malgré de belles interventions. Beauvais se classe quatrième de son groupe.
Ouattara Aboubacar et Florent Rouamba – Bourges 1-1 St-Pryvé St-Hilaire (D5, France - Journée 15)
Les deux burkinabé était titulaire, Aboubacar est sortit à la 78' et Florent a joué toute la rencontre. Avec ce quatrième match nul de rang, St Pryvé se classe à la 10ème place à deux point de la zone rouge.
Abdoul Moustapha Kaboré – Raon l'Étape 5-1 FC Metz II (D5, France – Journée 15)
Après plusieurs matchs consécutif avec la une, Kaboré était de retour avec la réserve ce week-end, avec laquelle il a joué toute la rencontre. Réduit a dix pour la seconde mi-temps et alors qu'ils menaient 1-0 les messins se sont écroulés et perdent 5-1. Il reculent à la troisième place.
Dianda Salif – Martina Franca 2-2 Monopoli (D3, Italie - Journée 22)
Salif a retrouvé un poste de titulaire indiscutable. Il a encore joué toute la rencontre ce week-end. Martina Franca concède le nul et reste avant dernier du championnat.
Zidnaba Djibril – Oliveirense 1-1 Penafiel (D2, Portugal - Journée 29)
Djibril a joué la première mi-temps du match. Penafiel enchaîne les nuls et fait du surplace au classement, restant sous la menace de la relégation.
Yaya Bamba – Fafe 0-0 Gondomar SC (D3, Portugal – Groupe promotion, journée 1)
Yaya Bamba a joué toute la rencontre. Godomar débute ce championnat par un nul.
Rene Yougbare – Mondinense 1-2 S. Martinho (D3, Portugal – Groupe relégation, journée 1)
Il disputait son premier match avec son nouveau club et a joué la totalité de la rencontre. Modinense reste dernier de son groupe.
Touré Lassina – Pedras Salgadas  1-0 Maritimo B (D3, Portugal – Groupe relégation, journée 1)
Il a joué toute la rencontre. Malgré cette défaite, Pedras Salgadas reste en tête de son groupe.
Issouf Ouédraogo – Pedras Rubas 1-1 Estarreja (D3, Portugal – Groupe promotion, journée 1)
Issouf disputé tout le match. Pedras Rubas marque son premier point.
Bakary Koné – Dibba  Al Fujairah 0-1 Al Ain(D1, Émirat – Journée 18)
Il a joué toute la rencontre. Dibba s'incline part la plus petite des marges contre le leader et se classe neuvième.
Mohamed Key – Zarzis 1-1 Gafsa (D1, Tunisie – Journée 16)
Titulaire, Mohamed est malheureusement sortit blessé dès la 38'. Gafsa concède le nul et reste relégable.
Yaya Kébé – Al Karitiyath 1-1 Al Ahli Doha (D1, Qatar – Journée 18)
Yaya Kébé était titulaire et a inscrit son douzième but de la saison sur penalty.  Al Karitiyath est premier non relégable.
D1, Égypte – Journée 18
[size]
Arab Contractors 3-1 El Dakhlia
Dans ce match deux Étalons était opposés. Ali Rabo était titulaire dans le milieu de terrain d'Arab Contractor alors que Cyrille Bayala jouait en attaque pour El Dakhlia. Malgré le but égalisateur de Cyrille El Dakhlia (qui plus gagné depuis 10 matchs) s'incline 3-1 et chute à la sixième place. Arab Contractor eux enchaîne une deuxième victoire consécutive et  prend ses distance avec la zone de relégation.
Abdoulaye Cisse – El Shorta 0-1 Petrojet
Abdoulaye est entré en jeu pour la dernière demi-heure. El Shorta est premier relégable et compte six point de retard sur le précédent.
Éric Traoré –  Aswan 1-1 Ittehad
Éric a joué toute la rencontre. Aswan est douzième.[/size]

flow73
Poulain
Poulain

Messages : 153
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1070 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sibiry ouattara

Nos membres ont posté un total de 32820 messages dans 6199 sujets