Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» On a retrouvé le premier buteur du Burkina à une CAN
Hier à 15:13 par LENANTAIS

»  BREVES SPORTIVES DU WEEKEND ECOULE
Hier à 10:03 par NABIL

» PRESIDENCE ASFA YENNENGA: Sancho reçoit l’onction de l’Assemblée générale
Hier à 08:40 par LENANTAIS

» Saïdou Mady Panandetiguiri: “Le football est ingrat”
Lun 24 Avr 2017, 12:29 par princedelco

» Entre le Réal et le Barça ,Nakoulma choisit.
Sam 22 Avr 2017, 13:21 par NABIL

» ASSE : 3 joueurs finiront la saison en CFA 2
Sam 22 Avr 2017, 12:41 par Eliséo

» Fasofoot J18
Mer 19 Avr 2017, 04:33 par mazer

» BURKINA-NIGERIA EN JUIN EN AMICAL
Mer 19 Avr 2017, 04:28 par mazer

» Les deux etalons en formes du moment
Sam 15 Avr 2017, 11:06 par Ismo Zeba

» le FCNantes :la performence de Nacoulma
Sam 15 Avr 2017, 10:28 par LENANTAIS

» Préjuce Nakoulma suspendu à Caen
Sam 15 Avr 2017, 10:25 par LENANTAIS

» FC Nantes : Sergio Conceiçao fait rêver Préjuce Nakoulma
Jeu 13 Avr 2017, 13:01 par LENANTAIS

» Fenêtre des pros
Jeu 13 Avr 2017, 08:43 par princedelco

» Burkinabé a l'étrangé
Mar 11 Avr 2017, 10:44 par lapampa

»  Lafont ne ferme pas la porte au Burkina Faso
Lun 10 Avr 2017, 18:46 par motto-motto

» Des révélations sur le transfert de Nacoulma.
Lun 10 Avr 2017, 14:40 par princedelco

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE UNE PLACE
Jeu 06 Avr 2017, 16:41 par loptimist

» L'équipe type de L1 - 31e journée (provisoire ):Nakoulma élu joueur de la journée
Jeu 06 Avr 2017, 09:48 par LENANTAIS

» Bertrand Traore buteur contre AZ Alkmaar
Jeu 06 Avr 2017, 08:49 par la_methode

» Bertrand Traoré et l ajax s imposent contre le leader,AR Traoré absent et Alain Traoré sur le banc
Lun 03 Avr 2017, 12:04 par okasapro

Meilleurs posteurs
mazer (2807)
 
LENANTAIS (2689)
 
okasapro (2654)
 
princedelco (1253)
 
nandok (1215)
 
ElMagnifico (1192)
 
megamonous (1128)
 
kango (1015)
 
NABIL (965)
 
Eliséo (921)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
LENANTAIS
 
mazer
 
Ismo Zeba
 
okasapro
 
NABIL
 
princedelco
 
lapampa
 
fasoboy
 
loptimist
 
la_methode
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Les résultats du week-end.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Les résultats du week-end.

Message par flow73 le Lun 22 Fév 2016, 13:15

Les buteurs burkinabé ont été prolifique ce week-end. Bertrand Traoré, Issiaka Ouédraodo, Abdou Traoré ont, entre autre, fait grimper leur compteur but. En revanche, ça se passe moins bien pour Steeve Yago ou Jonathan Zongo. Retrouvez toute les info du week-end sur le site de fasotalent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur du week-end :
Ouédraogo IssiakaWolfsberger AC 2-0 Grodig (D1, Autriche - Journée 23)
Ce match entre les deux derniers du classement, ressemblait à un match de la dernière chance pour la lanterne rouge, Wolfsberger. Si les Loups ont buté pendant 70 minutes sur la défense de Grodig, Issiaka Ouedraogo a su libérer les siens à la 70' avant de doubler la mise et solder la victoire, d'un magnifique lob quatre minutes plus tard. Muet depuis le 21 novembre, il inscrit là ses 6ème et 7ème but et reste le joueur le plus prolifique de son club. Grâce à lui le club de Wolfsberg revient à un point de l'avant dernier.
Traoré Bertrand – Chelsea 5-1 Manchester City (Angleterre – Coupe 1/Cool
Bertrand Traoré est décidément très en forme en ce moment. Entré en jeu à la 70', il a été intenable. Quatre minutes aura suffit au burkinabé pour provoqué un penalty. Coup de pied de réparation, qui n'aura pas été transformé. Mais ce n'est que partit remise puisqu'à la 80' il reprend un centre en retrait, mais sa frappe vient s'écraser contre le poteaux. La réussite lui sourit enfin à la 89', il voit sa tête décroisé lobé le gardien et se nicher,de manière un peu chanceuse, dans la lucarne. L'Étalon inscrit là son troisième but consécutif. Il fait preuve d'une efficacité digne des plus grands puisqu'il lui aura fallut seulement 97 minutes de jeu pour inscrire ses trois réalisations, soit une toute les 32 minutes. 5-1 sera le score final, les Blues continuent leur aventure et se déplaceront à Everton en ¼.
Traoré Abdou – Konyaspor 2-1 Sivasspor (D1, Turquie - Journée 22)
Abdou Traoré a ouvert la voie du succès pour le Konyasspor en ouvrant le score dès la 7ème minute. Opportuniste, il reprit victorieusement un corner mal repoussé par le gardien. C'est son troisième but de la saison. Il sera finalement remplacé à la 66'. Djakaridja Koné bléssé n'a pas prit part à cette rencontre. Grâce a cette victoire Konyaspor se retrouve tout proche du podium puisque cinquième, il sont à égalité de point avec le troisième.


Le pire du week-end :

Zongo Jonathan – Alaves 1-1 Almeria (D2, Espagne - Journée 25)
Jonathan Zongo a décidément bien du mal a retrouver sa place dans l'effectif d'Almeria depuis son retour de blessure. Redevenu titulaire dans un premier temps, il ne s'est pas montré assez décisif au yeux de son nouvel entraîneur. Depuis il cire le banc ou pire, comme cela a été le cas ce week-end, est exclut du groupe sélectionné pour le match. Alméria ne marche pas mieux pour autant puisque après son nul de dimanche la Union est toujours relégable à quatre points du maintient.
Yago Steeve et Alban Lafont – Toulouse 1-1 ( D1, France - Journée 27)
Après son revers contre Montpellier le week-end dernier le TFC recevait un autre relégable et avait l'occasion de revenir dans la course pour le maintient. Malgré un Alban Lafont titulaire et qui s'est montré efficace, Toulouse n'a pu faire mieux qu'un match nul heureux, obtenu dans le temps additionnel. Cela ne suffit pas et les violets restent à sept points du premier non relégable. Steeve Yago, quant à lui, a ciré le banc de touche sans entré en jeu comme cela est le cas depuis le 19 décembre dernier en championnat.
René Yougbaré – Trofense 0-1 Mondinense (D3, Portugal - Journée 2)
En recherche de temps de jeu, Rene Yougbare disputait son deuxième match avec son nouveau club de Mondinense. Il ne s'est pas illustré de la meilleur des manières puisque qu'il a reçu deux cartons jaunes en a peine dix minutes, laissant ses coéquipiers terminé la rencontre à dix. Une expulsion sans conséquence sur le résultat du match puisque Mondinense s'est tout de même imposé 2-1, mais qui ne met pas le burkinabé dans les meilleurs dispositions pour la fin du championnat. Malgré la victoire Mondinense reste dernier de son groupe.


L'affrontement

Parmis toute les oppositions entre burkinabé du week-end, la plus intéressante avait lieu en Afrique du Sud où le Chippa United d'Aristide Bancé recevait le Free State Satr de Daouda Diakité et Robert Sankara. Les trois Étalons était titulaire pour ce match. Les Chillis Boys ont largement dominé la rencontre et mit a contribution Daouda qui a dû se hisser à son meilleur niveau pour ne pas prendre plus de but. Aristide Bance, qui a eut des occasions, n'a pas su les concrétiser et à été sortit à la 67'. Il a par ailleurs reçu un carton jaune. Tout comme Robert Sankara, pas irréprochable en défense et remplacé à la 74'. Chippa United se classe 6ème et le Free Sate Star 10ème.



Du côté des internationnaux :

En ligue 1, Bakary Koné est resté sur le banc de touche lyonnais. Lille stop la bonne série de Lyon en s'imposant 1-0. Les Gones restent cinquième. Alain Traoré est lui proche d'un transfert pour le club russe de Krylia Sovetov. Il est en ce moment avec l'équipe qui est en stage de préparation en Espagne.
En ligue 2, Abdoul Aziz Kaboré semble avoir retrouver une place d'incontournable dans le onze de départ de Valenciennes. Il était titularisé pour la quatrième fois consécutive ce vendredi à Tours. Malheureusement il n'a pas pu éviter la défaite 1-0 des Nordistes. Ils sont 15ème et n'ont pas encore assurés leur maintient.
En Turquie, Mersin s'incline 3-1 sur la pelouse d'Osmanlispor. Préjuce Nakoulma à joué toute la rencontre. Le maintient s'annonce difficile pour Mersin qui est à sept points du premier non-relégable.
Plus tôt dans la semaine, au ÉmiratJonathan Pitroipa était opposé à Bakary Koné. C'est ce dernier qui avait ouvert le score pour Dibba Al Fujairah alors que Jonathan avait offert le but de l'égalisation pour Al Nasr.


Le point sur l'infirmerie

Fadil Sido n'était toujours pas remis de sa blessure contracté lors de sa première rencontre avec le club de Luçon. Il n 'a donc pas participé à leur défaite 2-1 sur la pelouse de Chambly. Louckmane Ouédraogo, buteur la semaine dernière, était lui dans le groupe de Chambly mais n'est pas entré en jeu.
Djakaridja Koné est blessé au genou depuis le début du mois de février. Cette blessure l'a déjà fait manqué trois matchs.


Les autres résultats en bref

Ouedraogo Toundasida Alfred – Bornem 1-3 La Louvière Centre (D3, Belgique - Journée 25)
Titulaire indiscutable, Alfred Ouedraogo, pas décisif sur cette rencontre, est sortit à la 88'. La Louvière s'impose et revient à un point du leader.
Yoda Karim – Levante 3-0 Getafe (D1, Espagne - Journée 25)
Karim a joué les 90 minutes. Les Azulones ne parviennent plus à gagner et enchaînent un cinquième revers de suite qui les rétrograde à la 14ème place.
Dabo Bryan – Angers 2-3 Montpellier (D1, France - Journée 27)
Bryan Dabo a joué toute la rencontre. Montpellier s'éloigne un peu plus de la zone rouge et remonte à la 15ème place.
Sango Alassane – Cholet 1-0 Plabennec (D4, France - Journée 19)
Titulaire indiscutable, Alassane à une fois de plus joué toute la rencontre. Grâce à leur première victoire en 2016 le SOC remonte à la 8ème place.
Koné Mamadou – Castanet 1-1 Aurillac (D5, France - Journée 16)
Comme a son habitude Koné a joué tout le match. Aurillac est huitième à un petit point de la zone de relégation.
 
St-Pryvé 1-1 Le Mans (D5, France – Journée 16)
Plusieurs burkinabé et binationaux ont participé à ce match. Florent Rouamba et Aboubacar Ouattara pour St-Pryvé et le binational (1 sélection en équipe du Burkina) Moussa Doumbia pour Le Mans. Tous les trois ont joué les 90 minutes. Malgré un gros match en défense, Rouamba  n'a pas pu éviter l'égalisation dans le temps additionnel des manceaux. Le Mans recul à la troisième place alors que St-Pryvé qui enchaîne un sixième nul est 10ème.
 
Lingane Issoumaila –  Hapoel Raanana 1-0 Netanya (D1, Israël - Journée 24)
Issoumaila, qui n'a pas manqué une minute avec son nouveau club, a joué toute la rencontre. Netanya s'incline pour la huitième fois consécutive et reste bon dernier du championnat.
Dianda Salif – Juve Stabia 6-0 Martina Franca (D2, Italie - Journée 23)
Titulaire, Salif est sortit à la 54'. Rien de va plus du côté de Martina Franca qui enchaîne un neuvième match sans succès et reste avant dernier.
Zidnaba Djibril – GD  Chaves 1-1 Penafiel (D2, Portugal - Journée 31)
Élément essentiel de son club, Djibril à joué 65 minutes du match. Penafiel concède un sixième nul consécutif et flirt avec la zone de relégation.
Touré Lassina – Maritimo B 2-0 Limianos (D3, Portugal - Journée 2)
Lassina Touré titulaire est sortit du match à la 60'. La réserve de Maritimo gagne et prend ses distance avec les trois derniers.
 
Gondomar SC 1–1 Pedras Rubas (D3, Portugal – Journée 2)
Dans le choc de cette deuxième journée du groupe pour l’ascension, deux burkinabé était opposés. Yaya Bamba défendait les couleur de Gondomar alors que Issouf Ouédraogo évoluait sous celle de Pedras Rubas. Les deux joueurs ont disputés toute la rencontre qui s'est soldé par un match nul 1-1. Celui-ci permet à Gondomar de prendre la tête du groupe alors que Pedras reste à la traîne avec un petit point.
 
Drame Michailou – TP Mazembe 2-1 ES Sahel (CAF Super Coupe)
Drame Michailou est entré en jeu à la 66', le temps pour lui de se procurer quelques occasions qu'il n'a pas su concrétiser. ES Sahel s'incline contre le vainqueurs la ligue des champions.
Mohamed Key – Gafsa 2-0 Stade Gabesien (D1, Tunisie – Journée 17)
Titulaire il est sortit à la 70'. Gafsa remporte une victoire important mais reste  dans la zone rouge à 5 points du premier non relégable.
avatar
flow73
Etalon
Etalon

Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Les résultats du week-end.

Message par princedelco le Mar 23 Fév 2016, 15:47

Merci nous permettre d'avoir les informations sur nos étalons
avatar
princedelco
GF-Etalons VIP

Messages : 1253
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33457 messages dans 6355 sujets