Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» LE PORTRAIT DE LA SEMAINE: BLATI TOURE, LA BELLE SURPRISE DES ETALONS
Aujourd'hui à 01:03 par mazer

» KI STEPHANE AZIZ "LE PETIT MAGICIEN"
Aujourd'hui à 00:54 par mazer

» Match amical: le Burkina affrontera le Nigeria le 27 mars à Londres.
Lun 20 Fév 2017, 12:01 par princedelco

» Fasofoot - J12
Lun 20 Fév 2017, 10:44 par flow73

» Fasofoot - J11
Ven 17 Fév 2017, 11:10 par LENANTAIS

» Aristide Bancé, international burkinabé de l’Asec mimosas : « J’ai des propositions mais pour l’heure, je me sens bien à l’As
Ven 17 Fév 2017, 10:17 par LENANTAIS

»  Entrainement-Groupe Pro:J-2 avant FC Metz - FC Nantes
Jeu 16 Fév 2017, 13:54 par LENANTAIS

» Sergio Conceição:''Nakoulma offre de nouvelles solutions''
Jeu 16 Fév 2017, 12:03 par okasapro

» Le Burkinabè Préjuce Nakoulma, un Etalon chez les Canaris
Jeu 16 Fév 2017, 11:40 par LENANTAIS

» Préjuce Nakoulma:''Un nouveau challenge pour moi''
Mer 15 Fév 2017, 14:25 par LENANTAIS

» Préjuce Nakoulma présenté aux médias
Mar 14 Fév 2017, 14:59 par LENANTAIS

» Les résultats des coupes africaines
Lun 13 Fév 2017, 12:09 par princedelco

» Bertrand butteur avec l'ajax
Lun 13 Fév 2017, 09:04 par princedelco

» Felicitation aux ETALONS
Sam 11 Fév 2017, 19:32 par mazer

» Paulo Duarte sondé par la fédération algérienne de football ?
Sam 11 Fév 2017, 19:25 par mazer

» CLASSEMENT FIFA:BELLE PROGRESSION DU BURKINA FASO QUI PASSE DE 53E A LA 38E PLACE
Sam 11 Fév 2017, 19:21 par mazer

» Le bilan de nos Étalons à la CAN
Sam 11 Fév 2017, 09:50 par loptimist

» Le programmes des coupes africaines
Ven 10 Fév 2017, 12:51 par princedelco

» probleme Today Deal $50 Off : https://goo.gl/efW8Ef
Mer 08 Fév 2017, 13:56 par flow73

» Le meilleur reste à venir
Mer 08 Fév 2017, 11:09 par princedelco

Meilleurs posteurs
mazer (2779)
 
okasapro (2641)
 
LENANTAIS (2640)
 
princedelco (1223)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1192)
 
megamonous (1126)
 
kango (1015)
 
NABIL (955)
 
Eliséo (906)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
LENANTAIS
 
princedelco
 
loptimist
 
la_methode
 
flow73
 
mazer
 
okasapro
 
rascodame
 
KAMBAK
 
megamonous
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Eliminatoires CAN 2017 : Comores vs Burkina Faso: 0-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Eliminatoires CAN 2017 : Comores vs Burkina Faso: 0-1

Message par fasoboy le Mar 07 Juin 2016, 15:04

Eliminatoires CAN 2017 : Comores vs Burkina Faso: 0-1
05/06/2016
21:05
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le retour du coach Paulo Duarte à la tête des Etalons avait déclenché une vague de scepticisme au sein des observateurs du football burkinabè, parmi lesquels, votre hebdomadaire sportif qui s’en était inquiété au regard des précédents négatifs (Idrissa Malo Traoré dit Saboteur, Didier Notheaux) et de l’atmosphère délétère qui régnait au sein du groupe sous la direction de Gernot Rohr. A la lumière de ses premiers résultats en compétition officielle et surtout du dernier face aux Comores, force est pour nous de virer notre cuti, tant le Portugais semble avoir imprimé sa marque sur le groupe, lui redonnant envie et détermination de gagner. Pour peu qu’il reste fidèle à lui-même, que les Etalons pourront à nouveau tutoyer les sommets pour le plus grand bonheur du public sportif burkinabè
 
L’expédition des Etalons à Moroni ne se présentait pas sous les meilleurs auspices avec un groupe décimé par les absences de nombreux titulaires, avec en sus, un stage eupatoire pour le moins "bâclé” avec une confrontation face à une équipe française de troisième division. Ce qui n’a pas permis de juger les capacités réelles de nos vaillants ambassadeurs. Dans cette occurrence inquiétante, seul le génie tactique du coach pouvait nous sauver d’un naufrage programmé et entretenir le rêve d’une participation à la CAN gabonaise. Surtout qu’à la veille du match, nos adversaires directs les Ougandais, avaient défait les Botswanais et s’étaient emparé de la tête du groupe. La pression était donc montée d’un cran et l’on conjecturait sur l’issue de cette confrontation capitale.
Des inquiétudes qui seront gommées dès l’entame du match, car, les Etalons poseront très tôt leurs sabots sur ce match avec ce tir violent et précis d’Alain Traoré dès la 11e minute, qui fera frissonner le stade du Bonheur de Moroni. Ce d’autant qu’à la 20e minute, Jonathan Zongo, sur un caviar de Cyrille Bayala aurait pu faire mouche, n’eut été sa trop grande fébrilité et son manque d’application dans le dernier geste, ce qui semble être la marque de fabrique de nombre de nos attaquants, posant en filigrane la question fondamentale de la formation de nos joueurs. Heureusement pour nous, le coach portugais qui a compris comme tout bon entraîneur que l’assise défensive est la force principale de toute équipe qui aspire à se faire respecter, avait trouvé la bonne combinaison notamment au milieu de terrain avec le duo Adama Guira et Abdoul Razack Traoré, (un "monstre” technique et physique celui-là) qui colmatait les brèches, permettant ainsi à la charnière centrale Koné-Dayo de respirer et de ressortir sans trop de difficultés les rares ballons qui échappaient audit duo. Dès lors et malgré la volonté farouche des Comoriens de faire plaisir à leur président au stade, il ne pouvait pas nous arriver grand chose malgré cette chaude alerte de la 25e minute où le feu follet Comorien Bakar Djamel, aurait pu faire mouche, n’eut été la classe et la vista de Daouda Diakité. Idem à la 48e, où il effectue un sauvetage royal sur une rapide incursion des Comoriens, alors que tout le stade voyait le ballon au fond des filets. Grande satisfaction du match, Daouda l’aura été au même titre que Razack Traoré qui, en l’absence du capitaine Charles Kaboré, a été le véritable patron médian, ratissant nombre de ballons et éclairant le jeu de sa technique au-dessus de la moyenne. Autres grandes satisfactions, Patrick Malo, Issoufou Dayo et Cyrille Bayala, nouveaux venus qui ont joué sans complexe, prouvant qu’ils avaient leur place dans le team Etalons pour peu qu’on leur donne leur chance. Idem pour Banou Diawara qui a remplacé le fantomatique Aristide Bancé, et dont l’activité sur le front de l’attaque a fortement perturbé le bastion défensif comorien et permis à Alain Traoré d’inscrire son but de la 79è minute.
 
Le talent seul ne suffit pas
 
C’est dire qu’en football et dans toute discipline sportive en général, le talent seul ne suffit pas. La "grinta” et la forme du moment étant d’autres paramètres à prendre en compte. Une assertion justifiée au regard de la prestation décevante de Bancé qui a erré comme une âme en peine sur le terrain, durant 60 minutes avant d’être "sauvé” par Duarte qui a fini par faire appel à Diawara pour sauter le verrou comorien. A la décharge du "blond” burkinabè il faut dire qu’il est en manque de compétition depuis quatre mois, ce qui nous amène à nous interroger sur sa titularisation alors que sur le banc, il y avait des solutions plus judicieuses en ce 5 juin 2016. L’occasion pour nous de nous interroger sur certaines idées fixes de Duarte dont il devrait se départir pour le bonheur de l’équipe.
Oui, les titulaires doivent être caressés dans le sens des "poils”, mais, l’intérêt supérieur de la Nation (si, si) commande de se départir de tout sentimentalisme à l’heure de la composition de l’équipe. Hormis ce bémol, on peut affirmer qu’un groupe est né à Moroni et qu’il faut lui donner la chance de se bonifier en faisant jouer ceux qui le méritent. Pour le reste, on convient avec Duarte que le calendrier de la CAF est très mal ficelé avec ces matchs placés à l’orée des vacances des pros, alors que ceux-ci sont cuits physiquement, ce qui explique entre autres cette cascade de blessures au sein du groupe. Issa Hayatou et son staff doivent très vite engager la réflexion pour remédier à cet état de fait préjudiciable au football africain dans son ensemble. Pour revenir à notre sujet, disons que l’horizon est maintenant dégagé pour les Etalons qui ont leur destin en mains et qui devront finir le travail à domicile pour figurer dans le gotha du football africain en janvier prochain. Nous n’en doutons pas au vu de la dynamique actuelle, même si dans une perspective plus lointaine, la prospective devra continuer car certains cadres sont vieillissants et atteindront "le fond de leur fond” à Libreville. Pour l’heure, Duarte a les clés et il doit bien s’en servir pour éviter un retour de bâton qui pourrait lui être préjudiciable. De l’audace monsieur, encore de l’audace.
 
Boubacar SY
Envoyé spécial à Moroni (Comores)

fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Messages : 356
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : OUGADOUGOU

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Eliminatoires CAN 2017 : Comores vs Burkina Faso: 0-1

Message par nahouri le Mar 07 Juin 2016, 17:33

Merci de ton commentaire je suis d'accord avec toi sur tout tes thèmes que tu as bordé

nahouri
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Eliminatoires CAN 2017 : Comores vs Burkina Faso: 0-1

Message par nahouri le Mar 07 Juin 2016, 17:33

Merci de ton commentaire je suis d'accord avec toi sur tout tes thèmes que tu as bordé

nahouri
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Eliminatoires CAN 2017 : Comores vs Burkina Faso: 0-1

Message par rascodame le Mar 07 Juin 2016, 22:09

C'est vraiment intéressant de savoir que Guira et A.R. Traoré ont très bien aasumé leur rôle au milieu de terrain.
Moi j'ai toujours cru en ces deux joueurs qui ont du talent, mais qui n'ont pas toujours eu leur chance.
On espère que c'est le début.
Vives les étalons.

rascodame
Journaliste
Journaliste

Messages : 474
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Bobo

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Eliminatoires CAN 2017 : Comores vs Burkina Faso: 0-1

Message par mazer le Mer 08 Juin 2016, 02:42

C'est le départ d'une grande formation des étalons qui fera mal INCH ALLAH laissons le temps à DUARTE de bâtir une forteresse qui va faire trembler les grands.BON VENT ÉTALONS.

mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2779
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Eliminatoires CAN 2017 : Comores vs Burkina Faso: 0-1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1071 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Delpi

Nos membres ont posté un total de 33226 messages dans 6296 sujets