Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Lille : le gardien Koffi signe 5 ans (officiel)
Hier à 23:34 par mazer

» Lyon : Traoré, son sélectionneur s'enflamme
Hier à 18:51 par mazer

» Bilan de la saison II : Les autres internationaux d'Europe
Mer 21 Juin 2017, 10:13 par flow73

» Abdoul Aziz kaboré rejoins Boulogne
Mer 21 Juin 2017, 08:43 par mazer

» Fasofoot - Jounée 26
Lun 19 Juin 2017, 07:30 par flow73

» Groupe Viber et WhatsApp
Sam 17 Juin 2017, 11:46 par Ismo Zeba

» Burkina Faso 3 # 1 Angola. Vos critiques.
Jeu 15 Juin 2017, 09:24 par princedelco

» CAF: Bertrand Traoré, Sow, Doumbia dans l’équipe-type de la J1
Jeu 15 Juin 2017, 09:19 par princedelco

» Lyon : ça avance pour Bertrand Traoré
Jeu 15 Juin 2017, 09:17 par princedelco

» Afrique CAN 2019: Résultats et classements après la 1ère journée
Lun 12 Juin 2017, 15:15 par princedelco

» Ajax:Le Burinabè Lassina Frank Traoré va bientot signer
Lun 12 Juin 2017, 13:45 par princedelco

» Le BNSE, une nouvelle association de supporters des Etalons est née
Sam 10 Juin 2017, 10:10 par mazer

» Le onze probable face a l'Angola
Sam 10 Juin 2017, 09:43 par mazer

» Burkina # Angola : Paulo Duarte donne les clés du match
Sam 10 Juin 2017, 09:07 par mazer

» MTN Ligue 1 : S’il veut être champion, Bancé cherche aussi le titre de meilleur buteur !
Ven 09 Juin 2017, 10:47 par LENANTAIS

» Bertrand Traoré sait où il va la saison prochaine, mais…
Jeu 08 Juin 2017, 16:43 par mazer

» Bilan de la saison - Les Étalons en France
Jeu 08 Juin 2017, 09:00 par LENANTAIS

» Dylan Ouédraogo : « Je me sens déjà très bien ici »
Mer 07 Juin 2017, 08:31 par LENANTAIS

» Chili # Burkina : Les Burkinabè perdent 3 à 0 en jouant à dix
Mar 06 Juin 2017, 02:07 par mazer

»  Arthur Zagré, l’équipe U17 de France et le Burkina
Mar 06 Juin 2017, 02:00 par mazer

Meilleurs posteurs
mazer (2839)
 
LENANTAIS (2709)
 
okasapro (2659)
 
princedelco (1282)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1193)
 
megamonous (1130)
 
kango (1015)
 
NABIL (969)
 
Eliséo (927)
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Le début de saison des internationaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Le début de saison des internationaux

Message par flow73 le Mer 09 Nov 2016, 11:28

A quelques jours du match face au Cap Vert, Fasotalent vous propose un petit bilan du débuts de saison des internationaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'article dans sa totalité :

Les gardien :
En l’absent du gardien emblématique Douada Diakité, blessé pour de longs mois, c’est le jeune Hervé Kouakaou Koffi qui devrait garder les cages du Burkina. Le portier sort d’une saison réussit avec les ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Élu meilleur joueur de son club, il prépare actuellement l’édition 16/17 du championnat.
En cas de défaillance de ce dernier, Paulo Duarte a rappelé Germain Sanou. A l’issu d’un exercice 15/16 difficile, durant lequel il a plus été sur le banc de touche que titulaire, le gardien n’a pas vu son contrat avec le club français de Beauvais renouvelé. Il se mit alors en quête d’une nouvelle formation, mais celle-ci s’avèrera infructueuse. Toujours au chômage début octobre, il parvient finalement à trouver un accord avec son ancien club de CFA2 (niveau 5), dans lequel il signe un nouveau contrat d’un an. Depuis le goal profite de la blessure du titulaire, pour retrouver les terrains et enchaîner les matchs (4 fois titulaire de suite depuis son arrivée).
Le troisième gardien ne sera autre que le meilleur portier du Burnika-Faso en 2016, Aboubacar Sawadogo. Joueur du RCK, il aura tout gagner cette saison (championnat, coupe et Supercoupe). C’est donc tout naturel qu’il fasse partit des 24 sélectionnés.

Les défenseurs :
La saison qui a débuté semble propice à nos défenseurs puisque tous ont trouvé une place de titulaire dans leur club. A commencer par Bakary Koné, qui a rejoint la formation espagnole de Malaga à l’intersaison. Présent presque tous les matchs, le général Bako n’en a pas pour autant oublier ses vieux démons. En effet, de grosses erreurs commises ont déjà couté plusieurs buts à son équipe, notamment durant le match contre l’Atletico il y a deux semaines, où il est directement impliqué sur trois des quatre buts adverses. Le vice-capitaine des Étalons doit trouver une solution pour résoudre ce problème qui le poursuit depuis plusieurs années.
Pour l’accompagné en défense central, le sélectionneur devrait une nouvelle fois faire appel à Issouf Dayo. Titulaire incontestable dans son club marocain du RS Berkane, Issouf a manqué son premier match en sept rencontres ce week-end. Et si le RSB est la meilleure défense de ce début de championnat (seulement trois buts encaissé), le burkinabè n’y est pas pour rien.
Steeve Yago devrait lui, une nouvelle fois occuper le côté droit de la défense. Repositionné à ce poste depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Pascal Dupraz dans son équipe française de Toulouse en cours de saison dernière, Steeve s’y épanoui. Il n’a manqué que deux rencontres sur les treize matchs disputés par les Violets cette saison. S’il est encore un peu tendre offensivement, l’Étalons semble s’être parfaitement adapté à son nouveau poste et c’est tant mieux pour la sélection, en déficit de latéraux.
Sur le flanc gauche, on retrouvera normalement Patrick Malo. S’il a déserté l’aile gauche, qu’il occupait la saison dernière avec la JSK, pour la défense centrale de l’équipe égyptienne de Smouha, il n’a pas perdu son statut de titulaire (sept fois dans le onze de départ sur les huit matchs disputés depuis le début de la saison). Un temps de jeu conséquent dans un équipe qui joue les premiers rôles dans le championnat d’Égypte, c’est bon pour les Étalons.
Pour les épauler en défense, deux jeunes joueurs de deuxième division africaine ont été appelé. Ernest Aboubacar Congo et Issouf Paro. Ernest rejoint la sélection pour la première fois. Cette année il entame sa troisième saison avec le club marocain de l’IZ Khémisset, dans lequel il est devenu un incontournable. Issouf lui a déjà été appelé avec les A. Au club du FC Santos en D2 africaine le défenseur central n’a pour l’instant manqué aucune rencontre avec son équipe.
Enfin, un des meilleurs latéraux cette saison au Burkina, le joueur du RCB Yacouba Coulibaly (en phase de préparation du nouveau championnat) complète le groupe.

Les milieux :
Le milieu de terrain est moins en verve que la défense. Les absences de Djakaridja Kone (toujours sans club) et du néo-burkinabé Bakary Saré (qui vient tout juste de retrouver une équipe) se font ressentir. Selon toute vraisemblance, ce devrait donc être Charles Kaboré le patron de l’entrejeu. Le capitaine de l’équipe demeure un maillon fort de sa formation Russe de Krasnodar et ne manque que très peu de rencontre que ce soit en championnat, coupe ou ligue Europa (déjà 15 matchs disputés cette saison). Plutôt milieu relayeur, il s’épanoui moins dans la position de récupérateur qu’il occupe actuellement en sélection.
Adama Guira pourrait l’épauler dans sa tâche. Star de l’équipe de Sonderjske la saison dernière, il a surprenamment quitté le club danois cet été, pour rejoindre la ligue 2 française et le RC Lens. Mal lui en a pris puisqu’il est très peu utilisé dans la formation sang et or. De plus il s’est fait exclure lors d’une de ses trois petites apparitions. Ce n’est pas les meilleures dispositions pour être au meilleur niveau sur le plan international.
Du coup, le technicien portugais pourrait faire évoluer Djibril Zidbana. Mais lui non plus n’est pas dans les meilleures dispositions. Pourtant titulaire la saison passée dans son club de D2 portugaise Penafiel, il a perdu son statut et ne compte que 161 petites minutes de jeu au compteur cette saison.Ce n’est guère mieux du côté du nouveau venu Moussa Dao. Longtemps éloigné des terrains à cause d’une blessure la saison dernière, il semblait avoir repris sa place de titulaire après sa guérison. Pourtant il n’a disputé que deux rencontres sur huit cette saison. Cela n’a pas empêché le sélectionneur de l’appelé pour la première fois.
Pour trouver des milieux en forme dans leur club, il faut regarder du côté des binationaux et plus précisément en Israël, dans le club de Hapoel Ashkelon. C’est ce que fait le coach en faisant appel à Issoumaila Lingane. Après un début de saison en fanfare, où il a inscrit un triplé lors de la première journée, Issoumaila semble être devenu l’homme fort du milieu de Ashkelon puisqu’il a été titulaire lors des quatre dernières rencontres. Il faudra qu’il rentre en jeu ce samedi pour entériner définitivement sa sélection avec les Étalons.
Le coach pourrait aussi choisir une solution plus offensive, en faisant débuter Alain Traoré. Arrivé à l’intersaison en Turquie, l’ainé de la fratrie Traoré retrouve un peu de temps de jeu. Utilisé comme joker en championnat, il est titularisé en coupe où il a par ailleurs inscrit un but magnifique qui nous rapelle qui nous rappelle son extraordinaire patte gauche. Son temps de jeu demeure néanmoins assez réduit avec seulement 318 minutes répartit en 10 matchs.
Une dernière solution au milieu de terrain, consisterai à titulariser Abdou Razak Traoré dans un milieu à 3 (comme cela était le cas lors de la dernière rencontre). Si l’homme à tout faire burkinabé est utilisé tantôt en latéral, tantôt en ailier ou bien encore dans l’entrejeu, c’est bien en temps qu’avant-centre qu’il joue dans son club turc de Karabukspor. Joueur primordial dans son équipe, il n’a manqué aucune rencontre de championnat et a déjà inscrit 6 buts. Meilleur buteur de son club, il est le burkinabé qui a le plus marqué de cette sélection et sera probablement dans le onze de départ. Reste à savoir à quel poste.

Les attaquants :
L’attaque a perdu son élément phare en la personne de Bertrand Traoré. Le petit frère d’Alino s’est blessé ce week-end après avoir inscrit son quatrième but de la saison avec l’Ajax, ce qui vient égaler son nombre de passes décisives. Titulaire en championnat comme en Europa League, il ne manque aucune rencontre et peut souffler seulement pendant les matchs de coupe durant lesquels il ne joue pas. Même si la pépite n’a pas encore le rayonnement que l’on souhaiterait en équipe nationale, son absence va incontestablement compter.
Aristide Bancé en profitera peut-être pour jouer en pointe (seul ou à deux). Notre globetrotteur national, est partit faire un petit tour en Lettonie pour y finir l’édition 2016 du championnat. Après sept matches joués, la compétition étant terminé, le géant burkinabé est de retour en Afrique où il s’est engagé avec le club ivoirien de l’ASEC Mimosas. Si ces choix de carrière peuvent surprendre, il peut encore apporter un plus à la sélection notamment grâce à son profil unique au sein des Étalons.
Peut-être que la blessure de Bertrand sera la chance de Banou Diawara. Celui-ci pourrait profiter de cette absence pour enfin débuter un match avec les Étalons. Pourtant, le serial-buteur de la saison dernière n’est pas au mieux dans son nouveau club égyptien de Smouha. Le coéquipier de Patrick Malo est plus souvent sur le banc que sur le terrain. Pour preuve, il n’a été que deux fois titulaire et n’a disputé que quatre rencontres sur les huit premiers matchs de championnat. Mais le transfuge du RCB pourra s’appuyer sur ses deux buts salvateurs inscrit lors des deux dernières rencontres du Burkina pour espérer briguer une place dans le onze de départ.
Préjuce Nakoulma lui ne devrait pas faire défaut et occupera probablement le flanc gauche de l’attaque. Titulaire incontestable en équipe nationale, le coéquipier d’Alain Traoré l’est tout autant en club, où il n’a pour l’instant manqué que deux minutes de jeux en championnat. Il a par ailleurs inscrit son deuxième but ce week-end.
L’autre flanc de l’attaque pourrait être occupé par Jonathan Pitroipa. Le joueur de Al Nasr, aux Émirat Arabe Unis, est toujours un des leaders de cette équipe mais son niveau de jeu affiché, notamment en sélection, semble en-dessous de ce qu’il proposait il y a quelque temps. Il arbore pourtant six matchs joués sur six disputé par son équipe, tous en tant que titulaire, mais le niveau du championnat (dans lequel son équipe ne va pas très bien) pose question. Jonathan a tout de même inscrit deux buts donc un ce week-end.
Aussi sélectioné mais pas favori pour être titulaire, Jonathan Zongo sera de la partie. Pourtant le joueur d’Almeria en D2 espagnol n’a plus fouler les terrains lors d’un match depuis le 11 septembre. Déjà en difficulté dans son club la saison dernière (en raison de plusieurs blessures), il a tout de même décider de prolonger l’aventure. Mais visiblement son entraîneur ne compte pas plus sur lui puisqu’il n’a joué que trois rencontres. Un manque de jeu criant qui lui sera fortement préjudiciable pour la CAN si cela persiste.
Enfin, Cyrille Bayala complète cette attaque. Après deux saisons convaincantes en Égypte, Cyrille a rejoint son compatriote Wifried Balima dans le plus grand club moldave, le Shériff Tiraspol. Il y fait son bonhomme de chemin, prend part à la plupart des rencontres parfois en étant dans le onze de départ (6 matchs joué dont 3 comme titulaire sur 9 journées de championnat).


Flo, le 9/11/2016
avatar
flow73
Etalon
Etalon

Messages : 221
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Le début de saison des internationaux

Message par LENANTAIS le Mer 09 Nov 2016, 13:17

Merci bien Flow73 pour ce bel article digne d'un journaliste sportif.
Vivement que les uns et autres arrivent a regagner plus de temps de jeu dans leurs clubs ce qui pourrait être bien profitable à nos ETALONS lors de la CAN 2017.
Vivement que d'ici là Bakari SARE puisse revenir surtout qu'il vient de trouver un nouveau point de chute. Cela pourrait bien soulager le capitaine Charly au milieu. Dommage que l'homme aux  trois poumons j'ai nommé Djakaridja KONE soit sans club sinon ce trio KABORE-SARE-KONE allait exceller lors des prochains matchs de nos ETALONS.
avatar
LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2709
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33600 messages dans 6401 sujets