Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liste des 24 joueurs sélectionnés par Paulo Duarté
Aujourd'hui à 15:05 par princedelco

» Baptème du feu pour Hervé Koffi ce dimanche
Aujourd'hui à 14:41 par princedelco

» CAN 2019 : « Même à quatre équipes, le Cameroun n’est pas prêt » (Ahmad)
Mar 15 Aoû 2017, 09:50 par mazer

»  plusieurs clubs de L1 sur Pitroipa
Mar 15 Aoû 2017, 09:41 par mazer

» Bertrand Traoré commence bien avec Lyon
Lun 07 Aoû 2017, 13:37 par princedelco

» BAKO POURRAIT CHANGER D'AIR
Lun 07 Aoû 2017, 13:24 par princedelco

» Football : Le Président de la CAF en visite au Burkina
Jeu 03 Aoû 2017, 15:36 par princedelco

» Fenêtre des pros : Une première réussie pour Yacouba Coulibaly
Jeu 03 Aoû 2017, 14:41 par princedelco

» Issouf Paro à Niort
Jeu 03 Aoû 2017, 14:22 par princedelco

» Jonathan Zongo
Mer 02 Aoû 2017, 08:50 par princedelco

» Dernière journée du fasofoot.
Mar 01 Aoû 2017, 14:26 par princedelco

» Etalons : Le Président du Faso encourage Tournoi international de solidarité des centres de formation : Préparer la relève de
Lun 31 Juil 2017, 10:25 par princedelco

» Fenêtre des pros : Cyrille Bayala qualifie Sheriff
Jeu 27 Juil 2017, 09:24 par princedelco

» Des nouvelles de nos blessés
Sam 22 Juil 2017, 09:49 par princedelco

» CAN : Innovation majeur pour les éditions furtures
Ven 21 Juil 2017, 16:12 par princedelco

» Aristide Bancé a signé en Egypte
Mar 18 Juil 2017, 16:41 par loptimist

» D2 : Yac, suspendu pour tentative de corruption d’arbitre avec 20 mille francs CFA
Mar 18 Juil 2017, 15:18 par princedelco

» Retour au Danemark pour Adama Guira
Jeu 13 Juil 2017, 09:35 par LENANTAIS

» Fenêtre des pros :« Ninja » au Havre, Rashade à la relance à Beauvais, Yaya au Santos
Mer 12 Juil 2017, 18:22 par mazer

» Issouf Paro testé par les le stade Brestois 29
Ven 07 Juil 2017, 11:58 par soum

Meilleurs posteurs
mazer (2848)
 
LENANTAIS (2712)
 
okasapro (2659)
 
princedelco (1304)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1193)
 
megamonous (1130)
 
kango (1015)
 
NABIL (971)
 
Eliséo (928)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
princedelco
 
mazer
 
LENANTAIS
 
soum
 
lepr1s
 
jey
 
KAMBAK
 
loptimist
 
lapampa
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



CAN 2017 - Présentation des adversaires : Le Gabon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh CAN 2017 - Présentation des adversaires : Le Gabon

Message par flow73 le Jeu 12 Jan 2017, 16:06

Le second adversaire des Étalons dans cette CAN sera l'hôte de cette compétition, le Gabon. Devant leur public Aubameyang et ses coéquipiers auront à cœur de réaliser une belle performance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le sélectionneur :
 
A quelques mois à peine de la CAN le sélectionneur portugais Jorge Costa a été démis de ses fonctions, notamment en raison d’une ambiance délétère qui règne au sein de la sélection. Après un court intérim assuré par José Garrido, c’est un grand ponte des entraîneurs qui arrive à la tête du Gabon, José Antonio Camacho. L’espagnol a déjà entraîné des grands clubs espagnols (notamment le Real Madrid mais seulement trois matchs) et portugais avec le Benfica Lisbonne. Mais il s’est surtout fait connaître lorsqu’il a dirigé la sélection Espagnole, qu’il a mené en quart de finale de l’Euro 2000 et de la coupe du monde 2002. C’est tout fois de Chine que le technicien ibérique débarque, après avoir entraîné sans grand succès l’équipe nationale pendant deux ans. Il arrive donc en décembre 2016 et va débuter cette CAN sans le moindre match à son actif.


Le parcours :
 
En étant le pays organisateur le Gabon était déjà qualifié d’office. Les Panthères ont donc dû se contenter de matchs amicaux depuis la CAN 2015. Le total en 2016 est mitigé avec deux victoires et défaites, auxquels on peut ajouter deux 0-0 lors des récentes rencontres qualificatives pour la coupe du monde. C’est donc sans grande garantie quant à son niveau réel que les gabonais aborde cette compétition.


Les joueurs :
 
Le groupe n’a pratiquement pas bouger depuis 2015 (16 joueurs étaient déjà présents), tous les cadres sont au rendez-vous, certains débuteront même leur quatrième coupe d’Afrique. C’est donc avec un effectif expérimenter, mais aussi bien connu du coach burkinabé Paulo Duarte qui a entraîné la sélection entre 2012 et 2013, que le Gabon aborde cette CAN. Si beaucoup de joueur n’évolue qu’en deuxième division de différents championnats européens, ils sont souvent des éléments clé de leur club.
Au niveau des gardiens, c’est le mythique Didier Ovono qui sera dans entre les perches pour sa quatrième CAN. L’infatigable joueur aux 89 sélections, conserve sa place de titulaire en équipe nationale, bien qu’il l’ait perdu dans son club belge du KV Oostende. L’éternel gardien remplaçant des Léopards, Natony Mfa Mezui, bien qu’il soit actuellement sans club, sera là pour le remplacer en cas de pépin. Enfin, c’est une figure du championnat local qui aura le rôle ingrat de numéro 3, en la personne de Yves Stéphane Bitsky. L’expérimenté portier (33 ans), qui a fait toute sa carrière au Gabon, est aujourd’hui un joueur du FC Mounana.
La défense s’articulera autour d’une solide charnière centrale. Bruno Ecuele Manga en sera le leader. Cadres de cette équipe, il est habitué aux matchs rugueux de D2 anglaise, division dans laquelle il évolue avec son club de Cardiff. Son inséparable compère de la défense centrale, Aaron Appindangoyé, sera là pour l’épauler. Titulaire du côté de Laval en Ligue 2, Aaron est lui aussi un roc en défense. Le nouveau venu Yohan Watcher, défenseur numéro 1 à Sedan (D3 française) et le défenseur local du Stafe Mandji, Frank Obambou, se tiendront prêt pour pallier aux défaillances.
Sur le côté gauche, Johann Obiang est favori pour une place dans le onze de départ. Le taulier de Ligue 2 (il y dispute sa quatrième saison) est aujourd’hui utilisé comme remplaçant du côté de Troyes. Mais le joueur du Mosta FC, dans l’exotique championnat de Malte, Benjamin Zé Ondo, n’a pas dit son dernier mot pour truster une place dans le onze de départ.
A droite, le sélectionneur aura le choix. Il peut faire évoluer le capitaine du Red Star (ligue 2), Lloyd Palun qui longtemps connut la ligue 1 avec l’OGC Nice. Ou choisir de mettre André Biyogo Poko. Le jeune prodige Gabonais, qui a 23 ans à peine compte déjà 42 sélections, fait partie des cadres. Après avoir longtemps fait le bonheur des Girondins de Bordeaux, la panthère joue maintenant en Turquie au Karabukspor (club d’un certain Abdou Razack Traoré) où il est un titulaire en puissance. Mais le joueur peut aussi évoluer en tant que milieu défensif et sera peut-être utilisé comme tel.

Si ce n’est pas le cas, c’est probablement Merlin Tandjigora qui évoluera en sentinelle devant la défense, poste qu’il n’a pas quitté depuis la dernière CAN. Partit monnayer ses talents en Chine, il y occupe une place de titulaire dans le modeste club de D2 du MZ Hakka.
Devant lui ont retrouvera le talentueux Mario Lemina. Le jeune joueur de 23 ans a été transféré à la Juventus de Turin, un des meilleurs clubs d’Europe, durant l’été 2015 et a depuis beaucoup de mal à s’y imposer, souvent relégué au banc de touche. Mais une autre pépite du football mondial pourrait tirer son épingle du jeu : Didier Ndong. Titulaire incontestable en Premier League, l’ex-lorientais n’arrête plus son ascension et pourrait bien être une des bonnes surprises gabonaises. Levy Madinda devra lui faire parler son expérience sous les couleurs gabonaises pour glaner une place de titulaire. Le numéro un du poste au Gimnastic Taragone (D2 Espagnol) disputera sa troisième CAN. Le néophyte Serge Mertisson Ngouali, titulaire dans un club de D2 suédoise au nom imprononçable (Brommapojkarna), essayera lui de grappiller du temps de jeu.
C’est Guélor Kanga qui devrait officier en soutient des attaquants, au poste de milieu offensif. Titulaire chez le leader du championnat serbe, le mythique club de l’Étoile Rouge de Belgrade, ilsa déjà délivré dix passes décisives en quinze rencontres. Une bonne forme qu’il doit confirmer avec les Panthères. Samson Mbingui pourrait lui offrir une solution de remplacement ou jouer sur un des côtés de l’attaque, même si le meneur de jeu du Raja Casablanca au Maroc devrait plutôt être sur le banc. Attention tout de même au jeune prodige de Ligue 2 française, Denis Bouanga, qui pourrait montrer de belles choses durant cette CAN. Encore jamais sélectionné, l’ailier droit s’est révéler cette saison, durant laquelle il a déjà inscrit cinq buts pour autant de passes décisives, avec son club du FC Tours. Le milieu offensif du club local du FC Mounana, Cédric Ondo Biyoghé, devra tenter de se faire une petite dans cette attaque.
En pointe, on retrouvera l’un des tous meilleurs footballeurs mondiaux et star incontesté de cette CAN, Pierre-Emerick Aubameyang. Le meilleur buteur de la sélection et du championnat d’Allemagne, dans lequel il évolue avec le Borussia Dortmound, devra porter cette équipe du Gabon, dont il est le capitaine. Tout un peuple attend derrière lui et il faudra que le meilleur joueur africain de 2015 résiste à cette pression. A ses côtés évoluera Malick Evouna. L’ex-buteur d’Alhy en Égypte s’est aujourd’hui exilé en Chine, le nouvel Eldorado du football, où il n’est que remplaçant dans son club de TJ Teda. Lancé en sélection nationale par un certain Paulo Duarte, il n’a depuis manqué que très peu de rencontres. Enfin, il ne sera pas facile pour le jeune joueur de Leiria (D3 Portugal), Serge Kevyn Angoué, de gagner quelques minutes de jeu…
 
La préparation :
 
Hôte de la compétition, les Panthère sont resté à Liberville, la capitale, pour leur préparation. Ils n’y auront disputé aucun match amical, c’est donc vierge de toute rencontre avec sa nouvelle équipe que le sélectionneur débutera cette compétition.


avatar
flow73
Etalon
Etalon

Messages : 226
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33661 messages dans 6426 sujets