Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aristide Bancé : « Je ne suis pas votre esclave, je rentre chez moi »
Hier à 10:22 par princedelco

» TOUTE L'EUROPE VEUT BANDE
Hier à 10:18 par princedelco

» CHAN 2018/ LE BURKINA DANS LE GROUPE D
Dim 19 Nov 2017, 12:54 par mazer

» Le onze de demain
Dim 19 Nov 2017, 11:11 par mazer

» Charles Kaboré : « Valorisons nos jeunes, c’est important »
Ven 17 Nov 2017, 08:30 par princedelco

» Mondial 2018 : Les Etalons n’iront finalement pas en Russie
Ven 17 Nov 2017, 08:30 par flow73

» Charles Kaboré à propos de sa retraite : « On verra après ce match »
Ven 17 Nov 2017, 03:28 par mazer

» Paulo Duarte : «La décision du TAS ne nous intéresse plus »
Ven 17 Nov 2017, 03:25 par mazer

» Notations des étalons après le match BURKINA FASO vs CAP-VERT
Ven 17 Nov 2017, 01:40 par mazer

» Le ridicule de la FBF
Lun 13 Nov 2017, 10:38 par princedelco

» Bilan des 25 sélectionnés
Dim 12 Nov 2017, 18:03 par yabre

» Paulo Duarte à propos de Patrick Malo : « J’ai mis mon orgueil de côté »
Mar 07 Nov 2017, 08:34 par princedelco

» Fenêtre des pros : Balima, nouvelle légende du FC Sheriff Tiraspol
Sam 04 Nov 2017, 10:10 par mazer

» BURKINA-CAP VERT// BANDE ET SANOGO ZAKARIA PRESENTS
Mer 01 Nov 2017, 23:02 par mazer

» SOULAMA N'EST PLUS
Mar 31 Oct 2017, 07:18 par NABIL

» CAF : la composition du nouveau comité exécutif
Jeu 26 Oct 2017, 08:36 par lapampa

» Football féminin : Le Burkina battu par l’Afrique du Sud en amical (4-0)
Mer 25 Oct 2017, 13:46 par princedelco

» asofoot : Les Faucons s’envolent, l’Etoile s’éteint, l’ASFA Y tombe déjà
Mer 25 Oct 2017, 13:39 par princedelco

» OL : Quand Bertrand Traoré est en forme
Mer 25 Oct 2017, 13:26 par princedelco

» Championnat de Belgique : Ce surprenant Boureima Bandé
Mer 25 Oct 2017, 13:06 par princedelco

Meilleurs posteurs
mazer (2882)
 
LENANTAIS (2718)
 
okasapro (2666)
 
princedelco (1328)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1193)
 
megamonous (1130)
 
kango (1015)
 
NABIL (977)
 
Eliséo (929)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
princedelco
 
mazer
 
flow73
 
LENANTAIS
 
lapampa
 
fasoboy
 
loptimist
 
yabre
 
NABIL
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?

Message par fasoboy le Mar 17 Jan 2017, 23:53

Shocked Craintes et espoirs
1.     L’entraineur ; un pompier ?
DUARTE disons-le est un grand boss. Il fait un très bon travail avec les joueurs, mais au finnish ses choix et systèmes de jeux sont très floux surtout à l’attaque. Actuellement et depuis la CAN 2015, les observateurs ont vu que le BF est plus efficace avec un attaquant de pointe. Put l’a compris et il a jeté son dévolu sur Pit car Bancé n’était pas en forme. De nos jours on a et Bancé et Banou mais que DUARTE a choisi d’oublier. Nous avons à chacune de nos derniers matchs ou nous avons joué sans pointe frôlé le pire. Duarte lui-même a vu, et il persiste à démarrer sans une pointe. Ou s’il le fait, c’est avec des joueurs qui ne sont pas des attaquants de pointe de métier. Où est le problème avec Duarte ? C’est la même chose avec le milieu où il met toujours Razak alors que des milieux qualitatifs de métier sont laissés de côté. Personnellement, je vois que Duarte risque de nous surprendre encore avec un classement bizarre contre le Gabon. On dirait qu’il faut que les choses se gâtent toujours avant qu’on ne revient à la raison. Il faut toujours courir après l’égalisation : c’est du pompier !
Autre maladresse de Duarte c’est son système 4-5-2. Derrière ce système on voit visiblement que DUARTE veut satisfaire tout le monde en alignant toutes les stars incontestables (Alain-Bertrand-Pit-Nacoulma et même Razak au milieu). Ce système aurait été judicieux, s’il y avait des latéraux percutants derrière, un attaquant de pointe de métier avec Alain ou Pit en soutien et Bertrand et/ou Nacoulma dans les couloirs. Alain et Bertrand jouaient trop en bas. Il est vrai qu’Alain a été élu homme du match mais s’il avait joué plus en avant il aurait apporté plus. Aucune frappe d’Alain TRAORE vers les buts durant 90 mn, c’est incroyable. Hors, on sait que quand il joue avec Pitroipa, des situations intéressantes se présentent toujours. Mais tout cela est dû au système mis en place. La preuve que les joueurs n’étaient pas leurs postes est que Nacoulma comme Bertrand se retrouvaient d’un moment à l’autre dans l’un ou l’autre côté du terrain.
Dans le même sillage, il faut remarquer que la force des Etalons se trouve dans les couloirs et comme les autres équipes dans les latéraux aussi. Contre le cameroun notre latéral de prédilection Yago ne jouait pas pour suspension ;  Yacouba faisait ses débuts ; par conséquent, il n’y avait pas de participation offensive des latéraux, ce qui a fait que Bertrand redescendait carrément pour remonter les ballons. Et malgré cette situation Duarte se permet d’utiliser ses joueurs de couloirs comme attaquants de pointe dans un système de 4-5-2 tout en sachant qu’il n’y a pas de latéraux vraiment offensifs. Alors qui devait animer l’attaque ? Personne ! Et c’est tout naturellement que les défenseurs balançaient les balles à Pitroipa qui n’en bénéficiait pas. Par contre le Cameroun a généreusement exploité les couloirs et n’eut été la chance on allait payer cher. Une grande équipe, c’est certainement des joueurs de qualité, mais surtout, un grand coach.
Par ailleurs il faut souligner que quand les Stars étaient absentes, les chapeaux, on merveilleusement fait le boulot. C’est le cas de Congo, de Guira, Banou et même Bayala ; pourquoi arrivé à la CAN, il ne les met pas sur le terrain ? On peut comprendre le cas de Congo, mais le reste non. En tout cas pour la suite s’il ignore ces joueurs, et continue de jouer sans attaquant de fixation, il va s’attirer encore la colère des burkinabé et cette fois-ci la FBF risque de se faire prendre dedans si les ETALONS ne passent pas le premier tour.
Enfin, la force d’une équipe se trouve dans le collectif. Pour ce qui est du match contre le Cameroun le collectif a beaucoup péché. C’est seulement en seconde partie, avec l’entrée de BANOU, ZONGO et Bancé que l’attaque a retrouvé son jeu collectif. Les pays comme RCI avaient beaucoup basé leur jeu sur les individualités, mais ça n’a donné que des résultats aléatoires. Avec Renard il a mis l’accent sur le collectif et cela a porté fruit. Actuellement le GHANA est l’équipe type qui a su conjugué individualité et collectivité. De vraies stars, mais qui jouent merveilleusement ensemble. Le BF  n’a que de vieilles individualités très fatigués et quelques petits génies montants, mais chacun veut faire le boulot et récolté les fruits tout seul… Si l’entraineur ne recadre pas les joueurs, le malaise de 2015 va réapparaître ; on pourra avoir du beau jeu, dominé les adversaires, mais jamais gagné.
2.     Les joueurs
Alain : je suis toujours surpris de son engagement pendant les compétitions de la CAN malgré les doutes sur sa forme. Pour ma part je crois toujours aux capacités d’Alain Traoré. Sur deux coup-francs il a failli nous donné la victoire si Bako n’avait pas manqué le cadre sur le premier et si le camerounais n’avait pas mis sa patte sur le dernier. Toutefois je trouve exagéré pour lui de se jeter sur tous les ballons de coup de pied-arrêtés. Il serait mieux qu’il laisse les droitiers s’occuper des balles positionnées sur les côtés gauches et comme il a un bon jeu de tête ça peut-être plus avantageux ; d’ailleurs les coup-francs qui lui ont réussi étaient du côté droit. Et pour la cause des coups francs je pense que Duarte ne devrait pas débuté un match sans l’un d’entre Alain et Banou. Autre point positif pour Alain, c’est qu’il n’a pas fait de dispute sur le terrain ni avec les joueurs, ni avec l’arbitre. Par contre son frère cadet devient de plus en plus méconnaissable ; imitation ou affaire de fami…… ?
BANOU DIAWRA ; ce garçon même quand il ne marque pas, il est toujours impliqué sur les buts des Etalons. Il est très virulent, vif, puissant, engagé, entreprenant, très collectif, plein de bon sens, plein de chance et il a le flaire. Techniquement, il est loin de BANCE. Imperturbable et sûr de lui-même! Et cela se voit sur son coup franc qui a donné le but ; il a dû prendre les choses en main au détriment d’Alain qui heureusement n’en a pas fait un problème. Contre l’Afrique de Sud, c’est ce qu’il a voulu faire, mais Alain s’est entêté.
Pitroipa : c’est une star qui a perdu près de 45% de sa valeur ; sa titularisation demeure discutable.
Yacouba Coulibaly et les autres défenseurs: ce joueur est à féliciter. Il a souffert en première mi-tenps comme beaucoup l’ont remarqué, mais il s’est imposé en deuxième mi-temps ; il a du caractère et je pense qu’il faut lui donné sa seconde chance. Toutefois, il faut que la défense défende collectivement sur les côtés quand il y a un adversaire dangereux qui a de l’ascendant sur le latéral. Yacouba peut remercier BAKO en deuxième période contre le Cameroun. Pour Malo, il a bien défendu mais c’est seulement en 2nd mi-temps qu’il s’est rendu compte qu’il était un latéral et si Bancé n’avait pas préféré chercher le penalty et joué avec lui, il était bien parti pour marquer le but de la victoire. Les autres félicitations, et mention spéciale pour le gardien. Nous avons les armes ! Mais qu’est-ce Duarte va en faire ?????? C’est le mystère des mystères.
Vivent les Etalons !!!!! Courage à DUARTE.
avatar
fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Messages : 378
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : OUGADOUGOU

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?

Message par megamonous le Mer 18 Jan 2017, 08:48

Nous avons les mêmes appréhensions. Il y a des moments où moi même je doute de Duarté surtout au moment décisif. Il est souvent seul à voir certains bons matchs des étalons. Il a souvent le nez creux mais comme il dit qu'il assume c'est bon. En tout cas on doit jouer à la star après le boulot et c'est à lui de dire ça à Pit et à Bertrand. Certaines de leurs actions mettent l'équipe en danger. Je partage ton inquiétude.
avatar
megamonous
Modérateur
Modérateur

Messages : 1130
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?

Message par loptimist le Mer 18 Jan 2017, 11:34

bonne analyse tout le monde le dit Duarté classe mal je pense qu'il n'a pas d'autorité sur les joueurs et a peur de "frustrer" si je peux le dire certains joueurs. prions Dieu pour ce soir je me rends compte que les autres ont peur de nos mais nous nous laissons avoir. un consultant de la RTI a qualifié les étalons comme une équipe sans pitié c'est à dire qui bouffe tout donc pour lui qui va battre sans doute le Gabon

loptimist
Niveau PITROIPA
Niveau PITROIPA

Messages : 573
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : koudougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?

Message par megamonous le Mer 18 Jan 2017, 12:14

Moi je ne crois pas du tout à Duarté. Bonne chance aux étalons
avatar
megamonous
Modérateur
Modérateur

Messages : 1130
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33784 messages dans 6468 sujets