Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Ahmed Toure, Le Simba de l'asec
Mar 12 Déc 2017, 19:55 par Ismo Zeba

» Crystal Palace et West Bromwich Albion visent Charles Kaboré
Mer 06 Déc 2017, 19:05 par mazer

» États-Unis: Déjà 28 buts pour Alimata RABO avec Oklahoma
Mer 06 Déc 2017, 09:37 par nablasco

» Ajax : la révélation Hassane Bandé a signé ! l
Mar 05 Déc 2017, 11:33 par nablasco

» Hassane Bande: L'Ajax propose 9,5 millions d'€ pour le recruter
Lun 04 Déc 2017, 16:35 par nablasco

» Fenêtre des pros : Bandé à Malines jusqu’en 2021 mais…
Lun 04 Déc 2017, 10:38 par Ismo Zeba

» TOP TEN CLASSEMENT FIFA ZONE AFRIQUE 23/11/2017
Jeu 23 Nov 2017, 15:08 par LENANTAIS

» Aristide Bancé : « Je ne suis pas votre esclave, je rentre chez moi »
Mar 21 Nov 2017, 18:37 par mazer

» TOUTE L'EUROPE VEUT BANDE
Lun 20 Nov 2017, 10:18 par princedelco

» CHAN 2018/ LE BURKINA DANS LE GROUPE D
Dim 19 Nov 2017, 12:54 par mazer

» Le onze de demain
Dim 19 Nov 2017, 11:11 par mazer

» Charles Kaboré : « Valorisons nos jeunes, c’est important »
Ven 17 Nov 2017, 08:30 par princedelco

» Mondial 2018 : Les Etalons n’iront finalement pas en Russie
Ven 17 Nov 2017, 08:30 par flow73

» Charles Kaboré à propos de sa retraite : « On verra après ce match »
Ven 17 Nov 2017, 03:28 par mazer

» Paulo Duarte : «La décision du TAS ne nous intéresse plus »
Ven 17 Nov 2017, 03:25 par mazer

» Notations des étalons après le match BURKINA FASO vs CAP-VERT
Ven 17 Nov 2017, 01:40 par mazer

» Le ridicule de la FBF
Lun 13 Nov 2017, 10:38 par princedelco

» Bilan des 25 sélectionnés
Dim 12 Nov 2017, 18:03 par yabre

» Paulo Duarte à propos de Patrick Malo : « J’ai mis mon orgueil de côté »
Mar 07 Nov 2017, 08:34 par princedelco

» Fenêtre des pros : Balima, nouvelle légende du FC Sheriff Tiraspol
Sam 04 Nov 2017, 10:10 par mazer

Meilleurs posteurs
mazer (2886)

LENANTAIS (2719)

okasapro (2666)

princedelco (1328)

nandok (1217)

ElMagnifico (1193)

megamonous (1130)

kango (1015)

NABIL (977)

Eliséo (929)

Les posteurs les plus actifs du mois
nablasco

mazer

Ismo Zeba

flow73

lapampa

tarnam

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer

okasapro

LENANTAIS

kango

soum

princedelco

nandok

Dona

Eliséo

Crystal

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Matchs amicaux : Paulo Duarte explique ses choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Matchs amicaux : Paulo Duarte explique ses choix

Message par la_methode le Ven 17 Mar 2017, 10:18

LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • vendredi 17 mars 2017 à 00h13min

L’entraineur des Etalons, Paulo Duarte, a animé une conférence de presse, ce jeudi 16 mars 2017 à Ouagadougou. Il s’est agi pour le technicien portugais d’expliquer le choix des joueurs convoqués pour les matchs amicaux contre le Maroc et le Nigéria qui doivent avoir respectivement lieu les 23 et 27 mars 2017 à Marrakech et à Londres. Il a aussi remercié les Burkinabè pour le soutien dont ont bénéficié les Etalons lors de la CAN 2017.

Le 23 mars prochain les Etalons disputeront un match amical international contre les Aigles de l’Atlas. Ce sera au stade de Marrakech, un lieu déjà connu des Etalons pour y avoir joué deux matchs amicaux l’un contre l’équipe B du Maroc et le deuxième contre les Aigles du Mali.
Après cette rencontre, les poulains de Paulo Duarte se mesureront aux Supers Aigles du Nigeria. Ce match aura lieu à Londres, la capitale anglaise. Pour ces deux amicaux, l’entraineur a appelé 25 joueurs dont quatre nouveaux et deux qui retrouvent la sélection. Pourquoi ces derniers et pas d’autres joueurs qui donnent satisfaction dans leurs clubs ? Pourquoi Jonathan Pitroipa, Jonathan Zongo et Bakary Koné sont-ils absents de la liste ? Qu’en est-il de la demande de Préjuce Nakoulma de ne pas être sélectionné pour ces deux matchs ? A ces questions, Paulo Duarte a apporté des réponses sans faux-fuyants.
Les appelés de Duarte
Vingt-cinq joueurs dont six qui n’ont pas l’habitude de l’équipe nationale croiseront les crampons contre le Maroc et le Nigéria. Il s’agit notamment de Paterson Kaboré, Dylan Ouédraogo, Anthony Koura, Meker Yabré, Stephane Aziz Ki, Abdoul Gafar Sirima. A propos de ces choix, Paulo Daurte a indiqué avoir maintenu le groupe qui était à la CAN et procédé à un renouvellement de son effectif. « J’ai gardé ceux qui étaient à la CAN. Mais comme vous le savez, j’avais renouvelé huit joueurs pour la CAN. J’ai également poursuivi le renouvellement avec ces jeunes à qui j’ai fait appel », a expliqué l’entraineur. C’est une occasion qui leur est donnée pour démontrer ce qu’ils savent faire. « Je leur ai ouvert la porte pour qu’ils me montrent ce qu’ils savent faire.
Je suis à la recherche de joueurs pour des postes. S’ils me donnent satisfaction, ils resteront dans le cas contraire ce sera difficile », a-t-il ajouté.
Anthony Koura a accepté de jouer avec les Etalons. Tout comme Bryan Dabo, il était une priorité pour l’entraineur. A son sujet le technicien portugais s’est voulu clair : « J’ai appelé Bryan Dabo, il ne m’a pas encore répondu. Je lui laisse le temps de réfléchir. Quand il sera prêt pour l’équipe nationale du Burkina, il m’avisera. Et si on a toujours besoin de lui, je l’appellerai ».
Les absents de l’effectif
La sélection enregistre trois grands absents. Il s’agit de Pitroipa, de Jonathan Zongo et de Bakary Koné. Les deux premiers cités ont contracté une blessure pendant la CAN. « Jonathan Zongo se remet doucement mais surement de sa blessure. Pitroipa ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Il risque son renouvellement avec son club pour cette blessure. Il risque gros pour l’équipe nationale. Il a d’ailleurs été l’un des meilleurs Etalons à cette CAN. Il n’a certes pas joué beaucoup de matchs mais dans les vestiaires de par son comportement, il poussait les autres à la victoire », a dit Paulo Duarte. Pour Bakary Koné, qui a joué la CAN avec une blessure au talon, a subi une opération chirurgicale juste après la compétition. Il suit également des soins et n’est pas disponible pour les deux matchs.
Cas Préjuce Nakoulma
Nouvellement sociétaire du club français de Nantes, Préjuce Nakoulma aurait, selon un site français, demandé de ne pas être convoqué pour ces deux matchs. A propos de cette requête, l’entraineur est catégorique : « Nous n’avons pas l’habitude de libérer les joueurs lors des matchs amicaux. Cela pour éviter de créer un précédent ». Il a en outre raconté comment la demande lui a été soumise : « C’est un journaliste français qui croit que je suis bête alors que je suis intelligent. Il m’a demandé une interview et c’est à l’issue de l’entretien qui m’a soumis la requête. J’ai vite compris que ce n’est ni le journaliste, ni le joueur qui parlaient mais c’est quelqu’un du club qui l’a chargé de me faire cette demande. Mais j’ai appelé Préjuce Nakoulma quitte à lui de venir ou de ne pas venir ».
Profitant de l’occasion, Paulo Duarte a renouvelé ses remerciements au public et aux journalistes burkinabè pour tout le soutien apporté à ses poulains et qui les a poussés à arracher la troisième place africaine. Il a demandé au public de rester regroupé au tour du Onze national pour d’autres victoires. La très prochaine et la plus significative sera la qualification au Mondial Russie 2018.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la_methode
Poulain
Poulain

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Matchs amicaux : Paulo Duarte explique ses choix

Message par la_methode le Ven 17 Mar 2017, 10:38

Donc si je comprend bien le cas Dabo est toujours en suspens contrairement aux nouvelles qui le disaient partant pour le Burkina.
La position du coach sur le cas Dabo est selon moi parfaite,je cite:
« J’ai appelé Bryan Dabo, il ne m’a pas encore répondu. Je lui laisse le temps de réfléchir. Quand il sera prêt pour l’équipe nationale du Burkina, il m’avisera. Et si on a toujours besoin de lui, je l’appellerai ».
la_methode
Poulain
Poulain

Message par princedelco le Ven 17 Mar 2017, 16:02

Vous voyez, il a le choix. A nous de garder notre sang froid et attendre seulement. Dieu faisant bien les choses nous gagnons un excellent joueur d'ici là avant la fin de sa réflexion.
princedelco
GF-Etalons VIP

Message par fasoboy le Ven 17 Mar 2017, 21:11

De toute façon la CAN a démontré que le BF n'a pas besoin de faire la misère derrière un joueur. Les  hésitations de Dabo et de KOURA ont permis à d'autres de se révéler. Même s'ils viennent les places ne sont pas acquise d'avance; il va falloir se battre pour être titulaire. Pour KOURA qui a accepté maintenant il aura la chance de se mettre en valeur avant les échéances du mondial.
fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Message par Eliséo le Sam 18 Mar 2017, 12:16

Avec la grâce de Dieu, tout ces binationaux viendront renforcer cette équipe des etalons.
Eliséo
Super Membre
Super Membre

Message par mazer le Dim 19 Mar 2017, 14:11

On ne va courir derrière aucun joueur si ils viennent on les accepte sinon on continue avec ceux qui sont disponibles pour le pays// LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.
mazer
GF-Etalons VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut