Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fasofoot J2
Hier à 17:21 par flow73

» Tournoi de l'UMEOA
Ven 02 Déc 2016, 21:30 par nandok

» Fasofoot - J1
Lun 28 Nov 2016, 11:07 par la_methode

» CLASSEMENT FIFA: LE BURKINA FASO GAGNE 17 PLACES
Lun 28 Nov 2016, 10:49 par la_methode

» LIGUE 1 ORANGE CI
Mar 22 Nov 2016, 15:46 par LENANTAIS

» L’ASEC démarre en fanfare (avec un Bancé de gala)
Mar 22 Nov 2016, 11:16 par LENANTAIS

» Un burkinabé rémuant dans le championnat Tunisien
Mar 22 Nov 2016, 09:13 par flow73

» I have done a dream
Mar 22 Nov 2016, 00:33 par mazer

» Que devient Djakis?
Mar 22 Nov 2016, 00:23 par mazer

» LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN 2017
Sam 19 Nov 2016, 08:35 par LENANTAIS

» Plus de peur que de mal pour la FBF
Jeu 17 Nov 2016, 12:42 par LENANTAIS

» Le Burkina s'empare de la tête du groupe D
Mer 16 Nov 2016, 13:46 par LENANTAIS

» Tournoi UEMOA 2016: Tout le calendrier de la compétition
Mer 16 Nov 2016, 10:00 par LENANTAIS

» un membre du Gf en deuil
Lun 14 Nov 2016, 08:49 par la_methode

» FC king realise le grand coup du mercato d'hiver
Ven 11 Nov 2016, 12:00 par LENANTAIS

» Bancé rejoint l 'ASEC MIMOSAS
Jeu 10 Nov 2016, 20:36 par ElMagnifico

» Le début de saison des internationaux
Mer 09 Nov 2016, 13:17 par LENANTAIS

» Quelle équipe des étalons en 2022?
Mar 08 Nov 2016, 12:02 par okasapro

» La liste des 24 pour le Cap Vert
Ven 04 Nov 2016, 20:50 par ElMagnifico

» un match nul qui sonne comme une défaite
Mer 02 Nov 2016, 10:09 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2757)
 
okasapro (2601)
 
LENANTAIS (2575)
 
nandok (1214)
 
ElMagnifico (1174)
 
princedelco (1145)
 
megamonous (1109)
 
kango (1015)
 
NABIL (934)
 
Dona (904)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
flow73
 
fasoboy
 
LENANTAIS
 
nandok
 
megamonous
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
nandok
 
princedelco
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Paul koulibaly : "les etalons vont franchir le premier tour en angola"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Paul koulibaly : "les etalons vont franchir le premier tour en angola"

Message par traoreburkina le Sam 02 Jan 2010, 14:26

Titulaire incontesté dans son club d’Al Ittihiad, en Libye, Paul Koulibaly a été convoqué par le sélectionneur national Paulo Duarte pour faire partie des joueurs qui défendront les couleurs du Burkina à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Angola 2010. Avant de rejoindre ses compagnons le 27 décembre 2009 au Portugal pour le stage de préparation, il a passé la fête de Noël en famille. Au cours de son séjour à Ouagadougou, l’international burkinabè a bien voulu échanger avec Fasozine.com sur le climat au sein des Etalons, le cas Aristide Bancé qui semble bouder le sélectionneur national qui le fait très peu jouer, ses relations avec l’entraîneur et les chances du Burkina à la Can 2010.

Fasozine.com : Comment évolue votre carrière à Al Ittihiad à Tripoli ?

Paul K. Koulibaly : Il n’y a pas grand-chose à signaler. Dès mon arrivée, je me suis vite habitué au climat libyen et mon intégration dans le club s’est passée sans grandes difficultés. Je joue régulièrement dans mon club. En championnat national, sur 11 matchs, nous avons fait 9 victoires et 2 nuls. Ce qui nous classe en tête du championnat.

Vous évoluez dans le même club que votre frère jumeau, Pierre Koulibaly. Comment ça se passe pour lui ?

Ça va bien dans l’ensemble pour lui. Sauf que le nouvel entraîneur, qui est un Serbe, ne le fait pas jouer. Ces derniers temps, il est très souvent sur le banc de touche et cela ne me plait. Mais je pense que tout cela va finir dans peu de temps, parce que sans vouloir donner de nom, je peux dire qu’il y a des clubs qui s’intéressent à lui. Et je pense qu’au cours du mercato de janvier 2010, il quittera la Lybie pour l’Europe. Et je serai fier pour lui.

Il avait aussi été question de votre transfert à Un Leiria, au Portugal. Qu’en est-il exactement ?

Pour l’instant, rien n’est encore ficelé parce que les Portugais me contactent directement, alors que j’ai un agent et que je suis sous contrat avec un club. Je leur ai toujours demandé de contacter mes responsables. Mais ils ne le font pas. Pour cela, je ne peux pas être affirmatif en ce qui concerne mon départ pour le Portugal.

Comment appréciez-vous le climat au sein des Etalons ?

Je trouve que le climat est bien détendu entre nous. Le seul évènement malheureux est le départ de l’entraîneur du club français, Le Mans. C’est sa décision et on ne peut pas le juger pour cela. Mais je trouve, comme le pensent d’autres personnes, qu’il aura plus de temps pour préparer les Etalons pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Angola 2010. Et le connaissant, je sais qu’il pourra trouver les mots qu’il faut pour galvaniser les joueurs afin de les inciter à mouiller le maillot national.

Patrick Zoundi, Alain Sibiri Traoré et Aristide Bancé ne seront pas à la Can. N’est-ce pas un handicap pour l’équipe ?

C’est malheureux qu’ils ne puissent pas prendre part à la Can 2010, parce que ce sont des joueurs sur qui je comptais beaucoup. Nous avons joué les éliminatoires ensemble et je pensais qu’ils seraient avec nous à la Can. Mais qu’à cela ne tienne, nous allons nous donner à fond, pour faire une bonne Can, afin d’éviter que les gens pensent que l’absence de quelqu’un a joué sur la qualité de notre jeu.

Le cas Bancé est particulier. Après s’être ouvertement plaint du fait que l’entraîneur ne l’aligne pas, il a dénoncé un manque de solidarité au sein des Etalons.

Non. Je trouve que le groupe est solidaire. Nous nous disons les choses clairement pour éviter les rancunes inutiles. Nous n’avons pas encore eu de problèmes majeurs entre nous.

Dans un entretien avec un confrère de la place, Bancé a dit avoir eu des problèmes avec l’entraîneur, et qu’il n’a pas senti un signe de solidarité de la part de leurs coéquipiers que vous êtes…

Je ne connais pas les causes de leur problème mais je pense que chaque entraineur a son système de jeu et choisit en conséquence les hommes qui répondent à ce dispositif. Si son problème était si sérieux, il aurait pu nous en parler au lieu de dénoncer dans le dos du groupe, un certain manque de solidarité. Nous sommes toujours solidaires. Depuis le match contre la Tunisie, nous tenons régulièrement des rencontres afin de trouver des solutions à nos différends.

Quelles sont vos relations avec l’entraîneur ?

Tout comme d’autres joueurs, j’ai de très bonnes relations avec le coach. Il ne fait pas de différence entre les joueurs. Il n’existe pas à ses yeux de grands ou de petits joueurs dans l’équipe. Il traite tout le monde de la même manière. L’ambiance dans l’équipe est bon enfant.

Il vous appelle souvent au téléphone pour s’informer de l’évolution de votre carrière ?

Oui. En fonction de son temps libre, le coach me téléphone pour savoir comment j’évolue dans mon club. Et vice-versa. Depuis son départ du club Le Mans, je n’avais plus eu de ses nouvelles. Quand je suis arrivé à Ouaga, je lui ai téléphoné pour lui souhaiter bonne fête.

Au cours des matchs aller-retour contre la Côte d’Ivoire, qu’avez-vous ressenti en jouant sur la même pelouse que Didier Drogba, Baky Koné que beaucoup de gens et même des joueurs découvrent à travers la télévision ?

C’était un plaisir pour moi de jouer sur la même pelouse contre Drogba. Depuis que j’étais encore au centre de formation Planète Champions, je le voyais à la télévision et j’appréciais beaucoup son jeu. Le match contre la Côte d’Ivoire pouvait permettre à celui qui l’empêchait de marquer de rentrer dans l’histoire du football burkinabè. Mais malheureusement, il a été plus fort que nous et a déjoué notre dispositif tactique pour inscrire ses buts. C’est toujours un plaisir de jouer contre les grands joueurs africains.

Ne vous accusez-vous pas ainsi d’avoir eu un complexe d’infériorité au cours des matchs contre la Côte d’Ivoire ?

Non. Sur le terrain, nous étions sur le même pied. Mais au coup de sifflet final, ils ont remporté le match et cela ne veut pas dire que nous avons mal joué. Ils ont simplement été plus forts que nous.

Au match retour contre les Eléphants, il y a eu un malheureux auto-goal. Que s’est-il réellement passé ce jour-là ?

C’est quelque chose que nous ne pouvions pas empêcher. La balle est venue de mon côté, sur un centre en retrait et malheureusement, est allée droit dans notre camp. Les gens, au départ, ont pensé que c’était moi mais après, ils se sont rendus compte que ce n’était pas le cas. Mais je le dis, c’est le groupe qui a encaissé.

A la Can 2010, le Burkina est logé dans le groupe B, en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo. Quelles sont les chances des Etalons de franchir le premier tour ?

Nous avons plusieurs chances de franchir le premier tour. Les gens sont déjà convaincus que la Côte d’Ivoire et le Ghana seront qualifiés pour le second tour. Mais le football ne respecte pas ces genres de règles. C’est sur le terrain que tout se décide. Je fais confiance à mes amis et je sais que nous allons franchir le premier tour.

Dans quel état d’esprit comptez-vous aborder la Can ?

Je vais à la Can motivé comme lors des éliminatoires. Nous allons évoluer match par match. Nous serons déterminés dans tous les matchs, sereins contre la Côte d’Ivoire parce que je crois que nous pouvons faire frémir les Eléphants contrairement à ceux qui pensent que nous ne pourrons effrayer que le Togo.

On dit de Paul Koulibaly, qu’il est discret, effacé et absent des médias. Quelle est votre philosophie de la vie ?

Mon caractère est peut-être dû au fait que je sois resté longtemps à l’internat. Cela relève de ma vie privée et pour cela je n’aime pas trop en parler. Je laisse les gens dire ce qu’ils pensent. Je profite de l’occasion pour appeler la population à nous soutenir durant la Can 2010, car nous allons jouer pour leur faire plaisir et j’ai confiance à l’équipe et à l’entraîneur.

traoreburkina
Nouveau poulain
Nouveau poulain

Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Paul koulibaly : "les etalons vont franchir le premier tour en angola"

Message par doulwadas le Lun 04 Jan 2010, 09:28

Courage et bonne chance aux étalons

doulwadas
Niveau PITROIPA
Niveau PITROIPA

Messages : 523
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Ouagadougou (BF)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1070 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sibiry ouattara

Nos membres ont posté un total de 32820 messages dans 6199 sujets