Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liste des 24 joueurs sélectionnés par Paulo Duarté
Aujourd'hui à 15:05 par princedelco

» Baptème du feu pour Hervé Koffi ce dimanche
Aujourd'hui à 14:41 par princedelco

» CAN 2019 : « Même à quatre équipes, le Cameroun n’est pas prêt » (Ahmad)
Mar 15 Aoû 2017, 09:50 par mazer

»  plusieurs clubs de L1 sur Pitroipa
Mar 15 Aoû 2017, 09:41 par mazer

» Bertrand Traoré commence bien avec Lyon
Lun 07 Aoû 2017, 13:37 par princedelco

» BAKO POURRAIT CHANGER D'AIR
Lun 07 Aoû 2017, 13:24 par princedelco

» Football : Le Président de la CAF en visite au Burkina
Jeu 03 Aoû 2017, 15:36 par princedelco

» Fenêtre des pros : Une première réussie pour Yacouba Coulibaly
Jeu 03 Aoû 2017, 14:41 par princedelco

» Issouf Paro à Niort
Jeu 03 Aoû 2017, 14:22 par princedelco

» Jonathan Zongo
Mer 02 Aoû 2017, 08:50 par princedelco

» Dernière journée du fasofoot.
Mar 01 Aoû 2017, 14:26 par princedelco

» Etalons : Le Président du Faso encourage Tournoi international de solidarité des centres de formation : Préparer la relève de
Lun 31 Juil 2017, 10:25 par princedelco

» Fenêtre des pros : Cyrille Bayala qualifie Sheriff
Jeu 27 Juil 2017, 09:24 par princedelco

» Des nouvelles de nos blessés
Sam 22 Juil 2017, 09:49 par princedelco

» CAN : Innovation majeur pour les éditions furtures
Ven 21 Juil 2017, 16:12 par princedelco

» Aristide Bancé a signé en Egypte
Mar 18 Juil 2017, 16:41 par loptimist

» D2 : Yac, suspendu pour tentative de corruption d’arbitre avec 20 mille francs CFA
Mar 18 Juil 2017, 15:18 par princedelco

» Retour au Danemark pour Adama Guira
Jeu 13 Juil 2017, 09:35 par LENANTAIS

» Fenêtre des pros :« Ninja » au Havre, Rashade à la relance à Beauvais, Yaya au Santos
Mer 12 Juil 2017, 18:22 par mazer

» Issouf Paro testé par les le stade Brestois 29
Ven 07 Juil 2017, 11:58 par soum

Meilleurs posteurs
mazer (2848)
 
LENANTAIS (2712)
 
okasapro (2659)
 
princedelco (1304)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1193)
 
megamonous (1130)
 
kango (1015)
 
NABIL (971)
 
Eliséo (928)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
princedelco
 
mazer
 
LENANTAIS
 
soum
 
lepr1s
 
jey
 
KAMBAK
 
loptimist
 
lapampa
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Bilan de la saison II : Les autres internationaux d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Bilan de la saison II : Les autres internationaux d'Europe

Message par flow73 le Mer 21 Juin 2017, 10:13

La suite du bilan de la saison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après la France, le deuxième épisode de notre série de bilan est consacré aux autres internationaux évoluant en Europe. Disséminé au quatre coins du vieux continent, dans des championnats de niveau très inégal, le sort de nos Étalons exilés a parfois été très différent. Des bonnes au mauvaises performances voici un panorama des ambassadeurs du Burkina sur les terrains de football.

ous commencerons ce tour d’horizon par l’ancienne garde des Étalons. Deux de ces tauliers joue en Turquie, il s’agit d’Abdou Razack Traoré et de Alain Traoré.
Abdou aura vécu une saison contrastée. Il a d’abord réussi un début de championnat tonitruant, avec notamment 7 buts dans les 12 premières journées. Mais le décès de son fils survenu en décembre, le marquera profondément. Tout de même présent à la CAN (et l’auteur de belles performances sous le maillot du Burkina), il peinera à retrouver des sensations avec son club. Finalement, il sera autorisé à quitter son club de Karabukspor en Mars quelques mois avant la fin officielle de son contrat.
Alain Traoré n’a lui toujours pas trouvé un championnat à son pied. Arrivé au club de Kayserispor dans l’espoir de relancer sa carrière, cela ne lui a pas réussi. Rarement titulaire mais entrant souvent en fin de match avant la CAN, il n’aura quasiment plus été utilisé après son retour. Au final, c’est en coupe de Turquie qu’il a le plus joué totalisant 441 minutes de jeu en 7 matchs. Alain ne fera pas de vieux os en Turquie, puisqu’il a d’ores et déjà signé e au Qatar pour le club de Al-Markhiya.

En Russie, Charles Kaboré continu sur sa lancée. Titulaire indiscutable pour son club de Krasnodar, il ne pêche que par son excès d’engagement qui lui ont voulu de nombreux cartons jaunes et deux exclusions cette saison. Le capitaine des Étalons aura aussi ouvert son compteur but en Russie, inscrivant la septième réalisation de sa carrière professionnelle. Krasnodar termine in-extremis à la quatrième place du championnat, ce qui lui ouvre les portes de la qualification à l’Europa League pour la saison prochaine. Compétition dans laquelle, les russes ont atteint les 1/8ème de final cette année. Il reste encore deux ans de contrat à Charles avec les Taureaux.
Au Portugal, Bakary « Bouba » Sare n’a réellement débuté sa saison en club n’a qu’en février. Transféré sur le tard dans le club de l’élite Moreirense, il ne fait d’abord pas parti de l’équipe en championnat.
C’est donc avec un temps de jeu quasi nul qu’il va disputer la CAN. A son retour il retrouve une place de titulaire qu’il va garder jusqu’à la fin de la saison. Sa formation parvient à obtenir son maintien en terminant 15ème et aura créer la surprise en remportant la coupe de la ligue. Compétition durant laquelle Bouba a joué 19 minutes. Arrivé au bout de son contrat, le Burkinabé devra attendre pour savoir de quoi son avenir sera fait.

La coqueluche du peuple Burkinabé, Bertrand Traoré, a encore enchaîné une saison de haut niveau. Prêté au club de l’Ajax d’Amsterdam, il s’est rapidement imposé dans cette équipe faisant la part belle au jeune. Seule une blessure à la cuisse suivit de sa participation à la CAN l’ont tenu éloigné des terrains hollandais pendant deux mois. Si avec 13 buts et 6 passes décisives, il ne réalise pas sa meilleure saison en terme statistique, c’est dans son apport sur le terrain qu’il a grandement progressé. Couronné d’une finale d’Europa League (il est le premier burkinabé à parvenir à une finale européenne) et d’une deuxième place en championnat, le burkinabé ne rentre pas à Chelsea les mains vides. Mais Bertrand souhaite se stabiliser dans un club et la perspective d’y arriver dans le club londonien s’éloigne de plus en plus.
Malheureusement les saisons se suivent et se ressemble pour Bakary Koné. Partit en Espagne pour relancer sa carrière devenue quelque peu moribonde du côté de Lyon, la réussit n’a pas été de son côté. Rapidement relégué au banc de touche, il garde tout de même les faveurs du sélectionneur pour la CAN. Il y sera titulaire toute la compétition, mais rentrera blessé dans son club de Malaga et devra se faire opérer de son tendon d’Achille douloureux, ce qui mettra prématurément un terme à sa saison. Encore sous contrat jusqu’en 2019, l’avenir du général Bako reste incertain.
L’histoire est quasiment la même pour Jonathan Zongo. Renouvelé dans son club de D2 d’Almeria, Jonathan ne disputera que trois matchs en début de saison, avant de ne même plus figurer dans le groupe. Mais l’attaquant sera tout de même convoqué pour la CAN, durant laquelle il se blesse aux ligaments croisés du genou. Sa saison est alors terminée. Arrivé en fin de contrat avec son club et toujours en rééducation, il va être difficile, pour le joueur qui ne compte que très peu de temps de jeu ces deux dernières saisons, de rebondir.

Après avoir terminé la très courte saison 2016 de Géorgie, Patterson Kaboré est retourné en Espagne. Le burkinabé faisait en effet partit de la trentaine de recrue hivernale du sulfureux club CD Eldense. Le néo-Étalon ne fera pas une seule fois partit du groupe. L’équipe termine largement dernier de groupe de D3, et rejoindra le niveau inférieur la saison prochaine.
Sur l’île de Chypre, deux binationaux, Baltit Touré et Stéphane Aziz Ki, évoluaient dans le même club, l’Omonia Nicosie. Blati, arrivé durant l’été, a surtout été utilisé en tant que titulaire au milieu de terrain. Auteur de bonne performance, cela lui a valu l’honneur de disputé la CAN avec les Étalons. Stéphane est lui arrivé au cours de l’hivers. En recherche de tant de jeu le binational, à dans un premier temps été utilisé comme joker avant de peu à peu gagner sa place dans le onze de départ. Leur équipe termine à une honnête cinquième place.
En Israël, Issoumalia Lingane a été titulaire toute la saison, qu’il termine avec 6 buts au compteur, pour le compte de l’équipe de D1 de l’Hapoel Askhelon. De belles performance qui aura valu au binational d’être présélectionner pour la CAN, sans pour autant être retenu. Son club, qui a sauvé sa tête in-extremis, évoluera encore en première division la saison prochaine.


Wilfried Balima a enchaîné une 12ème saison consécutive en Moldavie dans son club du Shériff Tiraspol. Toujours titulaire indiscutable et mascotte du club, il aura joué toute la saison au poste d’arrière droit. Il a été rejoint cette année par un compatriote en la personne de Cyrille Bayala. Le jeune attaquant Burkinabé n’a pas tardé à s’adapter au climat moldave. Rapidement propulser titulaire, il est l’auteur de 6 buts et 5 passes décisives toutes compétition confondue. Une première saison prometteuse, qui a été récompenser par une sélection à la CAN. Leur formation du Shériff, conserve son titre de champion au bout du suspense et truste tous les autres trophées nationaux (Coupe et Super-coupe). C’est le dixième titre de champion qu’accroche Wilfried à son tableau de chasse alors que Cyrille ouvre lui son compteur de récompenses européennes.
Enfin nouveau venu en sélection, Abdoul Gafar Sirima, évolue en Russie, en deuxième division, au club de Baltika. Arrivé au cours de l’hiver, l’attaquant a disputé tout la fin du championnat souvent en tant que titulaire à la pointe de l’attaque. De bonnes prestations pour le joueur d’à peine 18ans. Son contrat se termine en juillet, espérons qu’il aura su convaincre en Russie ou ailleurs…


Flo, le 21/06/2017
avatar
flow73
Etalon
Etalon

Messages : 226
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33661 messages dans 6426 sujets