Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Des nouvelles de nos blessés
Sam 22 Juil 2017, 09:49 par princedelco

» CAN : Innovation majeur pour les éditions furtures
Ven 21 Juil 2017, 16:12 par princedelco

» Aristide Bancé a signé en Egypte
Mar 18 Juil 2017, 16:41 par loptimist

» D2 : Yac, suspendu pour tentative de corruption d’arbitre avec 20 mille francs CFA
Mar 18 Juil 2017, 15:18 par princedelco

» Retour au Danemark pour Adama Guira
Jeu 13 Juil 2017, 09:35 par LENANTAIS

» Fenêtre des pros :« Ninja » au Havre, Rashade à la relance à Beauvais, Yaya au Santos
Mer 12 Juil 2017, 18:22 par mazer

» Issouf Paro testé par les le stade Brestois 29
Ven 07 Juil 2017, 11:58 par soum

» Bilan de la saison III : Les autres expatriés européens
Lun 03 Juil 2017, 11:38 par princedelco

» Yacouba Coulibaly au Havre.
Lun 03 Juil 2017, 11:22 par princedelco

» SABOTEUR ENTRE CONFIANCE ET INQUIETUDES CHAN 2018
Sam 01 Juil 2017, 13:28 par mazer

» LES ADIEUX DE ADAMA GUIRA
Sam 01 Juil 2017, 11:34 par mazer

» Moustapha Kaboré vers la belgique
Jeu 29 Juin 2017, 17:19 par mazer

» Lyon : Traoré, son sélectionneur s'enflamme
Lun 26 Juin 2017, 11:37 par Eliséo

» Lille : le gardien Koffi signe 5 ans (officiel)
Ven 23 Juin 2017, 23:34 par mazer

» Bilan de la saison II : Les autres internationaux d'Europe
Mer 21 Juin 2017, 10:13 par flow73

» Abdoul Aziz kaboré rejoins Boulogne
Mer 21 Juin 2017, 08:43 par mazer

» Fasofoot - Jounée 26
Lun 19 Juin 2017, 07:30 par flow73

» Groupe Viber et WhatsApp
Sam 17 Juin 2017, 11:46 par Ismo Zeba

» Burkina Faso 3 # 1 Angola. Vos critiques.
Jeu 15 Juin 2017, 09:24 par princedelco

» CAF: Bertrand Traoré, Sow, Doumbia dans l’équipe-type de la J1
Jeu 15 Juin 2017, 09:19 par princedelco

Meilleurs posteurs
mazer (2845)
 
LENANTAIS (2710)
 
okasapro (2659)
 
princedelco (1289)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1193)
 
megamonous (1130)
 
kango (1015)
 
NABIL (971)
 
Eliséo (928)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
princedelco
 
mazer
 
loptimist
 
lapampa
 
soum
 
flow73
 
LENANTAIS
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Bilan de la saison III : Les autres expatriés européens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Bilan de la saison III : Les autres expatriés européens

Message par flow73 le Mar 27 Juin 2017, 09:11

Voici le troisième épisode de la série de bilan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le troisième volet de cette série de bilan sera consacré au reste des burkinabé évoluant en Europe. Ce ne sont pas les plus connut et ne jouent pas dans des championnats très médiatisés mais ils espèrent tous un jour atteindre le plus haut niveau et pourquoi pas porter un jour la tunique de l’équipe nationale. Voici les performances de ces talents parfois un peu oubliés…


L’Autriche est une destination qu’a connu beaucoup de burkinabé. Cette saison trois d’entre eux y évoluaient. C’est lâ que Zakaria Sanogo a effectué sa première expérience professionnelle à haut niveau. Celle-ci s’est relativement bien déroulé. S’il n’est pas devenu un titulaire indiscutable, l’ancien joueur de l’ASFB a néanmoins eut un temps de jeu intéressant. Avec 17 matchs disputés dont la moitié en tant que titulaire, le milieu offensif a pu s’exprimer sur le terrain malgré une baisse significative de son temps de jeu dans la seconde moitié de la saison. Appartenant toujours au Rahimo FC, l’avenir du burkinabé s’inscrira ailleurs en Autriche, puisqu’il vient de signer un contrat pour le club promu en D2 Hartberg.

Coéquipier de Zakaria, Issiaka Ouédraogo avait quitté le club Autrichien pour les Émirats Arabe Unis en début de saison. Mais des problèmes administratifs l’ont empêché de joué dans le golfe et l’on contraint à revenir à Wolfsberg. Ouedraogoal, comme il fut surnommé la saison dernière, a alors reprit une place dans le onze de départ mais ne sera pas parvenu à faire trembler les filets lors de ses dix apparitions sur le gazon. Les deux compères burkinabés terminent leur saison à une sixième place dans ce championnat qui ne compte que dix équipes.
Toujours en Autriche, l’ex-joueur du RCK, Adolphe Belem a fait grosse impression. Arrivé durant l’été dans un club de sixième division, il devient rapidement la coqueluche du club inscrivant 10 buts en 12 rencontres. Tant et si bien qu’il tape dans l’œil d’équipes de division supérieure. Au mercato hivernal, il s’engage pour l’Union Gurten en D3. Il u sera titulaire jusqu’à la fin de saison. De bonne augure pour ce jeune joueur d’à peine 18 ans.

Dans les petites divisions en Belgique, malgré une saison pleine, Alfred Ouédraogo n’a pas pu empêcher la relégation de son équipe, le Storting Hasselt, en quatrième division. Le milieu de terrain n’aura manqué qu’un match et inscrit trois buts toutes compétition confondue. Il n’y a pas eu plus de réussite pour Ben Kader Zoundi et son club du RWS Bruxelles dans ce même championnat, puisqu’ils seront aussi relégués. Le belgo-burkinabé aura surtout été utilisé comme remplaçant durant cette saison.
Après plusieurs saisons en troisième division croate, Patrice Zoungrana commence à pointer son nez à un niveau plus élevé. Titulaire indiscutable dans son club du NK Solin, le milieu de terrain est en grande partit responsable de la très belle saison qu’à réaliser le promu en D2. La pépite burkinabè n’aura manqué que trois rencontres, notamment pour un trop grand nombre de cartons jaunes reçu. Malgré tout Solin, échoue à une cruelle troisième place et sera contraint d’évoluer une année de plus en D2.

Abdoul Yabré réalise sa première saison pleine en sénior. Sociétaire de Vibonese en D3 italienne, le milieu de terrain aura été titulaire tout au long de la saison. Avec 34 matchs disputé sur 40 possible, il s’est rendu indispensable pour son équipe. L’italo-burkinabé n’a malheureusement pas pu éviter la relégation de sa formation à l’étage inférieur. Peut-être est-il temps pour le jeune espoir d’aller voir plus haut.
Malgré ses nombreux soucis physique Salif Dianda continu à jouer au football. Il évoluait depuis le mois de janvier au club de Serie D (4ème division) de Correggese, en Italie. Titulaire indiscutable, le burkinabé aura été un des acteurs principaux de la belle saison de son équipe, éliminée en play-off dans sa course l’ascension.
Au même niveau dans la hiérarchie du football italien, on retrouvait Konate Amara. L’ancien étalons U20, évoluait au club de Gragnano. L’attaquant y réalise une saison où il n’a que très peu quitter le poste de titulaire inscrivant 6 buts. Son équipe, reine des matchs nul, n’a jamais été en difficulté mais n’a pas non plus pu jouer le haut du tableau et termine à la 11ème place.


En D3 Norvégiennes, après avoir terminé la saison 2016 a une frustrante 2ème place, François Yabré a entamé l’exercice 2017 dans son club de HamKam qui évolue donc toujours en D3. Le défenseur central est un maillon essentiel de sa formation qui occupe aujourd’hui la tête de son groupe.
Dans les petites divisions espagnole, Oumar Sidibé a réussi sa saison. Sociétaire du club de D4 Arosa, le milieu de terrain a été titulaire indiscutable tout au long du championnat, inscrivant même 4 buts. Arosa termine sixième de la compétition.

La première expérience de Yaya Bamba en deuxième division a été très difficile. En effet, le milieu offensif n’est apparu sous le maillot du Desportivo Aves qu’à deux reprises cette saison. Yaya aura plus joué avec la réserve puisqu’il a cinq matchs à son compteur. Alors qu’il lui reste un an de contrat, il n’est pas sûr que l’avenir s’inscrive dans ce club qui, terminant la saison à la deuxième place, jouera en première division la saison prochaine.
Dans le même championnat, la saison a été guère plus concluante pour Djibril Zidbana. Resté fidèle au club de Penafiel où il était titulaire indiscutable, le milieu défensif à cette saison perdu son statut de numéro 1 et s’est retrouvé sur le banc de touche. S’il est tout de même apparu à 19 reprise sur le terrain en championnat, le burkinabé n’a été que 6 fois titulaires. Arrivé au bout de son contrat, il est peut-être temps pour l’Étalon d’aller voir ailleurs.

Toujours au Portugal quatre burkinabé évoluait cette saison en D3. Lassina Touré a disputé tout l’exercice en tant que titulaire pour le compte du SC Idéal et n’a manqué que très peu de rencontres. La saison aura été beaucoup plus difficile pour les deux autres Burkinabés. Dalhata Soro aura ciré le banc de touche du côté de Torreense n’entrant en jeu qu’à 13 reprises. Victor Nikiema aura connu deux clubs, d’abord le Vitoria Sernache où il était peu utilisé (6 matchs au total) puis Limianos ou là il a trouvé une place de titulaire. Enfin, Pascal Kamara n’aura joué qu’une demi saison du côté de Pedras Salagas, totalisant sept matchs.
avatar
flow73
Etalon
Etalon

Messages : 225
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Bilan de la saison III : Les autres expatriés européens

Message par princedelco le Lun 03 Juil 2017, 11:38

Merci de ramasser toutes ses informations pour nous.
Courages à eux!
avatar
princedelco
GF-Etalons VIP

Messages : 1289
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : ouagadougou

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33632 messages dans 6413 sujets