Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aristide Bancé : « Je ne suis pas votre esclave, je rentre chez moi »
Hier à 10:22 par princedelco

» TOUTE L'EUROPE VEUT BANDE
Hier à 10:18 par princedelco

» CHAN 2018/ LE BURKINA DANS LE GROUPE D
Dim 19 Nov 2017, 12:54 par mazer

» Le onze de demain
Dim 19 Nov 2017, 11:11 par mazer

» Charles Kaboré : « Valorisons nos jeunes, c’est important »
Ven 17 Nov 2017, 08:30 par princedelco

» Mondial 2018 : Les Etalons n’iront finalement pas en Russie
Ven 17 Nov 2017, 08:30 par flow73

» Charles Kaboré à propos de sa retraite : « On verra après ce match »
Ven 17 Nov 2017, 03:28 par mazer

» Paulo Duarte : «La décision du TAS ne nous intéresse plus »
Ven 17 Nov 2017, 03:25 par mazer

» Notations des étalons après le match BURKINA FASO vs CAP-VERT
Ven 17 Nov 2017, 01:40 par mazer

» Le ridicule de la FBF
Lun 13 Nov 2017, 10:38 par princedelco

» Bilan des 25 sélectionnés
Dim 12 Nov 2017, 18:03 par yabre

» Paulo Duarte à propos de Patrick Malo : « J’ai mis mon orgueil de côté »
Mar 07 Nov 2017, 08:34 par princedelco

» Fenêtre des pros : Balima, nouvelle légende du FC Sheriff Tiraspol
Sam 04 Nov 2017, 10:10 par mazer

» BURKINA-CAP VERT// BANDE ET SANOGO ZAKARIA PRESENTS
Mer 01 Nov 2017, 23:02 par mazer

» SOULAMA N'EST PLUS
Mar 31 Oct 2017, 07:18 par NABIL

» CAF : la composition du nouveau comité exécutif
Jeu 26 Oct 2017, 08:36 par lapampa

» Football féminin : Le Burkina battu par l’Afrique du Sud en amical (4-0)
Mer 25 Oct 2017, 13:46 par princedelco

» asofoot : Les Faucons s’envolent, l’Etoile s’éteint, l’ASFA Y tombe déjà
Mer 25 Oct 2017, 13:39 par princedelco

» OL : Quand Bertrand Traoré est en forme
Mer 25 Oct 2017, 13:26 par princedelco

» Championnat de Belgique : Ce surprenant Boureima Bandé
Mer 25 Oct 2017, 13:06 par princedelco

Meilleurs posteurs
mazer (2882)
 
LENANTAIS (2718)
 
okasapro (2666)
 
princedelco (1328)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1193)
 
megamonous (1130)
 
kango (1015)
 
NABIL (977)
 
Eliséo (929)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
princedelco
 
mazer
 
flow73
 
LENANTAIS
 
lapampa
 
fasoboy
 
loptimist
 
yabre
 
NABIL
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Bilan des 25 sélectionnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uujh Bilan des 25 sélectionnés

Message par flow73 le Jeu 09 Nov 2017, 09:51

Les Étalons reçoivent ce mardi le Cap Vert, dans le cadre de la dernière rencontre comptant pour les éliminatoires à la coupe du monde 2018. Si les chances de qualification du Burkina sont très minces, l’équipe se doit un sursaut d’orgueil, pour ce match face à leur supporter. 25 joueurs ont été appelés pour cette rencontre, voici leur situation en club.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Gardiens :

La situation n’a pas beaucoup évolué, depuis la dernière rencontre des Étalons pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le jeune portier ronge toujours son frein sur le banc de touche lillois. Il n’a pas eu de nouvelles occasions de s’exprimer sur le terrain, étant aussi remplaçant lors du match de la coupe de la ligue, habituellement utiliser pour faire tourner les effectifs. Son suppléant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sera là en cas de coupe dur. L’éternel gardien a débuté le championnat ivoirien avec son club de l’AS Tanda, qui occupe actuellement la dernière place du classement après quatre journées. Le troisième gardien sera Aboubacar Sawagodo, qui profite de la non convocation de Germain Sanou pour faire son retour dans groupe. Cadre depuis plusieurs saisons au RCK, le goal est toujours un titulaire indiscutable dans son club.



Les défenseurs :

Une fois de plus la défense sera amputée de l’un de ses membres, puisqu’après la suspension de Dayo pour le match précédent, c’est au tour de Bakary Koné (pourtant en grande forme avec Strasbourg) d’être sanctionné pour la rencontre. C’est donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sera le meneur de la défense centrale. Après un début de saison difficile (marqué par son exclusion lors de la deuxième journée) pour lui et son équipe, il s’est remis sur de bon rail. Double buteur en coupe, il a permis à son équipe d’effectuer un beau parcours, échouant aux portes de la final. Pour l’épauler Paulo Duarte pourrait faire le choix de remettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dans l’axe. Embêté par des pépins physiques en début de saison, Steeve n’a pas complètement repris sa place de titulaire. Il a souvent été balloté entre le banc et le terrain, le centre et la droite de la défense sans pour s’instant se fixer à un poste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est lui aussi présent mais devrait débuter sur le banc. Depuis son dernier match avec les Étalons, il n’a pas quitté le poste de titulaire dans la défense centrale de la réserve de l’AS Monaco. Malgré un dernier match en demi-teinte, le jeune joueur continu sa progression. Appelé pour la deuxième fois consécutive, Mohamed Gnontcha Koné peut lui aussi prétendre à rentrer en jeu. Mais le défenseur central de Tachkent en Ouzbékistan, a perdu sa place de titulaire qu’il avait en début de saison et n’a joué que 3 minutes en championnat, depuis le dernier rassemblement des burkinabé.

Sur les ailes, le retour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va faire du bien. Mais attention tout de même, le burkinabé n’a pas encore rejoué depuis qu’il a récupéré de sa blessure. Une inactivité d’un mois et demis qui pourrait lui porter préjudice. Sur le flanc droit, Paulo Duarte devrait refaire confiance à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], leur différent étant apparemment résolu. Même si le joueur de Smouha en Égypte, joue très peu cette saison (une seule titularisation en 8 matchs), il a tout de même trouvé le temps d’inscrire un but en octobre dernier. D’autre possibilité s’offre à Duarte sur les côtés de la défense. A commencer par Mohamed Ouattara, titulaire lors de la dernière rencontre. Il est tout récemment devenu le premier burkinabé vainqueur de la LDC de la CAF, avec son club marocain du Wydad Casablanca. Souvent titulaire, il fait de bonnes prestations et sera une doublure parfaite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait lui son retour dans le groupe. Déjà appelé à plusieurs reprises, il n’a pour l’instant pas honorer sa première sélection avec les Étalons. De retour après de longs mois d’absences, suite à une fracture de la cheville, il a repris sa place de titulaire à Cholet, qui dispute les premiers rôles en National (D3 française).



Les milieux :

C’est bien sûr le capitaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sera le leader de cette équipe. Le milieu de terrain, a repris sa place de titulaire à Krasnodar après avoir reçu son traditionnel carton rouge de la saison (depuis l’exercice 10/11 à Marseille, il s’est fait exclure au moins une fois lors de chaque saison). Le vrai faux-retraité, devra apporter toute sa détermination pour obtenir un bon résultat. Comme lors des rencontres précédentes, c’est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui devrait l’épauler. Pourtant, le joueur de l’Omonia Nicosie est en difficulté dans son club chypriote. Il n’est pas encore apparu une seule fois sur la feuille de match depuis le début du championnat. Un manque de temps de jeu qui devient inquiétant pour le milieu de terrain. Une solution de rechange, serait de titulariser Ousmane Sylla. Le milieu défensif n’a manqué qu’une rencontre (pour cause de suspension) lors des 10 premiers matchs du championnat algérien, avec son club de Constantine. Le meilleur joueur du fasofoot 16/17 pourrait être mieux qu’un second couteau. La blessure de dernière minute de Bakary Saré a ouvert la porte au retour de Jean Noël Lingani en sélection. Après une longue période d’absence, en raison d’une blessure au genou, Jean-Noël est de revenu en Guinée dans le club d’Horoya FC, qu’il avait déjà connu auparavant. Il y a gagné sa place de titulaire en ce début de saison. Dans un registre plus offensif, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait être là pour apporter toute la précision de son pied gauche. L’Étalon retrouve un temps jeu, qu’il n’avait plus depuis de très (trop) nombreuses saisons. Titulaire, il dispute tous les matchs de championnat de son club Qatari.



Les attaquants :
En attaque, que ce soit en pointe ou sur le côté gauche, on devrait retrouver l’inévitable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le différent du début de la saison avec son club de Nantes, est bel et bien terminé. Notre TGV a retrouvé sa place de titulaire et ne manque plus une seule minute de jeu en championnat. Moins prolifique que la saison passée (il n’a marqué qu’une seul fois en 8 matchs), il n’en pèse pas moins sur les défenses adverses par son énorme volume de jeu. Pour l’accompagner, sur le flanc droit de l’attaque, le prodige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera bien présent. Toujours dans le onze de départs, le Lyonnais à retrouver son efficacité qui le fuyait depuis le début de la saison. S’il avait rejoint les Étalons, lors du dernier rassemblement, avec seulement deux petits buts au compteur, Bertrand vient d’en rajouter quatre et une passe décisive, lors des cinq dernières rencontres de son club. Un regain de confiance important pour le jeune joueur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] offrira lui une autre solution sur un côté de l’attaque. Le lensois monte doucement en puissance dans son club, qui est en difficulté dans le championnat de D2. Auteur de son premier but chez les Sang et Or, l’ailier gagne petit à petit sa place dans l’équipe de départ. Titulaire lors de la dernière rencontre du Burkina, il avait été prématurément sorti par le coach. A lui de prendre sa revanche si l’occasion lui en est donnée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débutera lui vraisemblablement sur le banc de touche. Banc qui lui est aussi assigner en championnat chypriote. Il n’a participé qu’à une seule rencontre, avec l’Omonia Nicosie, et ce pour seulement deux petites minutes de jeu. Un manque de compétition qui lui est préjudiciable. Il sera normalement accompagné par un nouveau venu, en la personne de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pensionnaire de la formation de D2 autrichienne de Hartberg, le jeune talent poursuit son apprentissage. Titulaire un match sur deux environ, il n’a pas encore fait trembler les filets cette saison, mais a été l’auteur de cinq passes décisives toute compétions confondu.

A la pointe de l’attaque, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait être titularisé. Malgré un bon début de saison, avec 3 buts et deux passes décisives au compteur, le géant burkinabé est en froid avec son club d’Al Marsy. Le club égyptien n’aurait pas respecté ses engagements envers son joueur, qui refusera d’y retourner si son affaire n’est pas réglée. Cela n’a pas empêcher Aristide d’être nominé parmi les 30 meilleurs africains évoluant en Afrique en 2017. Le joker de luxe, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourra le suppléer. Peu utilisé cette saison par Smouha, il aura tout de même disputé deux rencontres en tant que titulaire au mois d’octobre dans le championnat égyptien. Le porte bonheur des Étalons, n’a plus honoré son statut depuis un an contre un certain Cap-Vert, où il avait été buteur. Deux néophytes complète ce groupe de 25 joueurs. En premier lieux, la nouvelle pépite du football burkinabé, Hassane Bandé. Parachuté en Belgique cette saison, tout droit venu de son centre de formation de Salitas, l’ailier gauche est tout simplement le meilleur buteur actuel du championnat de première division belge, et ce, dans le club de Malines qui joue le bas de tableau. Il n’en fallait pas plus pour que toute l’Europe s’enflamme sur ce jeune prodige. Enfin, dernier joueur arrivé pour compléter le groupe, Frank Lassina Traoré. Le très jeune joueur qui n’a pas encore 17ans, évolue en Afrique du Sud du côté de l’Ajax Cap Town, l’académie du mythique club hollandais sur le continent africain. Il y jouera jusqu’à ces 18 ans, pour qu’il puisse alors rejoindre les Pays-Bas. Un destin qui n’est pas sans rappeler celui d’un certain Bertrand Traoré.










avatar
flow73
Etalon
Etalon

Messages : 240
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Bilan des 25 sélectionnés

Message par LENANTAIS le Jeu 09 Nov 2017, 10:48

Excellent commentaire mon cher Flow73. En tout cas nos ETALONS se doivent de remporter ce match afin de redorer leur blason même si la qualification pour Russie 2018 semble quasiment perdue.
Nous avons les hommes pour ça et DUARTE et ses poulains feront tout pour nous offrir ce résultat.
J'ai vraiment hâte de voir la nouvelle pépite de football Burkinabé Boureima Hassane BANDE à l'œuvre lors de ce match même si c'est pour y jouer 15 mn.
Il serait également important de voir rentrer Dylan OUEDRAOGO dont j'ai vraiment loué le patriotisme lui qui ne connaît quasiment pas grand chose du faso.
Bon courage donc à nos vaillants ETALONS. Le faso vous est reconnaissant.
avatar
LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2718
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Bilan des 25 sélectionnés

Message par fasoboy le Jeu 09 Nov 2017, 13:07

Enfin, ZAKARIA SANOGO en sélection, ce joueur qui a animer le Fasofoot à seulement 18 ans et qui a ravi la vedette vieux os, même si BANOU DIAWARA lui a dérober le Sabot d'or.
Pour le cas de BANDE, DUARTE n'a aucun mérite dans la convocation de ce joyaux, car toute l'Europe fait étalage de son Talent. Il reste que ce joueur n'a pas sa place sur le banc, mais sur le terrain.
Le cas de Dylan, me fait beaucoup mal, un jeune qui pouvait chosir la France, accepte le BF, et on se permet de la garder pendant plus d'un an sans le faire jouer. Il suffit qu'un jour, il apparaisse avec l'équipe A et tout le monde va le réclamer... Pour le moment il peut toujours jouer avec la France; continuons de le garder sur la banc seulement....................
Quand à Malo, je suis vraiment déçu: il est un joueur axial, à la limite un milieu de terrain, pas un latéral. Et quand il commet une erreur on s'acharne sur lui. ''Depuis quand demande-t-on une verge à une femme'' ?
avatar
fasoboy
Grand Etalon
Grand Etalon

Messages : 378
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : OUGADOUGOU

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Bilan des 25 sélectionnés

Message par mazer le Dim 12 Nov 2017, 13:10

ILS auront tous leurs places et effectivement ça ne sert à rien de convoquer des jeunes et les laisser traîner sur le banc au profit de certains anciens qui commettent des bourdes ,il faut rajeunir cette équipe car certains anciens sont à la porte de sortie, le mondial 2018 est perdu pour le Burkina il faut now se concentrer sur la CAN2019 et les éliminatoires du mondial 2022 au QATAR.Merci.
avatar
mazer
GF-Etalons VIP

Messages : 2882
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : dakar senegal

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Bilan des 25 sélectionnés

Message par yabre le Dim 12 Nov 2017, 18:03

effectivement duarte n'a aucun merte pour la selection de BANDE

il a attendu qu'il soit meilleur buteru et que toute l'europe parle de lui pour le selectionner

alors que Nous manquons d'attaquant efficace depuis toujours

il a fait une faute

peut erte qu'avec lui les occasions maquées lors de la double confrontation avec le senegal aurait ete transformer en but

jespere qu'il sera titulaire et pourra demontrer son talent enorme
avatar
yabre
Poulain
Poulain

Messages : 150
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Bilan des 25 sélectionnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33784 messages dans 6468 sujets