Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

SHARE

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» TRANSFERTS: UN BURKINABE TRES CONVOITE
Aujourd'hui à 10:37 par okasapro

» Zoungrana à l'essai, come back de Nébié
Aujourd'hui à 09:51 par The King

» Des joueurs apprécient PUT
Aujourd'hui à 09:47 par The King

» Entretien avec PUT
Aujourd'hui à 09:44 par The King

» 25 étalons pour le match amical contre le Bénin le 26 mai
Aujourd'hui à 09:30 par LENANTAIS

» Prestations de footballeurs burkinabé en Europe : Jonathan Zongo, Wilfried Sanou, Adama Guira et Jonathan Pitroipa buteurs
Aujourd'hui à 08:39 par reboka

» Interview de notre ALINO apres la descente de l'AJA en Ligue 2
Hier à 12:11 par emilios

» Juste pour rire un peu
Dim 20 Mai 2012, 18:41 par klogdrem1

» FBF: Un peu de respect pour les supporteurs
Dim 20 Mai 2012, 18:26 par klogdrem1

» ALINO HESITANT PART PART PAS?
Dim 20 Mai 2012, 18:05 par klogdrem1

» NEWS DE QUELQUES PROS BURKINABE
Dim 20 Mai 2012, 15:35 par mazer

» CAN 2013 : Le programme des éliminatoires connu
Sam 19 Mai 2012, 17:25 par Dona

» Maillot Puma des Etalons
Sam 19 Mai 2012, 16:24 par Melchisédech

» Maillot des Etalons
Sam 19 Mai 2012, 15:32 par karimzabda

» CA SE CONFIRME POUR DALHATA SORO ET BARRY IBRAHIM
Sam 19 Mai 2012, 12:57 par mazer

» DE RETOURS
Sam 19 Mai 2012, 12:13 par mazer

» NIME et ISSOUF OUATTARRA en LIGUE 2
Sam 19 Mai 2012, 12:07 par mazer

» Etalons : Duarte reconnaissant à Blaise et au Faso
Sam 19 Mai 2012, 10:58 par princedelco

» Etalons version Paul Put : Des nouveautés en perspectives
Sam 19 Mai 2012, 10:54 par princedelco

» Alain Traoré probablement à Lille la saison prochaine
Sam 19 Mai 2012, 10:48 par princedelco

Meilleurs posteurs

LENANTAIS (1592)

kango (987)

Crystal (834)

nandok (562)

Dona (464)

KOKOLGO (427)

doulwadas (385)

OPR (363)

mazer (312)

Yonli soumaïla (286)

Les posteurs les plus actifs du mois

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Bancé et 'ses vérités'

Partager

johnny 1er
    Nouveau poulain
    Nouveau poulain

uujh Bancé et 'ses vérités'

Message par johnny 1er le Mar 05 Jan 2010, 12:37

je n'ai rien contre Aristide Bancé mais je pense que son problème avec Duarte est une sale rancune qui n' arien à voir avec la selection nationale. Il le dit lui même et à demi mot voilé, Duarte ne lui a pas permis d'avoir un 'deal' pour l'angleterre. En ne le faisant pas jouer, Duarte lui a sans doute refuser le droit de rêver à la premier league. Souvent, le seul talent des joueurs ne leur permet de jouer là où ils veulent. Certains se retrouvent dans des grands clubs par le truchement du carnet d'adresse de leur agent. A chaque mercato on voit comment des joueurs sont annoncés dans des grands clubs à cout de tapage mediatique. En réalité,qu'es ce qui se passe? les agents paient des journalistes qui balancent ce genre d'infos juste pour faire monter les côtes de leurs poulains pour ainsi favoriser la transaction avec les clubs dans lesquels désirés. Ainsi dit, Bancé sait que Duarte connait le système et n'a pas voulu plonger dans ce deal qui aurait pu foirer car tout le monde le potentiel de Bancé. A titre comparatif, Dagano avait marqué pratiquement le même nombre de buts que Bancé à la même étape de compétition lors de son passage à Guingamp, (3). Si Duarte avait réellement un problème avec Bancé, il ne l'aurait appelé, je m'en tiens au propos de Bancé, "duarte est rancunier". A dire vrai, c'est bien Bancé qui est rancunier et non Duarte. Ce joueur ne doit plus être reconvoqué au sein du onze national, ce n'est pas à deux ou troiss semaines de de la CAN qu'il faut balancer de telles choses sur le moral des troupes.

Crystal
    Webmaster
    Webmaster

uujh Re: Bancé et 'ses vérités'

Message par Crystal le Mar 05 Jan 2010, 12:46

Ah wai sui dacccord!
    J'ai l'impression que Bancé veut tout gaché!

kango
    Modérateur
    Modérateur

Message par kango le Mar 05 Jan 2010, 15:26

vous ne sentez pas que Bancé est touché moralement? je que l'écarter de la sélection nationale c'est trop dit peut être de calmer ses nerfs et observer.
    Duarte peut partir et un autre coach peut venir trouver que Bancé rentre dans son système de jeu et l'appel.

LENANTAIS
    Journaliste
    Journaliste

Message par LENANTAIS le Mar 05 Jan 2010, 15:35

Bien venu sur le forum mon cher johnny 1er et nous espérons que ton apport nous édifiera vu que tu es journaliste de métier à ce que je sache.
    Franchement tu as touché du doigt le nez du problème..
    Comme DUARTE a réfusé de faire parti du deal,alors notre fameux BANCE veut s'en prendre à lui.
    S'il a confiance à son talent,pourquoi s'en remettre au coach?
    Et de toute façon c'est pas à 3 semaines de la CAN qu'il faut faire de tels débalages pour saper le moral de nos chers ETALONS.
    Je suis parfaitement d'avis que toi lorsque tu affirmes qu'on ne devrait pus jamais faire appel à lui en équipe nationale.
    Même les ETOO,DROGBA et ESSIEN qui sont devenus célèbres ont du patriotisme dans leurs veines.
    Encore gfrand merci à toi,car pour un coup d'essai,ce fut un coup de maître.
    Que 2010 t'apporte beaucoup de bonheur et moins de problème.

LENANTAIS
    Journaliste
    Journaliste

Message par LENANTAIS le Mar 05 Jan 2010, 15:44

Salut mon cher modérateur! Nous n'avons rien contre BANCE.Il est de son droit d'accepter ou pas d'honorer la sélection nationale.
    Mais son grand débalage à quelques jours de la CAN n'est pas opportun.
    S'il est touché moralement,alors qu'il se taise mais de grâce qu'il laisse les autres travailler sereinement et après la CAN ,on se règlera les comptes s'il ya lieu.
    C'est vrai que DUARTE ne sera pas éternel au Burkina,mais avouons que même si BANCE a choisi délibérement de quitter les ETALONS,sa décaration a été inopportune.

Zavarov
    Nouveau poulain
    Nouveau poulain

Message par Zavarov le Mar 05 Jan 2010, 15:48

Dans tous les cas la sélection de Duarté est mauvaise. Comment aller à la CAN avec seulement six défenseurs et une pléthore d'attaquants dont on sait qu'il ne vont pas jouer. Un seul de ces six défenseurs bléssé et les problèmes commencent. Comment remplacer un autre fatigué ou une autre lbéssure. On aurait dû partir avec seulement quatre attaquants

Crystal
    Webmaster
    Webmaster

Message par Crystal le Mar 05 Jan 2010, 16:09

Zavarov a écrit:Dans tous les cas la sélection de Duarté est mauvaise. Comment aller à la CAN avec seulement six défenseurs et une pléthore d'attaquants dont on sait qu'il ne vont pas jouer. Un seul de ces six défenseurs bléssé et les problèmes commencent. Comment remplacer un autre fatigué ou une autre lbéssure. On aurait dû partir avec seulement quatre attaquants

Wai mais le probleme c'est que des defenseurs de métiers nous manquent! c'est pour cela qu'on a des blemes en defense! l'attaque crache du feu parce que la on a les hommes qu'il faut!

Je me dis que c'est pour sa aussi! et les grandes équipes kan il te marque faut savoir riposter et les faire douter!
    Donc renforcer la défenseur sans attaquant aussi c'est pas bon! et si un attaquant aussi se blesse on fait comment?

OPR
    Grand Etalon
    Grand Etalon

Message par OPR le Mar 05 Jan 2010, 16:41

Pour moi quelqu'en soit Bancé se devait d'honorer la selection et si c'est vrai qu'il ya problem au sein du groupe ca va se savoir durant la CAN. et comme cela l'après CAN allait regler les comptes. Dans la vie on peut avoir raison et la perdre par ses propres agissement.Croisons nos doigts pour que nos etalons brille de mille feux a la CAN. bonne chance aux etalons.

Madiogo
    Nouveau poulain
    Nouveau poulain

Message par Madiogo le Mar 05 Jan 2010, 16:51

Salut chers forumustes!!
    bonne et heureuse année a tous!!!

A noter que j'ai eu à echanger aver un etalon de la promotion de Charles Kaboré qui evolue actuellement en espagne en la personne de Adama Guira, il m'a dit cec:"j'evolue presentement à Alicante fc un club de 2èm division,tout ce passe bien pour le moment car j'arrive à jouer tous les matchs de mon equipe et j'espere que d'ici peu je pourrai acceder à la ligua A" j ne sais pas si vous le connaisser mais je vous assure que ce milieu defensif à un volume de jeu très interressant et j'aprecie son jeu par rapport à d'autrs et ne soyez pas surpris d'etre etonner un jour quand vous le verrez!

LENANTAIS
    Journaliste
    Journaliste

Message par LENANTAIS le Mar 05 Jan 2010, 17:12

Je suis d'avis avec le webmaster sur la préocupation de Zavarov.
    Effectivement la meilleure façon de se défendre étant d'attaquer,il vaut mieux avoir plus d'attaquants que de défenseurs.Et comme nous n'avons pas de vrais défenseurs de métier,alors c'est ce qui peut expliquer cela.
    Si vous remarquer de nos jours,dans la plupart des sélections nationales,il ya plus d'attaquants que de défenseurs.
    Pour ce qui est du cas Adama GUIRA dont parle Madiago,biensûre qu'on le connait et comme on ne peut pas faire appel à tout le monde à la fois,ce dernier va devoir s'armer d'un peu de patience et lorsque son heure sonnera,cela ira de soi.Issouf SANOU qui évolue aussi LIGA 2 est lui aussi concernant par cela.

Crystal
    Webmaster
    Webmaster

Message par Crystal le Mar 05 Jan 2010, 17:18

Madiogo a écrit:Salut chers forumustes!!
    bonne et heureuse année a tous!!!

A noter que j'ai eu à echanger aver un etalon de la promotion de Charles Kaboré qui evolue actuellement en espagne en la personne de Adama Guira, il m'a dit cec:"j'evolue presentement à Alicante fc un club de 2èm division,tout ce passe bien pour le moment car j'arrive à jouer tous les matchs de mon equipe et j'espere que d'ici peu je pourrai acceder à la ligua A" j ne sais pas si vous le connaisser mais je vous assure que ce milieu defensif à un volume de jeu très interressant et j'aprecie son jeu par rapport à d'autrs et ne soyez pas surpris d'etre etonner un jour quand vous le verrez!

Cool on le connaiset on a meme parler de lui sur le forum! Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est c que tu lui a parlé du forum? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

doulwadas
    Grand Etalon
    Grand Etalon

Message par doulwadas le Mar 05 Jan 2010, 17:23

johnny 1er a écrit:je n'ai rien contre Aristide Bancé mais je pense que son problème avec Duarte est une sale rancune qui n' arien à voir avec la selection nationale. Il le dit lui même et à demi mot voilé, Duarte ne lui a pas permis d'avoir un 'deal' pour l'angleterre. En ne le faisant pas jouer, Duarte lui a sans doute refuser le droit de rêver à la premier league. Souvent, le seul talent des joueurs ne leur permet de jouer là où ils veulent. Certains se retrouvent dans des grands clubs par le truchement du carnet d'adresse de leur agent. A chaque mercato on voit comment des joueurs sont annoncés dans des grands clubs à cout de tapage mediatique. En réalité,qu'es ce qui se passe? les agents paient des journalistes qui balancent ce genre d'infos juste pour faire monter les côtes de leurs poulains pour ainsi favoriser la transaction avec les clubs dans lesquels désirés. Ainsi dit, Bancé sait que Duarte connait le système et n'a pas voulu plonger dans ce deal qui aurait pu foirer car tout le monde le potentiel de Bancé. A titre comparatif, Dagano avait marqué pratiquement le même nombre de buts que Bancé à la même étape de compétition lors de son passage à Guingamp, (3). Si Duarte avait réellement un problème avec Bancé, il ne l'aurait appelé, je m'en tiens au propos de Bancé, "duarte est rancunier". A dire vrai, c'est bien Bancé qui est rancunier et non Duarte. Ce joueur ne doit plus être reconvoqué au sein du onze national, ce n'est pas à deux ou troiss semaines de de la CAN qu'il faut balancer de telles choses sur le moral des troupes.

je ne dis pas que votre analyse ne sied pas. mais pausons nous une question. Pourquoi Yssouf KONE est toujours sur le banc de touche ? Un joueur qui marque 3 but en 3 matchs (2 contre la tunisie) et qui se retrouve sur le banc pour une éternité. Croyez vous que l'entraineur est clean comme celà ? je repodrai tout de suite non!!! Duarté est un jeune entraineur pétri de talent mais il confond l'équipe à son foyer, il faut le dire. le jour Duarté saura faire la part des chauses il serra un entraineur redoutable. bon vent à nos étalons. Courage Bancé sache que je suis de coeur avec toi. Sache aussi que tout combat est difficile et il y'aura tjs des personnes pour t'importuner mais reste serain ton combat il est noble. C'est Dieu qui est fort!!!!!!!!!!!!!

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 10:57